FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon pharmacien m'a écœuré

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

mon pharmacien m'a écœuré

Messagepar charlesmelot » 15 mai 2020, 18:18

De santé très fragile, mon médecin vient de me prescrire 10 masques de protection ( par semaine ).
Je suis donc allé chez mon pharmacien habituel, où, des dizaines de boites de 50 masques payants prônent en tête de gondole près des caisses. Je me suis fait répondre qu'ils n'avaient pas de masques remboursés par la sécu et qu'ils ne savaient pas quand ils en auraient !!!
Je suis allé à une autre pharmacie où je vais rarement, et là, l'on m'a remis les 10 masques prescrits sans aucun problème.
Il est évident que mon pharmacien d'habitude - plus commerçant que pharmacien - ne me verra plus, par contre, j'irai maintenant à celui qui honnêtement m'a fourni les masques sécu...

Laeticiaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mon pharmacien m'a écœuré

Messagepar Laeticiaaa » 08 nov. 2020, 21:18

Bonjour,

Je suis tombée sur votre message par hasard et je vais me permettre de vous répondre malgré la date car je suis également pharmacienne et peut être que je peux vous apporter des réponses.

Il existe deux "types" de masques:
- le stock état: que l'on pouvait facturer à la sécurité sociale et qui permettait aux personnes les plus fragiles de se fournir en masques (alors que les masques coutaient extrêmement chers à cette époque la).
C'est un stock qu'on reçoit gratuitement et qu'on donne avec une prise en charge.
- le stock pharmacie: qu'on achetait et qu'on pouvait revendre.

Malheureusement, on n'avait pas toujours des stocks état en réserve et on ne pouvait malheureusement pas savoir quand on allait en recevoir. C'était au bonheur la chance.
Aussi, on devait strictement séparer stock état et stock pharmacie. On n'avait pas le droit de facturer à la sécu autre que les masques état...

C'est vrai que voir autant de masques mais entendre le pharmacien dire qu'il en a plus en stock peut porter à confusion mais on ne pouvait pas faire autrement et seulement attendre la prochaine livraison des masques état.
Heureusement, les directives ont changé il y a peu (octobre) et nous pouvons désormais délivrer les masques de notre stock avec une prise en charge pour les personnes les plus fragiles (et heureusement !).

Voila. J'espère que c'est un peu plus clair pour vous. On a fait au mieux durant cette crise sanitaire et nous continueront car oui la pharmacie reste un commerce mais votre santé passe AVANT TOUT.

Bonne continuation.

Laeticia

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »