FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe a eau clio 3

casper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:51

pompe a eau clio 3

Messagepar casper » 07 avr. 2014, 17:57

bonjour j ai fais ma revission y a 1 mois de 60000 km de ma voiture et ce week end j ai eu une fuite de liquide de refroidissement
conclusion du garagiste c est la pompe a eau faut changer pompe a eau et kit de distibution +courois accessoire montant de la factur e 714 euros...
le depanneur pensait a vue d oeil a un durite qui avait lache
bon bref est il normal qu une pompe a eau lache au bout de 60000 km je trouve ca un peu bizard perso non?
c est une clio 3 dci 80ch merci de votre aide

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: pompe a eau clio 3

Messagepar mallo » 07 avr. 2014, 18:19

60000km, c'est un peu précoce pour ce genre de panne.
A ce kilométrage, il ne me parait pas utile de changer la courroie de distribution. Généralement, c'est l'inverse qui se pratique : changement de la pompe à eau lorsqu'on change la courroie. La durée de vie d'une courroie est de l'ordre de 5 ou 6 ans (ou un certain kilométrage mais qui est nettement plus élevé que celui de votre voiture !). Éventuellement, consultez un autre garage pour avoir un second avis
N'hésitez pas à demander une prise en charge partielle de la facture par Renault.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

casper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:51

Re: pompe a eau clio 3

Messagepar casper » 07 avr. 2014, 18:37

la secretaire m a dit que c etait la pompe qui avait lache et qu il fallait change le reste au passage la voiture a un peu plus de 4 ans

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: pompe a eau clio 3

Messagepar mallo » 07 avr. 2014, 22:37

Effectivement, à 4 ans, quitte à démonter la courroie de distribution pour changer la pompe à eau, autant tout changer, cela économisera de la main d’œuvre ultérieure. cela n'exclus pas une demande de prise en charge par Renault (à charge du concessionnaire qui effectue la réparation).

casper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:51

Re: pompe a eau clio 3

Messagepar casper » 08 avr. 2014, 20:12

la voiture a ete acheter en fevrier 2010 comment dois je faire pour la prise en charghe svp j ai la voiture actuellement dans un garage renault et non dans un concesionaire merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: pompe a eau clio 3

Messagepar mallo » 08 avr. 2014, 21:19

Si c'est un garage agréé Renault, voir avec le chef d'atelier pour qu'il fasse la procédure ou à défaut lui demander l'adresse où écrire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus