FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement des frais au prorata

Math91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2020, 19:50

Remboursement des frais au prorata

Messagepar Math91 » 26 mars 2020, 19:58

Bonjour à tous,

j'ai demandé la mise en place auprès de ma banque d'un contrat forfait de compte, spécifique aux personnes dites en fragilité financière, notamment par le plafonnement des frais.
J'ai été prélevée de près de 800€ de frais depuis le début de l'année (rejets de prélèvements, de chèques, découvert...).
Comme il s'agit d'un contrat avec des frais plafonnés annuellement, j'ai demandé à ma conseillère si les frais prélevés avant la signature allaient m'être remboursés suivant le plafonnement. Elle me répond qu'ils seront remboursés au prorata de la signature du contrat. Toujours très évasive et jamais claire. Je sais ce qu'est le prorata mais cela veut-il dire que les frais vont tous m'être remboursés, même antérieurs à la signature?
Elle me dit que le remboursement est en cours sans donner de détails, c'est très frustrant...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement des frais au prorata

Messagepar justedroit » 03 avr. 2020, 14:09

Bonjour Math91,
Il s'agit d'un savant petit calcul qui si je ne m'abuse correspond au montant total des frais débités des mois de l'année en cours jusqu'à la date de la signature du contrat - le montant total des frais plafonnés annuellement au prorata de ces mois, constitue le montant qui vous sera remboursé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus