FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Celine CELLIER /CDiscount : montre défecteuse

Peach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Celine CELLIER /CDiscount : montre défecteuse

Messagepar Peach » 21 août 2013, 16:01

Bonjour,

J'ai acheté une MONTRE Céline CELLIER (celle avec 4 diamant et 45 cristaux Svarovsky) sur le site C DISCOUNT le 12/05/2013. Cette montre s'est avérée défectueuse, le bracelet céramique étant tombé en pièces détachées dès les premiers jours. J'ai donc renvoyé le tout à C DISCOUNT avec un courrier de réclamation et j'ai reçu un mail d'AR le 10/06/2013 qui disait : CDISCOUNT s'engage à vous apporter la solution la plus adaptée dans un délai maximum de 30 jours.

Nous sommes le 21/08/2013 et aucun résultat, rien.... même pas un message du SAV de Céline CELLIER ou de C Discount. Je n'ai toujours pas ma montre qui a été payée par CB il y a 3 mois et demi. C''était un cadeau et mon compagnon est très remonté contre la marque Céline CELLIER et le site C Discount qui ne semblent tous deux pas vraiment sérieux.

Quelqu'un ayant vécu une mésaventure similaire aurait-il une adresse courrier à nous communiquer pour envoyer une lettre recommandée à l'une de ces sociétés ? (leur sites ne donnent bizarrement aucune possibilité de contact par courrier). Quelqu'un a-t-il des infos sur cette marque Céline CELLIER pas très connue mais qui fait beaucoup de propositions commerciales alléchantes sur le web ? (...et décevantes, par expérience)

Merci de vos réponses

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Celine CELLIER /CDiscount : montre défecteuse

Messagepar piea » 21 août 2013, 16:40

Tiens voici ma mésaventure :
http://www.lafourmiliere.fr/produit_abime_manquant_erreur_de_reference/canape_tache_par_la_moisissure_mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=58498

J'ai donc envoyé un courrier recommandé, le voici si tu veux le télécharger :

http://www.partage-facile.com/IM0D4F00W9/lettre_cdiscount_exemple.docx.html

Moi mon canapé a donc été livré taché de moisissure donc je suis dans le cadre de la délivrance conforme du code civil.

Toi, c'est un peu différent, donc tu es dans le cadre soit du vice caché je pense. En fait tu as deux garanties du code de la consommation : vice caché et conformité. Selon ton cas tu es dans l'un ou l'autre cas.

Si ta montre avait changé de couleur, tu aurais été je pense plutôt dans la conformité.
Là, le bracelet de ta montre a cassé. Tu peux dire que c'est dû à un vice caché dont tu ne pouvais pas avoir conscience, et donc tu es dans le cadre du vice caché.

(http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite)

Envoie donc rapidement un courrier comme le mien en recommandé avec accusé de réception, avec la mention MISE EN DEMEURE, et tu demandes le remboursement, en invoquant la garantie contre les vices cachés du code de la consommation.

Si ils ne te répondent pas, tu fais une déclaration au greffe du tribunal d'instance auprès du juge de proximité. Ca se fait par écrit (c est un formulaire à remplir), tu demandes des dommages (je sais pas combien tu as payé ta montre, mais disons que moi pour un objet à 400€, je demande 1000€ de dommages). Cdiscount ne se défend jamais parce qu'ils perdent systématiquement leurs procès (le net regorge d exemples) donc tu gagnes à coup sûr, et tu fais appel à un huissier ensuite (au frais de Cdiscount) pour récupérer le montant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar piea » 21 août 2013, 17:05

Quelques exemples :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/cdiscount-jai-gagne-le-proces

Peach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Montre Celine CELLIER payée : 4 mois sans nouvelles

Messagepar Peach » 15 sept. 2013, 15:08

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que C Discount a notre montre dans son SAV sans donner de nouvelles (hormis l'accusé de reception de l'objet) ni proposer de remboursement.. Je crois qu'ils attendent que nous nous découragions et que nous laissions tomber l'affaire, comme cela ils auront encaissé le paiement tout en gardant cette montre.

Entretemps j'ai contacté la societé Celine CELLIER en leur exposant le probleme sur le formulaire de contact de la page d'accueil de leur site. Voici leur réponse :

Bonjour,

CDiscount ne nous a pas envoyé votre produit.
Merci de les contacter afin de voir avec la société quel est le status de votre cas.
Mit besten Grüßen
Kind regards
Cordialement

Michel Haller
CC Service Center

Un SAV tout aussi impuissant que celui de C Discount à résoudre un problème qui n'est quand même pas très compliqué. J'ai payé cette montre par CB il y a 4 mois ( avant de l'avoir) et depuis je n'ai toujours rien alors qu'il s'agissait d'un cadeau. Le couple Céline CELLIER / C Discount, quelle galère ! Fuyez !

0

Aiette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aiette » 11 déc. 2013, 17:58

Bonjour,
moi aussi j'ai acheté 2 montres Céline Cellier une noire et une blanche dont les bracelets se sont disloqués rapidement. J'ai essayé de les faire réparer mais tout à lacher.
Alors un conseil, n'achetez plus ces montres c'est UNE GROSSE ARNAQUE... chez Cdiscount ils font la sourde oreille.
Aïette
j'ai également retourné une commande car le carton était complèment défoncé. Cela fait 6 mois et je n'ai plus de nouvelles, ils devaient faire une enquête auprès de la poste....s'il continue comme cela je leur donne pas 1 an a force d'arnaquer les gens...c'est une honte de se faire escroquer de la sorte....

RoseM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Celine CELLIER /CDiscount : bonne qualité, belle

Messagepar RoseM » 11 avr. 2014, 08:08

Bonjour,

moi je suis très satisfait. J'ai déjà plusieures montres de la marque. J'ai acheté deux en boutique il y a longtemps. Et j'ai payé plus de 300 € chaque. Prix correcte pour une montre de cette qualité avec des diamants à mon avis. En 2012 j'ai acheté le modèle Starlight sur Cdiscount car il y avait une vente flash. J'ai payé une centaine d'€. 2 ans après la pile était morte et j'ai contacté le SAV CDISCOUNT et celui de la marque. Comme la garantie d'une montre n'est que de deux ans j'ai pensé qu'on allait me rediriger vers une boutique quelconque et que tout serait à mes frais. Céline Cellier m'a répondu assez rapidement et m'a indiqué une boutique agrée près de chez moi ou j'ai pu changer la pile sans payer des frais. J'étais un peu surpris car j'ai une montre d'une des marques les plus connues acheté dans une boutique j'ai du renvoyer le produit à un centre de réparation agrée et j'ai attendu 6 semaines pour qu'on me renvoye ma montre. La réparation chez eux a pris longtemps et a coûté 60€.

Donc pour moi Céline Cellier reste une marque très fiable et surtout avec des modèles superbes: [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 avr. 2014, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »