FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adhésion Fnac impossible à annuler alors que jamais souscrite

Pioupiou07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:07

Adhésion Fnac impossible à annuler alors que jamais souscrite

Messagepar Pioupiou07 » 18 mai 2020, 21:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je ne sais pas trop quoi faire car on me balade, on me fait même passer pour une meuf chiante qui refuse un truc gratuit.

Le 26 avril 2020, je commande sur La Fnac en veillant à ne pas prendre leur carte d'adhésion ou tout autre option, je fais très attention depuis que mon frère a eu un soucis du même genre avec Amazon, car il fallait décocher toussa toussa ... Bref. Je reçois ma commande, parfait.

Et puis le 5 mai 2020, je reçois un email me disant que ma commande a bien été prise en compte et que Youhou félicitations je suis devenue adhérente Fnac. C'est gratuit, c'est cadeau. Ni une ni deux je file sur mon compte croyant m'être faite piratée. Il en est rien la Fnac a juste décidé 1 semaine après une commande, sans que je donne mon accord de m'inscrire à leur carte mais attention... Elle est gratuite pendant 3 ans. Alors certains diront super c'est gratuit pendant 3 ans mais 1. Je n'ai jamais donné mon accord, 2. Dans 3 ans va falloir que je me souvienne d'aller annuler ce machin qui va évidemment devenir payant et 3. Je ne supporte pas mais alors pas du tout même si c'est gratuit la vente forcée. Sur mon compte impossible d'annuler cette foutu carte. Je téléphone au SAV car encore en confinement et après 25 minutes d'attente (miam-miam la facture le téléphonique), j'ai un monsieur qui m'explique qu'il ne peut pas annuler au téléphone, qu'une autre personne a aussi telephoné pour ça, que la seule solution c'est d'aller en magasin l'annuler, qu'ils ne sont pas au courant au SAV de cette offre promotionnelle, que c'est nous qui leur apprenons la nouvelle (LA GROSSE BLAGUE !) ...... Je suppose que la Fnac s'est dit que le confinement se terminant le 11 mai, il faudrait bien un moyen de ramener les gens dans leurs magasins... Tiens pourquoi pas leur obliger à adhérer à un truc seulement annulable en magasin ?! Et puis balec si cette personne est fragile ou à risque, le corona ne les touche pas 😑
Le vendredi 15 mai faute de pouvoir y aller avant, car le télétravail reste du travail et mettant ma santé en danger alors que le magasin était plein et les gens frapa de voir la lumière du jour après deux mois, je me rends au Fnac le plus proche de chez moi. 25 minutes (aller le gazole). J'explique mon soucis à la caissière, que je veux annuler ce machin que je ne veux pas même gratuit. Elle me dit alors que j'avais rien compris (oui parce que je suis conne...), que le renouvellement est pas tacite (c'est pas ce que le mec du SAV m'avait dit...) et me demande de m'asseoir, pour voir ça ensemble. Je lui répète que je veux pas de l'adhésion. Je me dis chouette elle va régler mon soucis même si elle me prend pour une idiote ... Oh que non elle me tend ma carte et la brochure des avantages en me disant tout sourire que pas de soucis dans 3 ans y aura pas de reconduction. J'ai du bien dire 3 fois que j'en voulais pas de leur adhésion, à quel moment elle a compris dans mon "je veux pas de l'adhésion", "imprimez ma carte, quels sont les avantages, je la prends". Je suis restée sur le cul, j'ai pris mes affaires et je me suis cassée car des gens partout (j'étais au milieu du passage), impossible de m'exprimer normalement avec le masque et le.plexi et cette chaleur horrible. Je vais téléphoner au SAV car j'ai pas envie de me mettre en danger pour leur connerie encore une fois.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Comment annuler cette adhésion même gratuite que je ne veux pas et n'ai jamais autorisé ? Comment avez-vous fait ?
Merci. Bonne soirée,

Raslebolescro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 11:59

Re: Adhésion Fnac impossible à annuler alors que jamais souscrite

Messagepar Raslebolescro » 19 janv. 2021, 12:28

Bonjour. En lisant les autres messages qui datent de plusieurs années, je me rends compte que c'est une habitude chez eux et que je ne suis pas le seul à avois subi cela. On fait croire que si, vous ne vous en rappelez plus mais vous avez bien souscrit un abonnement à cette carte ( qui ne correspond absolument pas à vos besoins) lors d'un achat 1 mois avant et comme vous avez eu un mois gratuit , c'est prélevé 1 mois après et en plus vous avez exigé la reconduction de ce contrat. Cela rappelle les pratiques un peu limites d'autres grandes enseignes. Comment ont ils fait pour prélever le montant sur votre compte? Aucune autorisation signée. C'est à se demander s'ils ne conservent pas à votre insu vos références bancaires pour prélever quand ils le décident. Evidemment impossible d'obtenir gain de cause sans engager des sommes supplémentaires: RAR, etc.... C'est vraiment décevant de la part d'un grand groupe comme la FNAC DARTY ! J'espère que ces pratiques cesseront bientôt. Visiblement je ne suis pas le 1er à me faire avoir et sans doute pas le dernier!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus