FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas en ligne

LaureR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

matelas en ligne

Messagepar LaureR » 04 avr. 2020, 09:53

Bonjour à tous,

Voilà, je déménage en plein confinement, pas moyen de se déplacer pour acheter un matelas, et pas trop envie de dormir trop longtemps sur les futons prévus pour couchage temporaire.
Me voilà obligée de commander en ligne.

Je cherche un sommier + matelas 160x200, genre ressors ensachés, soutien ferme, accueil moelleux. Je suis en léger surpoids (donc besoin d'un bon soutien), avec un sommeil difficile,je déteste les matelas trop durs ou trop mous. Et pas question de prendre un matelas qui s'effondre sur les côtés, donc prête à mettre un budget raisonnable. J'avais essayé les "mémoire de forme" et n'aime pas la sensation de m'enfoncer ou d'être enveloppée.

Je vis dans le sud (plus au sud, en France, pas possible que là où je suis !) donc les matelas qui chauffent non merci !

Je regardais les matelas hypnia confort suprême ? Casper, recommandé par Que Choisir ? Epeda, oui, mais lequel, et la côte n'est pas top dans le comparateur QC !
Je vois qu'il y a des experts dans le forum, alors je compte sur vos avis judicieux.

Merci d'avance !

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: matelas en ligne

Messagepar Prof-Matelas » 05 avr. 2020, 16:19

Salut Laure,

Si je peux te conseiller sur l'achat d'un matelas vendu sur internet c est de faire attention à quelques point qui pour moi me semble essentiel.

Dèjà la provenance , mais d'une manière plus général l histoire que raconte ce matelas.

C'est mon coté grand père ca!

J'ai toujours était dans mon métier comme dans mes choix sensible à l histoire que pouvais nous raconter un produit.

Dans le cas de ton choix ... Hypnia sans avoir testé leurs produits je peux te dire que l'histoire n'as rien d un conte de fée.

Marque Anglaise qui produit ces matelas en très très grande quantité dans des sous traitants au Portugal et en Espagne.
Mais qui te floque un gros collection Française ( c'est malin ca laisse planer le doute mais une collection ce n est pas une fabrication ) sous prétexte que les tailles des matelas vendu sont adapté au standart Français.
Même bien emballé du pouvoir du marketing l'histoire pour ma part ne me plait pas.

Si je dois te conseiller j'irai donc sans te conseiller une marque à proprement parlé vers une histoire qui te parle.
Une Fabrication Française , pas juste un assemblage en France.
Pour te dire même Eve qui pourtant est un gros acteur du marché fait l effort de produire en France.
Il faut aussi prendre en compte que la période ne te permettra pas de te déplacer en magasin donc vérifie bien que le matelas que tu choisiras proposes les 100 nuits d'essais.

D'une manière général par rapport à ta demande privilégie un matelas ressort ensaché ( ce sont les matelas les plus aéré et qui a mon avis semble le plus adapté au confort que tu recherches )
Pour ne pas tombé dans le piège du marketing et la je vais ciblé Simba et ces 2500 bigoudis nommé ressorts... prend 2500 stylos bics met les dans de la mousse et Magiiiiiiiie.
Il n'y aura pas de bon ou mauvais choix il y aura un matelas qui te plaira car tu auras eu un bon feeling , une belle histoire a laquelle tu peux te raccrocher.

Je crois que mes petits enfants me manque dans cette période de confinement, vivement que je puisse leur relire des histoires ;)

Quand au comparateur Que choisir ... n'y accorde pas non plus une foi aveugle.

Si tu regardes les fiches techniques de certains matelas qui sont très proches et voir un écart de notation cela me laisse pantois mais bon Why not !

Le but de mon message est vraiment de t aider à t orienter et de faire ton choix par toi même. Je pourrais te dire que le matelas que j'ai est le meilleur et le mieux adapté mais cela n 'engagerai que moi et mon ressenti.

c'est pour cela fie toi à une histoire , fie toi à de la Fabrication Française , fie toi à du factuel.

c'était patrick dit le pere castor du matelas :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »