Bonjour à tous,
Je vois que les problèmes chez Sixt sur des facturation de dommages injustifiés sont fréquents.
Je vais moi aussi vous exposer le souci que j'ai eu avec cette agence que je pensais numéro 1 dans son domaine mais qui m'a énormément décu.
J'ai loué chez Sixt une voiture en juillet à Palerme. En arrivant à Palerme je récupère les clés du véhicule. Celles-ci me sont données sans problème, avec un très bon accueil de la part de l'agent derrière le guichet.
Il y a déjà là un premier problème: l'agent me fait signer le contrat avec les dommages signalés sans avoir vu le véhicule. Je lui fait confiance et signe le contrat sachant que sans signature je ne pouvais récupérer les clés. Sur le contrat est signalé une rayure sur le pare choc arrière et une rayure profonde sur le pare choc avant.
Je récupère donc le véhicule et là, comme par hasard, personne ne m'accompagne pour faire le tour de celui-ci. Il fait nuit, je fait le tour du véhicule mais je ne remarque pas les rayures mentionnées.
Les 2 semaines de location se passe à merveille. Aucun coup, aucune rayure, je prends soin de la voiture comme à chaque fois que je loue une voiture.
Je retourne le véhicule une semaine après. En arrivant, un agent Sixt réceptionne le véhicule et commence à faire le tour de celui-ci. Ce qui est normal vous allez me dire. Là, le travaille est alors correctement fait. Ce qui n'a pas été le cas au début.
L'agent à quatre pattes sous le pare choc avant voit qu'une rayure n'étaient pas présent au début et remet donc la faute sur moi. Il m'explique que cette rayure n'est pas celle correspondant sur l'état des lieux au début, mais je ne vois pas d'autres rayures. Cette rayure n'est même pas visible sur les photos prise devant le pare choc. La personne me dit que ce n'est pas grave et sans plus d'explications.
Maintenant, 3 mois après, je reçois une facture de 470€ pour une rayure qui n'est pas de ma responsabilité : elle était signalée sur l'état des lieux au départ. De plus est, elle n'est pas visible (voir les photos prises).
Il est donc hors de question de payer des dégâts sur un véhicule qui étaient déjà là avant.
Contrat numéro 9417299467
Romuald HAPPE