FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience SAV Rue du Commerce

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience SAV Rue du Commerce

Messagepar Jdp66 » 31 mars 2014, 09:49

Bonjour,

Suite à une commande passée sur Rue du Commerce pour une configuration informatique, qui s'est très bien déroulée , quelques mois plus tard la carte son intégrée de ma carte mère (MSI Z87-G43) ne fonctionne plus.
Je consulte le site RDC qui m'indique qu'il vaut d'abord contacter le SAV constructeur (dans mon cas MSI)... ce que je fais par email, vu qu'il n'y a pas d'autres moyen chez ce constructeur.

Réponse de MSI:
"Cher client,

D'après les tests que vous avez effectués, il se peut que votre produit soit défectueux. Veuillez vous retourner vers votre revendeur afin qu'il effectue les tests de rigueur et lance une procédure de prise en charge en garantie le cas échéant.

Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, à moins que le revendeur du produit concerné ait fermé. Dans le cas contraire, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Ce dernier est toutefois en droit d'appliquer ses conditions (Durée, modalités de prise en charge etc.). Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France
"

Donc je contacte par téléphone (appel local) le SAV de Rue Du Commerce qui me dit...contactez MSI...
Je réponds :" MSI me dit que c'est à vous de m'aider
SAV: Ok je vous transfert au service technique...
SAV: tuuuut tuuut...votre appel sera facturé 1€et quelques puis 35 centimes la minute...(merci de prévenir)"
Technicien SAV: (après quelques questions...) Ok a priori votre carte est HS je vous édite un bon de retour.
Moi: Merci, et combien de temps ça va prendre avant que je retrouve ma carte mère, car c'est mon outil de travail et je suis très handicapé sans?
Technicien SAV: il faut compter 2 semaines environs!"

Super!
J'imprime le bon de retour (expédition à mes frais 11-12€)...et je lis "délai de réparation moyen 4 à 8 semaines"!
(Bah de toute façon, il faudra bien qu'on me la change cette carte)

J'expédie le Colissimo avec toutes les précautions (emballage du produit complet avec notice, plaque, câbles, livret, cd...et la protection socket pour éviter les fameux "pinoches tordus")

Le Sav me dit: vous trouverez tous les détails de l'avancement dans la console "gestion de mes retours" sur le site.

Voici l'historique de la commande:

Commande passée le : 16/08/2013
Commande n° 201700048
Retour N°1764424 du 28/02/2014
Produit reçu le 06/03/2014, en cours de traitement

...Encours de traitement...
Depuis le 6 Mars (nous sommes le 31), j'ai dans cette super console détaillée, l'indication (précise je vous l'accorde!) :" en cours de traitement"

Alors bon, Ok nous ne sommes pas aux 8 semaines du délai moyen (j'ose espérer qu'il s'agit plutôt d'un maximum), et que excepté quelques approximations (demande de contact avec MSI, indication d'un délai de 2 semaines) tout est conforme.
Mais je dois dire qu'étant impatient de retrouver mon Pc pour pouvoir travailler les précision s laconiques de la console "Gestion de retour" depuis 1 mois commencent à m'angoisser (d'ailleurs que pouvons nous gérer avec cette interface?)

Voilà où en est ma petite histoire pour le moment, un délai approximative de réparation énorme et ce fichu "En cours de traitement".

Je vous donnerais les détails de l'avancement...d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner quelques précisions... ou mieux, ma carte.

A bientôt!

Cordialement,

Julien

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience SAV Rue du Commerce

Messagepar Jdp66 » 01 avr. 2014, 08:47

Bonjour à tous,

Miracle, hasard, coïncidence...ou lecteur bienveillant? Je ne sais pas, mais en tout cas aujourd'hui 1ier avril mon statut à changer:

Statut de votre retour au 01/04/2014 :
Produit réexpédié le 01/04/2014

Aucune idée de ce qu'il y a dans la boite, même carte réparée, carte échangée...En tout cas c'est en route.

Je vous donnerait des nouvelles du contenu dès réception, ainsi que la synthèse de cette expérience!

A bientôt!

Cordialement,

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 09:57

Bonjour Jdp66,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontriez sur votre commande n° 201700048.

Ainsi que vous l'avez justement indiqué, le délai maximal d'un retour en réparation est de huit semaines.

Toutefois, nous nous engageons à trouver une solution au bout d'un mois si vous n'aviez pas récupéré votre article.

Nous avons reçu votre carte mère le 6 mars dernier.

La panne a été confirmée sur celle-ci et nous avons donc procédé à un échange standard contre une référence fonctionnelle.

Celle-ci vous est rexpédiée sous le numéro de colis suivant : 9V11447876943

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdp66 » 01 avr. 2014, 13:14

Fantastique, et merci Sébastien!

Evidemment je n'ai pas encore reçu ma carte, mais finalement mon parcours SAV chez Rue du Commerce n'est pas si douloureux.

Je pourrais simplement reprocher le manque d'info sur ce qu'il se passe lors du traitement d'un retour.
On peut tout de même noter le suivi et l'efficacité dont font preuve les intervenants RdC sur les différents sites internet afin de venir en aide aux naufragés du SAV.
Pour moi tout fini bien...grâce certainement à l'intervention de Sébastien et de ce forum.

Reste juste le fait qu'acheter sur Internet vous fait faire des économies, mais qu'elles sont parfois complètement englouties en frais de retour en cas de problème.

Ps: Pourtant il me semble que si le produit est bien défectueux, le vendeur ou le constructeur devrait prendre en charge les coûts d'expédition...d'ailleurs il m’avait semblé voir un remboursement ou un avoir(ou un geste commercial), je ne sais plus, contre la facture du Colissimo et même dans certains cas des frais téléphonique de la hotline...

encore merci!

Cordialement,
Julien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 14:03

Bonjour,

Effectivement, les frais de port retour doivent vous être remboursé une fois que la panne est détectée, ce qui est votre cas.
Pourriez-vous me fournir votre facture des frais de transport via hostingpics.net ici-même ?

Concernant les frais téléphonique, le numéro du service client 08 11 74 26 50 est au prix d'un appel local et ne devrait pas vous couter plus de 0.06 cts la minute (hors surcout de votre opérateur) donc cela ne devrait pas représenter grand chose, si vous le souhaitez je vous offre les frais de port sur votre prochaine commande sur simple demande.

Cela vous convient ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdp66 » 02 avr. 2014, 09:12

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour votre réponse.

voici ci-dessous ma facture de frais de port:
http://hpics.li/8efbb74

Serait-il possible d'avoir ce remboursement sous forme de code de réduction, bon d'achat, enfin quelque chose de facile à mettre en oeuvre lors de ma prochaine commande?

Ps: Lorsque je parlais de facture hotline, je parlais de façon générale, et pas pour mon cas personnel !

Encore merci à vous et Sébastien pour vos interventions!

Cordialement,
Julien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 avr. 2014, 14:01

Bonjour Jdp66,

Je viens de vous envoyer un bon d'achat d'une valeur de 12, 55 € par mail.

Mon équipe et moi-même restons à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdp66 » 04 avr. 2014, 11:33

Bonjour,

Merci Sébastien pour le remboursement, j'ai bien reçu l'email.
Hier j'ai reçu ma carte mère, constat:

- La boite n'est pas celle d'une carte mère neuve, mais ....celle que j'avais envoyé.
- Les accessoires sont aussi ceux que j'avais envoyés

- La carte mère possède elle un N° de série différent...ouf ce n'est pas la mienne.

Je branche le tout, et miracle le son est revenu, tout à l'air de fonctionner, super!

ce matin je peux enfin utiliser mon PC pour travailler, je branche ma clé USB dans le port en façade de mon boitier...rien...j'essaye une autre...idem.
J'attends en prenant mon café...toujours rien...
j'essaye sur un port arrière (pas pratique)...ça marche.. sur tous les ports (avec les 2 clés).
Je retente devant devant...la clé devient brûlante.

J'ouvre le PC, pour vérifier le branchement du cable USB (qui part d'un connecteur interne vers la façade du boitier)...et bien il à l'air OK.

Puis en y regardant de plus près, je m'aperçois que le détrompeur sur la carte mère ...est à l'envers!!!

pour bien illustré, voici ce que c'est (le rectangle en plastique bleu):
http://img.clubic.com/03379444-photo-asus-p7p55-usb3.jpg

Je le retire (oui oui il s'enlève !) et le remet dans le bon sens, je rebranche la façade, et là tout remarche. Alleluia!!

SAUF que ma première clé USB (Corsair Flash Voyager GT 32 Go), celle qui était brûlante, est maintenant morte, elle a grillé...

à l'évidence cette carte mère avait déjà été manipulée et le connecteur mal remis...

En conclusion:

- Durée du SAV environ 1 Mois
- Sébastien et Michel (les intervenant RDC) sont très efficaces
- RDC m'a remboursé les frais d'expédition
- ma carte de remplacement ne doit pas être neuve
- après inversion du détrompeur, ma carte mère est enfin fonctionnelle
- malheureusement j'ai une clé USB à 40 euros dans le baba...

Cordialement,
Julien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2014, 09:38

Bonjour Jdp66,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique ce jour.

Comme convenu, je vous envoie via Chronopost une nouvelle clé USB Corsaire 32Go :)

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4912527&nozm=1&refresh=1#moid:MO-50774M28424908

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdp66 » 08 avr. 2014, 10:17

Merci Ingrid pour votre appel et surtout pour votre geste commercial!

Après une crainte finalement due au SAV MSI, je ne peux que constater la redoutable efficacité de Rue du Commerce en terme d'écoute de ses clients.

Encore merci à vous 3.

Bonne journée!
Cordialement,

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »