FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aberration couleurs carte de France déconfinement

cazaluna
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:40

aberration couleurs carte de France déconfinement

Messagepar cazaluna » 07 mai 2020, 18:39

La carte de France des départements en déconfinement est vraiment aberrante !!! Ils sont coloriés en rouge ou en vert, pas de problème pour l'usage du rouge, mais le vert est un choix, disons-le carrément, débile...
Le visuel étant plus impactant que l'écrit, les gens retiennent généralement, pour cette couleur verte, la signification d'absence de risque et d'autorisation. De ce fait, ils ne vont plus prendre de précautions vis-à-vis du covid-19 qui va se répandre encore plus, bravo les autorités !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: aberration couleurs carte de France déconfinement

Messagepar gilu » 08 mai 2020, 11:06

C'est VOTRE point de vue,pas forcément partagé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cazaluna
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:40

Re: aberration couleurs carte de France déconfinement

Messagepar cazaluna » 08 mai 2020, 20:31

une belle lapalissade, M. gilu...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: aberration couleurs carte de France déconfinement

Messagepar Eric123 » 09 mai 2020, 10:19

Bonjour,

C’est tout à fait vrai que la couleur verte est plutôt inappropriée. Les habitants de ces lieux en vert peuvent croire que la pandémie est finie et qu'ils vont pouvoir faire la fête. Il suffit d'entendre les interviews, "Lundi 11/05 je vais revoir mes copines et les embrasser, les serrer dans mes bras, je fais un barbecue avec les copains, je vais pouvoir embrasser mes petits enfants, ..."

La couleur orange ou jaune aurait été beaucoup plus pertinente. Il suffit de voir le cluster en Dordogne né à la suite d'un enterrement où les règles de base de distanciation n'ont pas été respectées.

Maintenant, le vert rassure. Il permet de retrouver la confiance. Pas d'excuse aux Maires de ne pas rouvrir les écoles dans le secteur vert, pas d'opposition à remettre les enfants à l'école, risques plus limités à reprendre le travail ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus