FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez. Site mensonger, argent encaissé

classintje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 17:38

Fuyez. Site mensonger, argent encaissé

Messagepar classintje » 22 avr. 2020, 18:21

Commande N° 465499 passée le 15 avril dernier sur le site internet Leroy Merlin magasin de Nice un tamis et deux pots de peinture bois extérieur. Les trois produits en retrait moins de 2h00 en magasin. Compte tenu des mesures de confinement, RDV est donné pour le 22 avril pour récupérer la commande.
1) Le 21 avril Leroy Merlin Nice me téléphone m'expliquant que la peinture n'était pas disponible c'est à dire en stock alors que le site valide ce stock. On me propose un avoir. Je refuse, je demande le remboursement. On me répond qu'il n'y a pas de problèmes, que je verrai cela avec la personne qui me donnera la commande au dépot spécial, temporairement mis en place pour l'application des mesures de confinement.

2) Ce matin 22 avril, je récupère ma commande au bout de 3/4 d'heure d'attente mais je comprends, ce sont les mesures de confinement. Et qu'est ce que je récupère: un avoir de 109,80€ pour les pots de peinture. Je demande à la personne qui me remet la commande le remboursement.

3)Réponse: Pas de souci vous viendrez lors du déconfinement et on vous remboursera sur votre carte.

4) Aujourd'hui sur le site internet de Leroy Merlin a été rajouté en retrait moins de 2 heures 3 unités de pots de peinture qui n'existent pas. J'appelle ça un mensonge pour rester dans le light.

Conclusion: Leroy Merlin vend des produits qu'il n'a pas en stock et ment éhontément sur la marchandise. L'argent est débité immédiatement de votre compte mais n'est pas remboursé. Le consommateur se retrouve piégé par l'entreprise qui en attendant le déconfinement fait fructifier votre argent pour ses propres intérêts. C'est à se poser la question si ce n'est pas une stratégie.

Enfin, comment se fait-il que n'importe quel site internet est en capacité de vous rembourser sur votre carte immédiatement la somme qu'il vous a débité et Leroy Merlin n'aurait pas cette capacité? Troisième mensonge: Leroy Merlin n'a jamais eu l'intention de rembourser quoi que ce soit.
Petit client insignifiant qui ne pèse pas lourd dans la balance

marco6669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:57

Re: Fuyez. Site mensonger, argent encaissé

Messagepar marco6669 » 24 avr. 2020, 12:16

Je suis dans la même situation
J'ai commandé par internet le 9 avril et débité le 14
Depuis, plus de nouvelles, à part une confirmation de ma commande
Mais impossible de suivre ma commande : les références qui m'avaient été communiquées ne sont plus reconnues, alors que ma commande est toujours dans la liste
Aucune réponse à mes mails, juste des accusés de réception
Après 3 jours de coup de téléphone infructueux, je suis enfin tombé sur quelqu'un qui semblait sérieux
On a bien retrouvé mon paiement, mais aucune trace semble-t-il de ma commande, et encore moins de ma livraison ? Bizarre
De plus, cette personne m'a dit qu'elle me rappelait dans les 2 heures....aucune nouvelle
J'ai tenté de rappeler le numéro, et là, c'est de nouveau le silence. Soit coupé au bout de 2 minutes, soit on me demande de contacter par internet, ce que je ne cesse de faire depuis 8 jours
Comme je ne suis visiblement pas le seul, on peut parler sans trop se tromper d'une arnaque très bien organisée, délibérée....et je me demande où arrivent les colis? Peut-être chez les livreurs et les employés eux-mêmes....petits arrangements entre amis ? A moins qu'après avoir fait le tour du magasin, ils ne soient consciencieusement remis en rayon
Simple supposition
En tout cas, comme dit très justement "fuyez, site mensonger"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus