FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

djacquem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 mai 2011, 11:16

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar djacquem » 20 mai 2011, 16:00

Bonjour,
Après plusieurs visites dans des magasins de literie nous avons bien apprécié les matelas à mémoire de forme. Par contre ils ne semblent pas tous d''accord sur la qualité des différentes marques.
Avez-vous des retours sur les marques suivantes:
Tempur, Revaline, Biotex, Dunlopillo

En particulier on nous a dit les choses suivantes:
Tempur: trop de variation selon les températures, mousse pas stable
Revaline: fabriqué en Chine, mauvaise qualité et mets du temps à se remettre en forme une fois livré (livré roulé sous vide)
Biotex: 100% mousse végétale, fabrication française
Dunlopillo: pignon sur rue, plutôt bonne qualité mais pas une référence sur ce segment.

Merci de vos avis et conseils !

Cdt
DJ

lauresolde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2012, 13:24

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar lauresolde » 04 avr. 2012, 13:33

Bonjour,
Le matelas mémoire de forme fait partie des matelas en mousse haute résilience. (La résilience est la capacité d’une matière ou d’un ensemble à retrouver son aspect initial après l’exercice d’une pression. ex : mousse Haute Résilience.) La qualité de cette mousse est extrême, puisque celle-ci est comprimée à froid, afin d’évacuer les éventuelles bulles d’air présentes. C’est ce procédé qui fait toute la différence et assure ainsi une grande flexibilité à la mousse.

75% des matelas vendus appartiennent à 7 marques qui sont détenues par 3 groupes. source : www.meilleur-matelas.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

christ340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2012, 20:23

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar christ340 » 25 juil. 2012, 20:28

:evil: Attention TEMPUR tres cher, Biotex pas mal bon produit, REVALINE attention produit TURQUE meme qualite que chinois tres cher par rapport a la qualite

dada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2012, 20:57

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar dada » 10 oct. 2012, 21:10

Bonjour,

Nous sommes aussi intéressé par les matelas à mémoire de forme même si le prix est conséquent. Et justement, nous ne souhaitons pas faire d'erreur.

La maison de la literie et literiland proposent du biotis aux alentours de 1400€ le 180*200 (Matelas en soja Bio).Nous ne trouvons pas d'informations autour de ce fabricant ce qui nous inquiète énormément. Encore moins via les pages jaunes ou fiche entreprise.

Ce fabricant est normalement localisé à Grantentour près de Toulouse "http://www.biotis.fr".
Est ce qu'il y un lien avec Biotex qui se situe à Castelginest à moins de 4 km et qui propose aussi des matelas avec des matériaux Bio ???? (http://www.biotex.fr/).

Merci pour vos réponses éventuelles.
Cordialement

Emma_lou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2013, 14:26

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Emma_lou » 06 févr. 2013, 14:33

Bonjour,
Tout d'abord désolée, je me doute bien que ma question n'est pas totalement adaptée au sujet du forum mais je n'ai rien trouve de plus précis et je ne suis pas une experte en forums! :mrgreen:
Je viens de recevoir un matelas à mémoire de formes: celui-ci est arrivé roulé et compressé. La notice indique qu'il faut prévoir 24 à 48h pour que le matelas retrouve sa forme initiale. Puis-je dormir dessus ce soir tout de même ou cela risque-t-il de l'endommager pendant le processus de décompression?
Merci d'avance!

VincentClaverie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2013, 22:08

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar VincentClaverie » 11 mars 2013, 22:24

Nous venons d'acheter un matelas à mémoire de forme, marque Mémolis, chez Place de la Literie, à Portet sur Garonne.
Après 2 périodes de 10 j (entrecoupées d'une semaine de vacances), nous sommes désormais sûr que ce matelas à mémoire de forme ne nous convienne pas du tout. Mais bien sûr, c'est très personnel. Depuis j'ai refait d'autres marque en mémoire de forme, et désormais je détecte tout de suite que cela ne me va pas. J'ai quand même au bout de 10 jours d'essai était complètement brisé du dos (et moral aussi).

Je me suis fait avoir car durant les 5 minutes d'essai en magasin, c'était très bien. C'est ensuite que cela s'est gâté.

Au passage, je vends donc un matelas à mémoire de forme en 140x190 !!! (voir l'annonce sur "le bon coin" car ce n'est pas le sujet ici).

Bon courage à tous les futurs acheteurs de matelas. (et j'en fais parti car il faut que j'y retourne, pour le moment nous avons exhumé le vieux matelas...). Pour moi, désormais, c'est sûr il me faut un soutien extra ferme et un accueil moelleux.

amermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2013, 13:02

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar amermet » 12 avr. 2013, 13:10

Bonjour,

Les matelas à mémoire de forme sont des matelas en mousse de polyuréthane haute densité. Plus la densité est importante plus le soutien est optimal et efficace dans la durée. Le process de fabrication est assez spécifiqué c'est pourquoi il y a peu d'acteur sur ce marché (Tempur, Kle confort, biotex...). Les deux premiers ont une certification (NASA pour Tempur et Ministère de la santé pour KLE CONFORT) Biotex porte la qualité de son matelas sur les matériaux naturels, respectueux de l'environnement mais la mousse reste un procédé chimique...

Bonne nuit à tous!

Revaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2013, 16:09

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Revaline » 05 juin 2013, 16:10

Bonjour,

Revaline est une marque de matelas et literie de prestige. Nous sommes cités dans ce forum et nous sommes soucieux de l’avis nos clients et de nos futurs clients.
De notre côté, nous avons d’excellents retours de la part nos clients qu’ils soient particuliers ou professionnels. J’en tiens pour preuve les retours chaleureux de nos clients sur les foires. Et la relation de confiance que nous entretenons aves nos clients professionnels depuis plus de 5 ans en France et à l’étranger.

Nous avons un large de choix de produits dont des matelas à mémoire de forme de différentes densités, pour satisfaire le plus grand nombre. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la densité du produit pour que votre achat soit le mieux adapté à vos attentes.

Comme une large majorité d’entreprises aujourd’hui, nous concevons nos produits en France, et nous produisons à l’étranger, dans différentes cellules de productions à l’étranger.
Nous prenons soin de sélectionner nos sous-traitants pour qu’ils répondent au mieux à nos exigences de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Revaline.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juin 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Literie Création
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2013, 14:28

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Literie Création » 04 juil. 2013, 14:46

Bonjour,
Voici quelques conseils pour choisir votre matelas à mémoire de forme :
- Il vous faut dans un premier temps être attentifs à la densité des mousses. Un matelas mémoire de forme est composé d'une mousse principale qui va constituer la base du matelas, au même titre que les fondations d'une maison. Plus la mousse est dense, plus la longévité de votre matelas sera importante. Nous ne vous conseillons pas de descendre au-dessous des 35 kg/m3.
- Ensuite, il faut vous interroger sur vos préférences en termes de dureté : selon leur composition, les matelas en mousse à mémoire de forme sont plus ou moins moelleux. La dureté se mesure en Kpa.

L'avantage de la mémoire de forme est d'assurer un bon maintien, tout en allégeant tous les points de pressions qui peuvent exister entre vous et le matelas. La sensation est assez particulière. Il est vrai que certaines personnes ne s'y habituent pas, même si leur nombre est assez minimes. Dans tous les cas, il peut y avoir un léger temps d'adaptation.

Par ailleurs, je souhaite vous faire découvrir la marque Literie Création, moins connue que d'autres, mais qui propose des produits de qualité haut de gamme, dont des mousses allant jusqu'à 70kg/m3.
Nous sommes une marque française (nous avons notre usine dans les Vosges dans laquelle sont fabriqués tous nos matelas).
Nous proposons également la garantie 30 nuits d'essai : l'échange est gratuit, et si vous souhaitez être remboursés, nous demandons une participation aux frais de port qui ne peut excéder 50€. Nous sommes en effet bien conscients que, même en essayant le matelas, il faut quelques bonnes nuits de sommeil pour mieux se rendre compte s'il convient ou non.

Vous pouvez bien sûr retrouver toutes les informations sur nos produits sur notre site Internet www.literiecreation.com et nous contacter afin d'obtenir plus de conseils dans le choix de votre matelas.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bon courage dans votre recherche.

kro31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2013, 09:08

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar kro31 » 18 juil. 2013, 09:14

Bonjour,

Si vous souhaitez un matelas à mémoire de forme ou non, je vous conseille fortement de vous rendre au magasin l'univers du sommeil à Portet sur garonne (pour les personnes venant de toulouse), j'ai acheté un matelas récemment la bas, je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus.. Très bon accueil, avec des vendeurs souriants, disponibles et surtout qui sont à l'écoute du client, donnent de bons conseils.

Très bon rapport qualité/prix, de nombreux choix variés sur les matelas. Il y en a pour tous les goûts! Obligé de repartir du magasin en ayant trouvé un matelas qui correponde à sa convenance! Il y a également des canapés lits assez intéressants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus