Bonjour,
Le 22/04/2011, j'ai passé une commande sur le site www.chocolateries-leonidas.com.
Plus de 7 jours après (alors que j'avais payé plus de 12 euros pour être livrée en 2 jours), je n'avais aucune nouvelle de ma commande, le statut sur leur site n'était pas renseignénon plus. (Montant total 37.95 euros)
Je les ai donc contactés le 30/04/11.
Voilà la réponse que l'on m'a faite :
Madame, Monsieur
Votre commande citée en référence à été mise en attente car le ou les articles commandés été en rupture de stock.
Malheureusement, le délai de réapprovisionnement est prolongé au delà du délai raisonnable de quinze jours.
Aussi, nous souhaitons recevoir vos instructions pour la suite à donner à cette commande, à savoir :
- Vous pouvez bien entendu demander le remboursement intégral de votre commande par simple retour de cet email.
- Ou remplacer les articles en rupture en choisissant d'autres articles équivalents sur notre site : www.chocolateries-leonidas.com
En guise d'excuses, nous ne manquerons pas de vous communiquer, ultérieurement, un code remise qui vous permettra d'obtenir une remise de 10% ou son équivalent en chocolat gratuit, lors de votre prochaine commande.
Cordialement et merci à nouveau pour votre comprenhension
Ils ont bien précisé : "demander le remboursement intégral de votre commande par simple retour de cet email"
J'ai donc demandé le remboursement par simple retour d'email, puis je ne m'en suis plus occupée.
En 2012, je me rappelle de cette affaire, consulte mes comptes et m'aperçois qu'ils ne m'ont jamais remboursée.
Commence une lutte sans fin.
Je les relance à maintes reprises. Un jour, ils me répondent que j'aurais dû envoyer un formulaire. J'obtiens le lien dudit formulaire et le retourne rempli.
J'attends un délai de 3 mois, guettant le remboursement en question. Rien.
Je les relance à de nombreuses reprises, ré expédie le formulaire, leur demande à être mise en relation avec leur service juridique, mais personne ne me répond.
J'ai des dizaines d'emails qui partent mais aucun en retour.
Bien entendu, les différents numéros de téléphone qu'on trouve sur internet etc ne marchent pas.
Finalement, j'arrive récemment à entrer en contact avec une personne d'un autre service apparemment. A force de relance, le service à qui j'écris depuis des années me répond et on instaure un dialogue.
Sauf que, aujourd'hui, je reçois ceci :
"Madame,
D'après le dernier email dont copie est ci-dessous, vous n'avez pas donné suite en nous adressant le formulaire de remboursement téléchargeable, imperatif pour tout remboursement
afin déviter un doublon de remboursement, car a cette epoque, vous aviez également la possibilité légale de faire opposition de paiement auprès de votre banque..
Vous comprendrez aisement que plus de 3 ans plus tard, alors que, a la réception de simple formulaire, cette reclamation aurait due se resoudre au plus dans le mois (date de paiement)pour pouvoir recrediter votre CB qui a servie au paiement de votre commande dans la mesure ou votre demande est recevable.
En conséquence, votre requete est remise pour étude par notre service "médiation clients" ,qui pourra se prononcer, au plus, par la prise en charge de 50% du montant déductible a valoir sur une prochaine commande.
Cordialement"
Non, je ne comprends pas aisément. Ils refusent de me rembourser car cela remonte à 2011, mais cela n'a pas été traité entre temps à cause d'eux !!
Dans ce cas, j'arrête de payer mon loyer, et dans 3 ans je dis "ouais mais non, ça fait trop longtemps maintenant, je vais pas vous payer !"
Ces gens se croient au-dessus des lois.
J'ai lu que légalement ils doivent me rembourser et ajouter des frais d'intérêt. Mais de quel montant ?
Quels sont mes recours ?
Sincères salutations