FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf Rx 5

Romu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:44

Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf Rx 5

Messagepar Romu59 » 09 avr. 2020, 13:27

Bonjour,
J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !)
J ai pris une Asus tuf Rx 5700 xtra ( pas le meilleur choix non plus...)
J ai reçu le 14/03
Commande no:1496067893
Cependant, je souhaite retourner l article, Or, au vu de la situation actuelle ( confinement) je compte le faire après le confinement vu que ce n est pas possible pour l instant, curieux je regarde quand même pour imprimer l étiquette de retour mais la on me dit que c est impossible le délai de 14 jours est passé et que J avais a imprimé le coupon avant. Je suis stupéfait de cette mauvaise fois de la perte de top achat e' temps normal J aurai compris que c été trop tard, mais la avec le contexte actuel je trouve ça scandaleux d être de mauvaise fois a ce point ! Les délais sont tout de même rallongés alors que je demande le retour maintenant ou a la fin du confinement ça revient au même ? Surtout que Amazon par exemple etend son délai de retour jusqu au 31 mai, après c est sur que Amazon sont des vrais pros du e-commerce eux...
Bref, J ai vu que le sav répondait ici, alors J espère qu ils me répondront ( parce que bien sûr leur sav est injoignable par tel...)
J attend donc une réponse du sav pour me permettre un retour... Pck ça m a coûté plus de 300€ alors je veux qu on me les rendent surtout vu la qualité merdique du produit !
En attendant je vous conseille de ne surtout pas commander sur ce site d arnaqueur de très mauvaise fois qui s en fiche totalement de ses clients une fois qu ils ont leur argent !!!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar TopAchat » 21 avr. 2020, 06:56

Bonjour Romu59,

Les bons de transport et de retour ont bien été allongés de trois mois.
Les imprimer ne devrait pas vous indiquer de délai limité, c'est éventuellement à La Poste qu'ils pourront vous dire si les bons ont expiré.

Quoiqu'il en soit, votre retour reste actif et vous pourrez bien renvoyer le produit après le confinement, n'hésitez pas à nous contacter à ce moment-là si vous rencontrez des difficultés avec vos documents de retour.

L'équipe TopAchat étant actuellement en télétravail intégral, les conditions peuvent nous contraindre à fermer le téléphone ponctuellement, vous trouverez néanmoins toujours un moyen de contact sur la page dédiée :
https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_contact.html

Salutations de l'équipe TopAchat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:44

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar Romu59 » 21 avr. 2020, 11:11

Bonjour Romu59,

Les bons de transport et de retour ont bien été allongés de trois mois.
Les imprimer ne devrait pas vous indiquer de délai limité, c'est éventuellement à La Poste qu'ils pourront vous dire si les bons ont expiré.

Quoiqu'il en soit, votre retour reste actif et vous pourrez bien renvoyer le produit après le confinement, n'hésitez pas à nous contacter à ce moment-là si vous rencontrez des difficultés avec vos documents de retour.

L'équipe TopAchat étant actuellement en télétravail intégral, les conditions peuvent nous contraindre à fermer le téléphone ponctuellement, vous trouverez néanmoins toujours un moyen de contact sur la page dédiée :
https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_contact.html

Salutations de l'équipe TopAchat
Bonjour,
Il m'est impossible de demander un retour et ce depuis plus de 2 semaines ( mais ça vous le auriez su si vous aviez lu correctement le message plutôt que des envoyer une réponse automatique !Donc non mon retour ne reste pas actif puisque je ne peux pas le demander ! Je vous demande donc de faire le nécessaire !
Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar TopAchat » 21 avr. 2020, 14:46

Votre retour est déjà créé, puisque vous l'avez fait depuis votre espace client le 08/04.
Il vous a aussi été indiqué d'attendre la fin du confinement pour le renvoyer.

Merci de votre patience.

Salutations de l'équipe TopAchat

Romu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:44

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar Romu59 » 21 avr. 2020, 15:28

Oui j ai été obligé de faire un retour pour réparation car c est le seul qui fonctionne alors que je souhaitais un retour pour reprise !!!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar TopAchat » 22 avr. 2020, 08:11

Bonjour,

C'était le seul choix possible car vous avez dépassé le délai de 14 jours après livraison pour prétendre à un retour pour avoir ou remboursement, tout simplement.
Le choix de la façon dont l'exécution de la garantie s'applique n'est pas au choix du client mais du constructeur / fournisseur.

Rassurez-vous, si le produit n'est pas réparable, le constructeur procédera à un échange standard.
Il est possible aussi que le SAV décide de rembourser directement, mais je ne peux pas prévoir cette solution à l'avance.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Romu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:44

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar Romu59 » 22 avr. 2020, 13:42

Bonjour,
Oui j'ai bien compris comment vous M avez arnaqué ne vous inquiétez pas.
J ai reçu le produit le 14/03, 10 jours plus tard j ai souhaité appliquer mon droit de retrait car le produit est médiocre ( on est bien dans les 14 jours de rétractation). La le service client M à dit que je ne pouvais pas, que je devais attendre pour DEMANDER le retour, car c était le confinement mais que les délais pour DEMANDER le retour étaient allongés. Donc jusque là OK. Puis quelques jours plus tard, quand je relance le sav on me dit que non je ne peux pas le délai est dépassé en fait c été pas le délai de rétractation mais le délai de retour etc....
Bref, on dit au client de ne rien faire du tout et d attendre et comme ça après on peut lui dire qu il ne peut plus rien faire car il n a pas demandé son retour dans les temps...
Ça s appelle de l'[Message Modéré], et pour cela j ai saisi les autorités compétentes !

Cordialement,

Ps: On ne parlera pas du sav qui par message privé est assez désagréable voir presque insultant par moment, mais par contre sur un Forum publique on vouvoie, on utilise des belles formules de politesse etc...

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar TopAchat » 23 avr. 2020, 08:14

Bonjour Romu59,

Notre service client sur les réseaux sociaux a pour habitude de tutoyer les clients, mais pas de les insulter.
J'ai vérifié l'historique des échanges et tout est resté correct.

Oui, la crise sanitaire implique que nous privilégions la santé de nos collaborateurs, c'est pour cette raison que l'entrepôt de retour SAV est encore fermé et ne peut traiter les colis actuellement.
Vous avez contacté pour la première fois notre service via le formulaire sur le site le 07/04, vous indiquiez alors ne pas avoir conservé l'emballage d'origine, ce qui de toute façon empêche un retour pour un remboursement ou un avoir directement.

Nous restons à votre disposition si vous avez des difficultés à renvoyer le produit après le confinement.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Romu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:44

Re: Bonjour, J ai commandé une carte graphique sur Top achat ( quelle erreur J ai pas fait la !) J ai pris une Asus tuf

Messagepar Romu59 » 23 avr. 2020, 11:17

Bonjour,
Oui c'est sur que vous n'allez pas avouer votre arnaque je me doute, pour vos informations certaines sont correctes Oui, mais vous en omettez aussi pour que ça vous arrange, et concernant la boîte originale je l'ai... Donc bon sans commentaire...
À vous omettez aussi les mails que je vous ai envoyé ? Parce qu on m'a initialement répondu une réponse automatique qui ne répondait en rien aux questions présentes dans le mail (un classique chez top achat) et mon mail suivant j'attend toujours la réponse depuis un moment déjà.... Mais bon ça vous ne le précisez pas !
Donc bon on se passera de commentaire, si vous pouviez répondre à mon mail ce serait un minimum. C'est quand même étonnant mais quand c'est en privé par messenger, mail ou téléphone le sav s en fout et ne répond pas mais bizarrement sur un Forum publique il soigne son image de marque....
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus