FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur acariens / pollen

elfamoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Aspirateur acariens / pollen

Messagepar elfamoso » 12 avr. 2020, 13:55

Bonsoir à tous , étant un allergique (acariens et pollens), je cherche à remplacer mon vieux coucou pour un aspirateur digne de ce nom , j’ai lu que le filtre hepa 14 était une valeur sure afin de filtrer au mieux ces petites saletés , bon nombre de rowenta me font de l’œil mais ces derniers semblent avoir des filtres hepa intégrés ou avec des sacs hygiène plus , du coup , on perd la valeur hepa 14 que je recherchais tant , certains étant quand même 4A , pourriez vous me confirmer si ces modèles valent la peine ou devrais je me tourner vers d’autres.

Un grand merci d’avance

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar Laurent » 14 avr. 2020, 08:54

Bonjour,

La simple présence d'un filtre dit Hepa (12, 13...) ne suffit pas à garantir la qualité de filtration d'un aspirateur dans son ensemble. Les particules les plus fines ne passent pas forcément par ce filtre. Elles peuvent aussi ressortir de l'aspirateur via des interstices entre les pièces plastiques.

Dans notre test d'aspirateurs traîneaux, nous mesurons la quantité (et la taille) des poussière ressortant des aspirateurs dans leur intégralité (pas seulement de leur filtre). Une évaluation découle de cette mesure. Les meilleurs modèles sont crédités de "3 étoiles" à "2 étoiles", les plus mauvais d'un à "deux carrés". Le filtre "Filtration" vous permet de ne sélectionner que les modèles correspondant à votre niveau d'exigence.

Bonne lecture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elfamoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar elfamoso » 14 avr. 2020, 09:29

Merci de votre réponse , en gros je dois établir les critères de filtration et aspiration sur tapis et moquettes dans la recherche personnalisée , si j'obtiens les 3 étoiles pour ces deux critères , comment savoir si j'aurais la même protection qu'avec un filtre hepa ?

Marylin102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2020, 09:42

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar Marylin102 » 15 avr. 2020, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas compris comment filtre dans votre guide pour sélectionner le filtre le plus performant ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar Modérateur QC » 15 avr. 2020, 16:04

Bonjour,
Je n'ai pas compris comment filtre dans votre guide pour sélectionner le filtre le plus performant ?
Bonjour Marylin@102,

Dans la section "COCHEZ UN OU PLUSIEURS FILTRES", cliquez sur le filtre "(+) FILTRATION" et cochez "3 étoiles" puis cliquez sur le bouton "APPLIQUER CE FILTRE".

Ne s'afficherons alors que les meilleurs modèles en termes de filtration.

N.B. : il faut que vous soyez connectée et abonnée au site pour pouvoir voir et utiliser ce filtre puisqu'il se base sur les résultats ne notre test (réservé aux abonnés).

Très bonne journée à vous.

elfamoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar elfamoso » 15 avr. 2020, 17:15

@ Modérateur QC , est ce que les filtrations 3 étoiles correspondent à des filtres de type hepa pour personne allergiques au pollen / acariens ? , j'ai effectué pas mal de recherches mais je ne sait toujours pas ce qu'il en est.

elfamoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: Aspirateur acariens / pollen

Messagepar elfamoso » 19 avr. 2020, 15:06

Une réponse s'il vous plait ?

J'ai pas mal de modèles issus du comparateur mais pas le filtre hepa 13 ou 14 malgré des filtrations 3 étoiles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus