Client depuis (bien trop) longtemps chez Bouygues telecom, j'avais souscrit un forfait "minimum" (dont le prix n'a cessé de grimper) car j'avais par ailleurs un téléphone pro que je pouvais utiliser en illimité.
Ce forfait, de 2h + 1Go, répondait donc à mon besoin jusqu'à ce que je n'ai plus le téléphone pro - il me permettait d'avoir un n° perso et der appeler si besoin. Entre temps, j'avais installé l'appli Bouygues, où je suivais ma conso sur le petit camembert, lequel notais "Illimité" en gros (et le note encore comme tel à ce jour). Assez coutumier des changements de forfait unilatéraux de Bouygues, je m'étais pas plus étonné que cela, et avais trouvé la chose plutôt logique en me rendant sur les offres pour le grand public : au même tarif, le forfait qui approchait le plus, était bien en appels illimités,avec en prime 4GO de data en plus !
Grave erreur d'avoir suivi mon application, qui, a priori, est volontairement trompeuse : en effet, n'ayant plus le téléphone employeur, et avec des besoins plus importants ces derniers temps, je me suis retrouvé en dépassement de forfait (et la note est assez salée ).
Le service client, contacté via le Forum Bouygues et par conseiller, ne veut rien savoir (aucune réponse, et un nouveau dépassement sur ma dernière facture). Naturellement, Bouygues ne permet pas de changer vers le forfait du même tarif et avec plus de GO et appels illimités : le conseiller n'a fait qu'une promesse d'on reviendra vers vous (pour un fidèle client comme moi ! il manque pas d'air) , et je n peux pas modifier moi-même le forfait sur l'espace client (seuls les forfaits plus chèrs sont possible ... ha ben ça alors ! quelle coïncidence).
Anecdote révélatrice : le conseiller, lorsque j'insistais sur l’information de l’application, ne me parlais que des informations du forfait.... sur l'espace client WEB !
Donc deux grosses arnaques à mon sens :
1- REFUS de vendre le forfait équivalent si on est abonné
2- Information trompeuse de l'application, visant, au vu de la non réponse de Bouygues (pas de remboursement, pas de modification), à induire le client en erreur pour lui soutirer un max de dépassement de forfait.
Avez-vous des cas similaires ? des conseils ?
POur ma part, je vais interroger le service Que Choisir et/ou ma protection juridique. Je vous tiendrais au courant.
En attendant, je déconseille vivement Bouygues, que je quitterai à la fin de mon engagement (ou avant, si j'arrive à faire invalider le contrat devant leurs pratiques).
Merci par avance à ceux qui auraient des conseils! Et aux autres, j'espère que mon témoignage pourra vous aider .