FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent/ service contentieux

Audrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 18:48

Urgent/ service contentieux

Messagepar Audrey82 » 16 avr. 2020, 19:18

Bonjour,

Nous avons eu des soucis de travail donc financier et nous n avons pas pu honorer des mensualités de notre credit immobilier. Au mois de mai 2019 nous avons recu un courrier d un huissier pour regler la dette nous avons donc fait un versement de 1500€ au mois de juillet qui a été reverser au mois de sept 2019 au CF, mon mari a proposé au cabinet d huissier que nous pouvions payer 200€ par mois et l huissier nous a informer que le CF nous enverrais un courrier avec l accord et le RIB du CF mais que ca pouvait être long ( échange fait au mois de sept2019)
En aout mon mari a signé son CDI nous avons pu reprendre nos échéances au mois de septembre 2019
Nous avons attendu, sûrement trop longtemps car le seul courrier qu on ai reçu c est une mise en demeure au mois de novembre et il fallait qu on règle la somme avant le 27 decembre 2019
Après des échanges avec le service contentieux qui ne voulait rien entendre sur le fait que sans RIB nous ne pouvions effectuer les virements.
Le 2 janvier mon mari appelle le service contentieux et après avoir expliquer longuement la situation , la personne en ligne accepte que l on regle la dette sur 6 mois et nous envoie immédiatement après l appel le RIB du CF ainsi que la confirmation de notre appel, mon mari demande si c est possible d avoir un accord ecrit et la personne refuse en expliquant que cela sera noté dans notre dossier qu il ne fallait pas que l on s inquiète...du coup nous avons effectuer un virement de 650€ en janv 2020 650€ en fev 2020 et 400€ en mars 2020 et au mois de mars nous recevons la déchéance du terme de notre crédit, nous avons essayés de les joindre par telephone sans succès nous avons envoyé un.mail récapitulatif de la situation le 20 mars et la réponse est tombée aujourd'hui, ils veulent rien savoir car nous n avons pas respecté l accord des 200€ par mois car nous n avons pas recu de RIB et ils ont refusé la 2 ème proposition de mon mari qui était le même montant mensuel et l accord du 2 janvier n a pas d écrit donc n est pas valable...et que notre dossier est dans les mains de leur avocat...nous avons conscience que nous avons des torts mais nous comprenons pas car nous n avons jamais refusé de payer, nous avons communiqués plusieurs fois par mail afin de trouver des solutions nous avons récupéré une situation financière plus paisible et nous pouvons honorer l accord verbal qui a été conclut au mois de janvier. Nous savons plus quoi faire!! Nous travaillons tous les 2 malgrés la crise sanitaire et perdre notre maison serait dramatique pour nous !!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar marie_dubois » 21 avr. 2020, 13:32

Bonjour,

Nous avons eu des soucis de travail donc financier et nous n avons pas pu honorer des mensualités de notre credit immobilier. Au mois de mai 2019 nous avons recu un courrier d un huissier pour regler la dette nous avons donc fait un versement de 1500€ au mois de juillet qui a été reverser au mois de sept 2019 au CF, mon mari a proposé au cabinet d huissier que nous pouvions payer 200€ par mois et l huissier nous a informer que le CF nous enverrais un courrier avec l accord et le RIB du CF mais que ca pouvait être long ( échange fait au mois de sept2019)
En aout mon mari a signé son CDI nous avons pu reprendre nos échéances au mois de septembre 2019
Nous avons attendu, sûrement trop longtemps car le seul courrier qu on ai reçu c est une mise en demeure au mois de novembre et il fallait qu on règle la somme avant le 27 decembre 2019
Après des échanges avec le service contentieux qui ne voulait rien entendre sur le fait que sans RIB nous ne pouvions effectuer les virements.
Le 2 janvier mon mari appelle le service contentieux et après avoir expliquer longuement la situation , la personne en ligne accepte que l on regle la dette sur 6 mois et nous envoie immédiatement après l appel le RIB du CF ainsi que la confirmation de notre appel, mon mari demande si c est possible d avoir un accord ecrit et la personne refuse en expliquant que cela sera noté dans notre dossier qu il ne fallait pas que l on s inquiète...du coup nous avons effectuer un virement de 650€ en janv 2020 650€ en fev 2020 et 400€ en mars 2020 et au mois de mars nous recevons la déchéance du terme de notre crédit, nous avons essayés de les joindre par telephone sans succès nous avons envoyé un.mail récapitulatif de la situation le 20 mars et la réponse est tombée aujourd'hui, ils veulent rien savoir car nous n avons pas respecté l accord des 200€ par mois car nous n avons pas recu de RIB et ils ont refusé la 2 ème proposition de mon mari qui était le même montant mensuel et l accord du 2 janvier n a pas d écrit donc n est pas valable...et que notre dossier est dans les mains de leur avocat...nous avons conscience que nous avons des torts mais nous comprenons pas car nous n avons jamais refusé de payer, nous avons communiqués plusieurs fois par mail afin de trouver des solutions nous avons récupéré une situation financière plus paisible et nous pouvons honorer l accord verbal qui a été conclut au mois de janvier. Nous savons plus quoi faire!! Nous travaillons tous les 2 malgrés la crise sanitaire et perdre notre maison serait dramatique pour nous !!
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Audrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 18:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar Audrey82 » 21 avr. 2020, 15:33

Bonjour Mme DUBOIS
Notre n° de prêt est 5825516
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar marie_dubois » 22 avr. 2020, 14:04

Bonjour Mme DUBOIS
Notre n° de prêt est 5825516
Cordialement
Merci. Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Audrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 18:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar Audrey82 » 22 avr. 2020, 16:16

Je vous remercie
Cordialement

Audrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 18:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar Audrey82 » 23 avr. 2020, 13:54

Bonjour Mme DUBOIS

je reviens vers vous car nous avons reçu ce jour un courrier du service recouvrement CF comme quoi nous avons deux incidences d d'echeances sur notre credit 5825516
Il est indiqué que nous devons la somme de 2783.03€ et que nous avons 30 jours pour régler sinon nous serons fichés FICP. J avoue que nous ne comprenons plus rien.
La mise en demeure du mois de novembre 2019 indiquée que nous devions 4581.75€ et comme je vous l ai indiqué dans mon message nous avons regler la somme de 1700€ entre janvier et mars et ne sachant que faire au mois avril nous avons effectuer un virement de 720€ et 400€.
Pourriez vous nous éclairer s il vous plait
Bien cordialement
Mme RENNER

Audrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 18:48

Re: Urgent/ service contentieux

Messagepar Audrey82 » 29 avr. 2020, 10:13

Bonjour Mme DUBOIS
je tenais à vous remercier car notre problème a été résolue.
Nous en sommes soulagés et reconnaissants
Bonne journée
Cordialement
Mme Renner

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus