FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Confinement Lettre prioritaire pas arrivée 15jours

funlol2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:46

Confinement Lettre prioritaire pas arrivée 15jours

Messagepar funlol2 » 11 avr. 2020, 17:59

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre prioritaire le 30/03, munie d'un timbre acheté sur mon "timbre en ligne" (service de la poste) de numéro QAAJ9UKY9C. Ma lettre n'est toujours pas arrivée à son destinataire au bout de 2 semaines… c'est inadmissible :(

Et puis je m'inquiète… l'ont-ils perdue ? Elle contenait une lettre pour l'anniversaire de mon conjoint… c'est loupé !!
Dites moi ce que vous en pensez et si certains ont vécu (ou pas) cette même situation depuis le confinement...
Merci d'avance

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Confinement Lettre prioritaire pas arrivée 15jours

Messagepar kranhirakron » 13 avr. 2020, 09:37

Bonjour,

Avec cette crise, La Poste doit composer avec le personnel restant (salariés en arrêt pour garde d'enfants, en quarantaine etc, 30% sont absents).

Forcément, ça ne fonctionne pas normalement.

Les cartes d'anniversaire sont souvent des formats qui ne sont pas traitables via les machines de tri automatique.

Avec le manque de personnel pour le tri, il y a du retard.

Sans compter que l'activité de La Poste, malgré le manque de personnel, est plus importante que d'habitude au vu de l'accroissement des commandes en ligne.

Ça ne m'étonne pas spécialement donc. Ça arrivera, pas de panique.

Cordialement,

K. HIRAKRON


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Natheva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:55

Re: Confinement Lettre prioritaire pas arrivée 15jours

Messagepar Natheva » 15 avr. 2020, 11:33

Bonjour, suite à votre demande, étant travailleur indépendant, j'ai testé l'efficacité des services postales de LA POSTE du temps du confinement et vous confirme que les lettres transmis le 30/03/2020 et 04/04/2020 ont été traités le 14/04/2020. J'en viens à faire la tournée des boites aux lettres pour déposer mon courrier ! Car certains reçoivent le courrier 1 fois par semaine.

Relatif à la branche services courriers-colis LA POSTE a publié le 20/08/2018 avoir un service d'excellence logistique. 70000 facteurs qui sillonnent les routes françaises 6/7 pour garantir un service universel postal pour la distribution de la presse, selon eux le courrier est un média premium.

Professionnellement si on est pas solidaire les uns des autres, cela fait clapoter le système. La vie continue...

funlol2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:46

Re: Confinement Lettre prioritaire pas arrivée 15jours

Messagepar funlol2 » 15 avr. 2020, 13:30

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu…
En effet, j'ai vérifié et le facteur ne passe qu'une fois par semaine chez le destinataire de ma lettre… ça risque d'être long !
Ensuite, vous dites que les lettres transmises le 30/03/2020 ont été traitées le 14/04/2020, mais que voulez-vous dire par "traitées" ? Cela veut-il dire qu'elle devrait arriver bientôt ?
Merci encore ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus