Bonjour,
J'ai acheté le 8 janvier 2020 une cafetière Nespresso sur le site internet de Darty mais j’ai uniquement acheté ce produit et je n’ai souscrit à aucune assurance ni abonnement !
D’ailleurs quand je suis allée la récupérer en magasin, on m’a demandé si je souhaitais souscrire à une assurance ou autre, j’ai répondu « non » et j’ai récupéré mon produit.
En me connectant à mon relevé bancaire vendredi 13 mars 2020, je m’aperçois que le 13/03/2020 j’ai été prélevée de 49 euros !! J’appelle une première fois le service client par téléphone ; on m’informe que le service est fermé et que je dois rappeler le lendemain.
Je rappelle donc samedi 14 mars et j’ai en ligne une personne qui répondait à côté de la plaque ; qui me disait de retourner me plaindre en magasin alors que j’ai effectué l’achat sur internet… elle me disait aussi que c’était un abonnement vendu dans le pack avec la cafetière alors que moi je ne souhaitais que le produit et pas de contrat d’abonnement !! Je rappelle donc que je n’ai demandé aucune souscription ! Je lui ai demandé de me passer un responsable et comme ce n'était pas possible je lui ai demandé de me communiquer un mail pour faire une réclamation et bien évidemment le mail qu'elle m'a communiqué était faux !
En recherchant dans mes mails j’ai retrouvé 2 mails de Darty qui étaient dans mes SPAMS :
- Le premier date du jour de l’achat de la cafetière ; le 8 janvier. Le mail est sur un contrat d’abonnement darty + et il stipule de renvoyer le contrat daté et signé au service abonnement ; chose que je n’ai jamais faite puisque je n’avais pas vu ce mail et surtout je n’avais jamais souscrit à un tel abonnement qui ne m’est d’aucune utilité !
- Le 2ème mail date du 8 février ; il m’informe que ma carte bleue va expirer. Et là plusieurs choses m’interpellent :
- La première : comment se fait-il que darty ait enregistré le numéro de ma carte bleue alors que je ne l’enregistre pas lorsque je fais mes achats sur internet ??
- Et 2ème chose qui est encore plus choquante : j’ai changé ma carte bleue le 22 février qui allait expirer alors comment se fait-il que Darty ait réussi à prélever ces 49 euros en mars ??!!!
De ce fait, j’ai contacté ma banque et mon avocate qui m'ont informé qu'il s’agit d’un prélèvement abusif, qu'à partir du moment où je n'ai pas signé et retourné le contrat ; il n'a pas pris effet. Et qu'il n'était pas normal qu'on me prélève plus de 2 mois après un achat. Je l'ai d'ailleurs signalé à la DGCCRF.
Sur le site internet de darty il n'y a nul part pour faire une réclamation. J'ai écrit dans une autre rubrique. Darty m'a répondu plus de 15 jours après ma réclamation en me disant que j'avais reçu les conditions générales de vente par mail mais bien évidemment dans le mail qui était dans mes SPAMS et encore une fois à aucun moment je n'ai coché la souscription à cet abonnement lorsque j'ai effectué cet achat. Il devait sûrement être coché d'office. Et encore une fois je n'ai renvoyé aucun contrat daté et signé.
N'étant pas satisfaite de cette réponse je relance Darty depuis une semaine pour avoir une adresse mail valide d'un responsable et je n'obtiens aucune réponse!!
Alors pour "le contrat de confiance" on repassera !! Il devrait d'ailleurs changer leur slogan.
Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres et avez-vous réussi à vous sortir de cette situation et à vous faire rembourser ?
Par avance merci de votre aide.