FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réglementation d’une location

Jennifer17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:20

Réglementation d’une location

Messagepar Jennifer17 » 30 mars 2020, 13:36

Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai de gros problèmes dans mon logement que je loue depuis maintenant 2 ans. Tout d’abord, nous avons toujours eu des problèmes d’isolation au niveau de la cheminée qui est inutilisable car le locataire d’avant (l’ex de ma proprio) avait allumer un feu dedans sans qu’il n’y ai d’incert ou même de plaque en fonte au fond. Quand on se penche dedans on voit le ciel, que ce soit le froid, la chaleur, la pluie, la grêle... tout passe à l’intérieur. Est-ce une obligation pour la propriétaire de faire quelque chose à ce niveau là ?
De plus, depuis 1mois maintenant, nous ne pouvons plus faire la vaisselle, prendre une douche, aller aux toilettes et même faire une machine à laver car tout remonte dans les toilettes et ça inonde tout le salon.. sans parler des odeurs bien sur. Il y a de grosses infiltrations d’eau sous la baignoire qui fuit en dessous dans le salon. En y regardant de plus près, une fois qu’on a réussi à démonter le dessous de la baignoire (quasi impraticable), nous avons constater que le sol commence sérieusement à s’affaisser dangereusement.
Autre soucis, la maison est en sous bassement ce qui fait que dès qu’il pleut, nous avons toute l’entrée inondée. Bref c’est vraiment devenu invivable surtout en ce moment avec le confinement du à la crise sanitaire. Nous avons contacter l’anil qui nous ont dit d’envoyer un recommandée à la propriétaire pour qu’elle fasse des travaux. Le problème c’est qu’elle n’a absolument aucun revenu (même pas le loyer vu que nous avons reçu un avis à tiers détenteur pour le payer aux impôts vu qu’elle avait plus de 15 000€ de dettes aux impôts) et que du coup elle ne peut pas payer les travaux...
nous ne savons plus quoi faire. Merci d’avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus