FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Mobalpa TRUFFY à Ivry sur seine

Tline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2014, 21:44

Cuisine Mobalpa TRUFFY à Ivry sur seine

Messagepar Tline » 07 avr. 2014, 22:42

Bonjour,

J'ai acheté une cuisine chez Mobalpa TRUFFY à IVRY SUR SEINE, en avril 2013. La cuisine a été livrer en juin avec 2 semaines de retard.
Aujourd'hui ma cuisine n'est toujours pas fini!!
Il manque :
1/une partie crédence
2/coller un bout Quartz
3/fixer un fond de meuble
4/installer le reste des supports dans les buffets
5/fixer la plinthe
6/manque joint sur plusieurs endroit
7/refixer la planche de travail
8/porte abime... En effet, après 3 mois d'utilisation la porte situe en haut de la hotte commence déjà à gonfler, à cause de la vapeur.
Est ce normal que cette porte gonfle? Si on change est ce toujours pareil?

Bref, encore du travail mais personne ne s'en préoccupe chez Truffy.
Je n'ai pas arrête de les appeler, soit personne ne répond, soit il note et il ne te rappelle JAMAIS!!!

Ce magasin se fou de la gueule du client, il prenne l'argent (14000e!!) et vous ne les voyez PLUS! C'est des arnaqueurs et des gens très incompétents. Plus jamais je mettrais mes pieds chez eux et biensure je l'ai déconseillé à tous les gens que je connais.

Pour le service et conseil c'est ZÉRO!! Pour les personnes qui cherchent à installer une cuisine, mobalpa c'est médiocre et je vous conseille d'allez chez Ikea, au moins c'est moins cher et vous êtes conseillé et surtout ikea termine leur travail!!

Voilà 1 an après où en est la cuisine dite de qualité....

Bravo Mobalpa TRUFFY!

Tline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2014, 21:44

Re: Cuisine Mobalpa TRUFFY à Ivry sur seine

Messagepar Tline » 07 avr. 2014, 22:46

Tline a écrit :Bonjour,

J'ai acheté une cuisine chez Mobalpa TRUFFY à IVRY SUR SEINE, en avril 2013. La cuisine a été livrer en juin avec 2 semaines de retard.
Aujourd'hui ma cuisine n'est toujours pas fini!!
Il manque :
1/une partie crédence
2/coller un bout Quartz
3/fixer un fond de meuble
4/installer le reste des supports dans les buffets
5/fixer la plinthe
6/manque joint sur plusieurs endroit
7/refixer la planche de travail
8/porte abime... En effet, après 3 mois d'utilisation la porte situe en haut de la hotte commence déjà à gonfler, à cause de la vapeur.
Est ce normal que cette porte gonfle? Si on change est ce toujours pareil?

Bref, encore du travail mais personne ne s'en préoccupe chez Truffy.
Je n'ai pas arrête de les appeler, soit personne ne répond, soit il note et il ne te rappelle JAMAIS!!!

Ce magasin se fou de la gueule du client, il prenne l'argent (14000e!!) et vous ne les voyez PLUS! C'est des arnaqueurs et des gens très incompétents. Plus jamais je mettrais mes pieds chez eux et biensure je l'ai déconseillé à tous les gens que je connais.

Pour le service et conseil c'est ZÉRO!! Pour les personnes qui cherchent à installer une cuisine, mobalpa c'est médiocre et je vous conseille d'allez chez Ikea, au moins c'est moins cher et vous êtes conseillé et surtout ikea termine leur travail!!

Voilà 1 an après où en est la cuisine dite de qualité....

Bravo Mobalpa TRUFFY!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AZd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2015, 10:44

Re: Cuisine Mobalpa TRUFFY à Ivry sur seine rien à dire

Messagepar AZd » 02 févr. 2015, 11:59

Bonjour, 

Soit vous êtes une autre enseigne soit un autre magasin mobalpa concurrent! 

J'ai rarement répondu sur des forums .Mais j'ai trouvé votre message tellement injuste que j'étais obligé de répondre. 
ce qui est bizzare aussi, vous avez écris votre message en avril 2014 et depuis rien: sans aucun update! vous en êtes ou? vous êtes tjs sans cuisine? 
êtes-vous allé les voir? quelles sont les nouvelles? 

Répondez si vous êtes sérieux 

AZd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2015, 10:44

Re: Cuisine Mobalpa TRUFFY à Ivry sur seine

Messagepar AZd » 02 févr. 2015, 12:05

Re bonjour,

Je vais partager quand même notre cas parce que je trouve vraiment votre commentaire injuste: 

Nous sommes un couple futur résident de "Ivry Grand Place" .Nous avons fait plusieurs devis cuisines; Cuisinella,Darty,conforama,Ixina et Mobalpa 

Après tous ces devis, deux enseignes l'ont emporté haut la main :Ixina Valenton(7400€ ) et Mobalpa Truffy de Ivry sur seine (7800€) 
(Meubles et éléctro (Lave vaisselle+Four pyrolyse+haute+plaque+evier ; (sauf frigo)) 

Finalement, nous avons choisi Mobalpa ivry sur seine pour pls raisons : 
1/-Proximité: nos futurs voisins (en cas de problème c'est facile d'aller les voir surtout qu'ils sont ouvert le dimanche) 
2/-Ils sont le seul interlocuteur en cas de problèmes même après la pose car ils ont leurs propres poseurs , leurs propres dépôts 
et ils s'engagent dans le contrat a être le seul interlocuteur en cas de problème après la pose; les autres enseignes sous-traitent la pose à 
des sous traitants( souvent des entreprises de pays de l'est) et quand vous avez un problème de pose ils vous disent allez voir avec l'entreprise sous traitante...parce que dans le contrat ce n'est pas écrit noir sur blanc... 
3/-Nous n'avons senti aucune pression , nous sommes parti avec le devis sans meme prendre RDV pour une prochaine fois. 
ce qui est impossible chez les autres; vous ne partez pas avant d'avoir fixé la date du prochain RDV !En plus ils vous harcèlent par tél. 

Franchement, il faut aller voire pour comprendre ce que je dis; nous avons eu une conceptrice qui nous a accompagné le long de notre projet (A.Sophie) c'est une vraie architecte qui nous a donné des très bons conseils sans aucune pression de sa part. 
elle était absente une fois et c'est le  patron carrément Mr L.T qui a pris en charge notre projet sans aucun problème(c'est rassurant). 

Mr Azd

ORIFRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 17:00

Cuisine Mobalpa Wittenheim

Messagepar ORIFRO » 04 janv. 2016, 17:44

Voici notre expérience avec Mobalpa Wittenheim :
Mon compagnon et moi-même étions sur un projet de construction de maison. Nous avions signé une promesse d'achat pour un terrain + construction. Sur ce nous sommes allés nous renseigner sur l'achat d'une cuisine. Nous avons atterri à Mobalpa Wittenheim par hasard.
Le commerciale nous a vendu du rêve, produit de qualité, prix attractif, offre du mois d'avant qu'il propose de nous maintenir, charte de qualité et de confiance ect... Sauf que nous l'informons que nous n'avons seulement signé une promesse d'achat rien n'est engagé. Il nous rassure en nous expliquant qu'ils ont l'habitude et qu'il y aurait une solution si un problème venait à survenir en terme de construction (tout peut être revu). Nous signons un projet de cuisine. N'ayant pas de chéquier sur nous (pour remplir le chèque d'acompte), notre vendeur nous propose de passer à la maison, c'est sur son chemin. (Il a refusé que je passe le lendemain, cela m'évite un trajet!) De ce fait il récupère le chèque. Le lendemain il me rappelle et m'informe que mon compagnon a parafé les pages du contrat mais n'a pas signé et n'a pas écrit la mention "lu et approuvé". J'y retourne l'après-midi et leur demande d'annuler la vente, d'autant plus que le contrat n'est pas signé. On refuse de me rendre mon chèque on ne comprend pas m'a réaction. Je leur explique que nous avons pris une décision avec eux trop rapidement au vu de l'avancement (nul) de la maison. On nous demande de faire une lettre en recommandé, ce que nous réalisons 2 jours après cet évènement. 1 mois et demi après sans nouvelle de leur part nous appelons Mobalpa Wittenheim, je suis dirigé vers le directeur du magasin qui m'informe que notre dossier est sur le bureau de son avocat et que parafé c'est signé. Je lui demande quand j'aurais des nouvelles de son avocat il me répond : "vous savez comment s'est, ça peut prendre du temps". Ça fait 1 mois et demi que j'ai eu le directeur de Mobalpa au téléphone et toujours aucune nouvelle.
Nous venons d'apprendre que le compromis de vente est annulé dû fait que le constructeur ne peux pas réaliser la construction dans les temps et qu'il n'a pu vendre tous les lots donc la vente est caduc. Nous nous retrouvons sans projet. Nous allons réécrire à Mobalpa pour les informer de ce nouvel élément.

PHIMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2013, 17:12

Cuisine Mobalpa avenue Emile zola Paris 15

Messagepar PHIMA » 22 mars 2016, 11:41

Pas vraiment de proposition innovante pour agencer une petite cuisine, nous avons fait des propositions casier à bouteille, éclairage etc
Après la pose nous avons constaté de la place non exploitée et quelques défauts : petite plaque vitrocéramique alignée avec rien... perte de place pour poser un plat, le fond d'un meuble mal découpé pour accéder aux prises électriques de différents apppareils pas de crédence pour protéger le mur etc rien de très grave mais un peu contrariant au regard du prix.
Pour rectifier ces petits problèmes il a fallu téléphoner nous même au poseur plusieurs fois pour qu'il daigne se déplacer, notre contact Mobalpa n'y arrivant pas!!!
J'ai à plusieurs reprises constaté de l'eau sous le meuble évier machine à laver , réponse de Mobalpa prenez contact avec le fabricant de la machine pour la changer ....On a fini par me donner le numéro de téléphone du poseur qui ne répond pas .
Eviter cette enseigne : aucune écoute pas de SAV
La responsable de cette enseigne commune avec l'armoire universelle n'a de commerçante que le nom, est très mal aimable et se permet des commentaires plus que limite lorsque nous avons le vendeur au téléphone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus