J'ai acheté en toute confiance sur rueducommerce un samsung GALAXY S4, tout allait bien, puis je suis passé chez Free, et là, pas de 4G ; J'ai contacté Free, qui m'ont dit de patienter, qu'une mise a jour du firmware allait résoudre mon problème ; j'ai bien eu des mise-a-jour, mais toujours pas de 4g !
Puis en fouillant sur les forums, j'ai compris le problème : RDC m'a vendu un S4 qui n'était pas destiné au marché Français !!!
J'ai contacté SAMSUNG, voilà l'échange :
Question :
Bonjour,
Sur mon galaxy S4 acheté sur rueducommerce.fr, je n'ai pas l'option 4G (limité à 2G/3G) malgré l'activation de cette dernière sur l'interface freemobile
J'ai la version I9505XXUEMK et sur KIES, j'ai CSC:MK3 (BGL)
En cherchant sur internet, il semble qu'il faille une CSC XEF et non BGL.
Avez-vous une solution pour faire fonctionner la 4G ?
Réponse :
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre demande du 11.02.2014 relative à l'utilisation du réseau 4G de votre opérateur Free sur votre mobile Samsung Galaxy S4 GT-I9505, nous comprenons le désagrément causé et nous vous informons que la nouvelle mise à jour disponible actuellement permettant d'avoir le réseau 4G de l'opérateur Free, concerne uniquement les mobiles Samsung commercialisés en France. C'est la raison pour laquelle, cette mise à jour ne pourra être installée sur votre appareil.
Notez bien que tout dysfonctionnement qui découle du téléchargement de fichiers ou d’une application non agréée Samsung ou non compatible avec votre téléphone entraînera une exclusion de garantie de votre produit.
J'ai donc contacté Rueducommerce, mais je n'aurai jamais imaginé une réponse d'une telle mauvaise foi : ils m'ont répondu que j'avais 15 jours pour déclarer la non conformité, donc trop tard !
Sauf que, au début je n'étais pas chez Free, donc forcément, je n'avais pas le problème... et ça vous viendrai a l'esprit en achetant un téléphone qui fonctionne parfaitement, d'aller contrôler si le revendeur ne vous a pas arnaqué en vous refilant un téléphone destiné à un autre pays ? (et je ne savais même pas qu'il y avait des téléphones bulgares en Français...)
Je comprends bien que RDC n'ai pas envie de récupérer un S4 d'occasion, mais de mon coté, j'ai acheté un S4 4G qui ne fonctionne pas en France, ce n'est pas mieux !
Alors Mesdames et messieurs de RDC, prenez vos responsabilités, vous m'avez vendu un produit inadapté, trouvez une solution
Facture 17632271