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Faille dans Configomatic ! demande de remboursement partiel

chounet4
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Faille dans Configomatic ! demande de remboursement partiel

Messagepar chounet4 » 10 avr. 2014, 09:04

Bonjour,

Suite à ma commande N°226207 989 client 4997359 d'un assemblage de PC par configomatic, je me suis trouvé avec un système très instable ! Malgré une mise à jour BIOS recommandée par le site ASUS relatif à ma carte mère Z87-A, une réinstallation système, et de multiples réglages, l'instabilité qui se manifestait par des arrêts intempestifs demeurait !
Le support ASUS m'a conseillé de faire un test changement barrettes mémoires et il s'est avéré que c'était la seule solution !
La référence des mémoires achetées et proposées par le configomatic, à savoir KIT DUAL CHANNEL DDR Gskill TRIDENT X 2x8GB PC3-1920 CAS 10 est totalement incompatible avec la carte mère ASUS Z87-A !
Cette "défaillance" du système CONFIGOMATIC de Top ACHAT n'a pas été reconnue par le Service Client !
Je demande simplement le retour des barrettes contre leur valeur en bon d'achat !

En espérant que vous donnerez suite,
Cordialement.

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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar TopAchat » 10 avr. 2014, 14:55

Bonjour Chounet4,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant avant de suspecter un problème de compatibilité, pourquoi ne pas penser qu'il s'agit tout simplement d'une panne de barrettes ?

Dans ce sens, je vous propose un retour pour prise en charge sous garantie des barrettes mémoire avec une étiquette Colissimo.

Je vous fais parvenir ces documents par mail, ce jour.

Je reste votre disposition.

cordialement,
Michel
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chounet4
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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar chounet4 » 11 avr. 2014, 07:54

Bonjour,

Merci pour avoir pris ma question en considération !
J'ai eu la confirmation par ASUS France que le kit référencé ci-dessus n'était pas compatible avec la carte mère et le processeur !
Mes anciennes barrettes 4x4GB étant suffisantes, je vous fais le retour autorisé mais je voudrais un bon d'achat pour un montant équivalent en autre matériel !
Cordialement,

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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 14:39

Bonjour,

Après recherches approfondis il n'y a aucune incompatibilité connue entre ce deux produit.

Par exemple ce client indique les faire fonctionner sans problème http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?51294-4770K-ASUS-Z87-A-C2-2*8-Go-G-Skill-Trident-X-PC15000-CAS-8

Comme indiqué, vos barrettes semblent défectueuses, et puisque vous êtes hors délais de rétractation, nous les prendrons en charge sous garantie.


Ce sera notre dernière intervention sur ce sujet.

Bon week-end à vous.
Michel
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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar chounet4 » 11 avr. 2014, 15:19

Votre réponse ne prouve rien du tout puisque vous faites référence à des barrettes d'une autre caractéristique : PC 15000- CAS - 8, alors que celle fournies sont de type 19200 CAS 10, très différente !
De plus, les barrettes incriminées viennent d'être testées sur une autre configuration, et marchent très bien ! Il s'agit bien d'une INCOMPATIBILITÉ !
Je vous redemande instamment de revoir votre position ou je me verrais dans l'obligation d'en référer à mon association de consommateurs et de mon service client d'un magazine spécialisé informatique, ce qui ne vous ferait pas de publicité !
Très cordialement.

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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar TopAchat » 14 avr. 2014, 09:20

Bonjour Chounet4,

Nous allons valider un retour et vous valider un avoir à titre commercial.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel
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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar chounet4 » 15 avr. 2014, 08:23

Bonjour,

Je n'en attendais pas moins d'une enseigne sérieuse comme Top Achat et Rue du Commerce, avec qui je n'avais eu que des satisfactions jusqu'à maintenant!
J'attends vos instructions.
Merci et bonne journée

Cordialement !

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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar chounet4 » 17 avr. 2014, 16:59

Bonjour,

retour effectué aujourd'hui !
Cordialement.

Nico3T
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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar Nico3T » 18 avr. 2014, 08:49

j'ai aussi constater des problemes dans le Configomatic,

certains objets sont marqués "disponibles" ou "en reappro." quand on les selectionne dans le Configomatic, et passent "indisponibles" quand on les regarde en détail ou dans le panier.

cela peut gener si on est pressé pour une commande, c'est un petit detail mais beaucoup se plaignent des délais

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RueDuCommerce
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Re: Faille dans Configomatic ! demande de remboursement part

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2014, 11:45

Bonjour Nico3T,

je vous remercie pour cette remontée que je transmets à notre équipe technique pour voir cela de plus près.

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
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