FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déménagement, blessure et covid

lc63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:23

déménagement, blessure et covid

Messagepar lc63 » 27 mars 2020, 19:54

Bonjour,

Je pose la question pour ma sœur, qui devait déménager.
D'une part elle a fait une chute dans ses escaliers et ne peut actuellement pas se déplacer. D'autre part avec l'épidémie, il est possible qu'elle n'arrive pas à trouver de déménageurs une fois rétablie.

Elle paye actuellement deux loyers. J'aimerais savoir s'il existe un recours pour faire valoir ce contexte et ne payer que le loyer dans lequel elle habite actuellement (le premier logement est une location classique, le second est chez le bailleur social Logidôme).

Je mentionne à tout hasard qu'elle est handicapée mentale à 80%, mais qu'il ne semble pas exister d'aide financière spécifique pour un déménagement. Si vous avez de meilleures informations...

Merci pour vos réponses !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: déménagement, blessure et covid

Messagepar justedroit » 01 avr. 2020, 07:26

Bonjour llc63,
Pour quelle raison votre sœur paie un loyer de ce logement social qu'elle n'occupe pas si un EDL n'a pas été réalisé, et surtout si les clés ne lui ont pas été remises ?

Par ailleurs, il existe naturellement des aides financières liées au déménagement des personnes handicapées, et pour une incapacité de 80 %, je vous suggère de vous rapprocher d'une MDPH de votre département.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus