FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EUROWINGS - voucher et manipulation

Kotszok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 09:43

EUROWINGS - voucher et manipulation

Messagepar Kotszok » 24 avr. 2020, 09:56

Bonjour,

Mon cas est une peu différent de la plupart, mais j'imagine que bcp d'entre vous ont une situation similaire(?): J'avais un vol prévu le 21 mai pour un événement en allemagne (annulé, bien sûr), début avril j'ai reçu un email de la part de Eurowings m'informant que j'avais le choix soit de changer la date de mon vol jusqu'au 31/08/2020 autant de fois que je voulais, ou si je voulais un voucher utilisable pendant un an, il faudrait que j'annule mon vol avant le 15 avril. Je ne savais pas si mon vol serait annulé, mais je n'avais plus aucune raison pour prendre ce vol, et de toute façon il serait déconseillé de se déplacer.

J'ai succombée à la peur et la manipulation de Eurowings qui savaient surement qu'ils allaient annuler mon vol (mais moi non... fallait il donc prendre le voucher? ou attendre et potentiellement ne pas prendre l'avion et perdre mon billet?) J'ai pris ce voucher.... oui, de ma propre volonté, mais suite à une manipulation claire de la compagnie. Mon vol a été annulé depuis, et je me retrouve avec un voucher et l'obligation de prendre un vol avec Eurowings que je n'aurais jamais pris, sauf pour cet événement.

Les clients manipulés par la compagnie, avons nous un recours? Je ne suis pas concernée par la loi des vols annulés, car j'ai échangé mon billet contre un voucher avant que le vol soit annulé. Mais à cause d'une manipulation de la compagnie, et une obligation de faire l'échange avant le 15 avril. Le sous-entendu est que, passé cette date, un échange était impossible. Je crains que je me suis faite avoir et aucune loi ne me protège plus. :/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus