FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reccord de lenteur !!

Avatar du membre
bigben
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40

Reccord de lenteur !!

Messagepar bigben » 30 avr. 2020, 14:16

Bonjour,

Il semblerait que, contre toute attente, les délais postaux ne soient pas pires pendant le confinement qu'avant.

J'en veux pour illustration une « aventure » qui vient de m'arriver.

L'association « Les Enfants du Mékong » (Asnières s/Seine, 92600) envoie par la Poste le 12/02/2020 (en « éco'pli ») le reçu fiscal 2019 (comme indiqué sur l'enveloppe) vers chez moi (Courbevoie, 92400), communes limitrophes.
Cette enveloppe ne partira du tri postal d'Asnières que le 17/03/2020 (« le cachet de la Poste faisant foi »), soit un mois après et le lendemain du début de confinement.
Elle n'arrivera chez moi que le 29/04/2020, soit encore un mois de plus :!:
(Délai annoncé par La Poste pour un « éco'pli » : 4 jours)

Soit deux mois (= 77 j.) pour 3,7 km :o
(qui se fait, selon "Google Maps", en 48mn à pieds).
Donc une moyenne de 2 m/h.
Ce qui bat très largement un ancien record de la SNCF : un train de marchandises qui avait fait « Évreux / Rennes » en 15 j. (= 778 m/h) !!!

Qu'on ne nous dise pas que « La Poste ne comprend pas pourquoi elle perd des clients. » !!

À méditer.

PS : il est impossible d'écrire au SC de La Poste ! En effet, le formulaire en ligne est en dérangement (au moment d'envoyer la réclamation :( ) et la lettre en ligne ne fonctionne pas avec les coordonnées du SC (« 99999 LA POSTE » ne sont pas reconnus comme CP & BD valides) :!:

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Reccord de lenteur !!

Messagepar Ozd » 01 mai 2020, 09:15

Bonjour,

Effectivement, si les éléments que vous avancez sont juste, cela fait un sacré délai!
On ne peut toutefois pas parler de généralité. Les délais de distribution sont certes rallongés en ce moment, mais dans la plupart des cas, les plis arrivent dans des délais qu'on peut juger raisonnables au vu de la situation. Il y a bien sûr des exceptions.
Concernant la possibilité de joindre le Service Client, trois possibilités s'offrent à vous :
Par internet : https://aide.laposte.fr/email/ .
Par téléphone : Au 3631 - Où les délais d'attente sont parfois long.
Par courrier, en écrivant à : Service Consommateurs
99999 LA POSTE

Inutile de payer une lettre en ligne pour cette dernière possibilité, il suffit d'écrire sur papier libre (ou de remplir un formulaire fourni en bureau de poste) et d'envoyer votre courrier sans l'affranchir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus