FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV en transit depuis 1 mois FNAC...

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

TV en transit depuis 1 mois FNAC...

Messagepar gissR » 29 févr. 2020, 03:41

Bonjour,

J'attends depuis plus d'un mois une télévision TCL 55ep680 payée 600 € le 26/janvier/2020.

Une réclamation est enregistrée pour colis non reçu depuis la fin du délai initial (serait toujours en transit selon son statut sur ma page de commande) mais sans retour d’enquête transporteur.

Mes appels n'ont apporté aucune information.

J'ai un accusé de réception à ma mise en demeure après avoir trouvé le mail du service consommateur FNAC sur ce forum.

Je demande le remboursement à moins de recevoir le colis entre temps.

La livraison devait se faire en magasin.

J'aurais du commander ailleurs.

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

Re: TV en transit depuis 1 mois FNAC...

Messagepar gissR » 11 mars 2020, 17:29

Sans nouvelles depuis, je fais un recommandé.
J'ai adressé à la FEVAD une demande de médiation.
j'ai signalé à la DGCCRF cette situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

Re: TV en transit depuis 1 mois FNAC...

Messagepar gissR » 25 mars 2020, 22:27

Réponse de la FNAC reçue ce jour 25/03/2020

"Bonjour,
Nous vous remercions de contacter le service consommateur de la Fnac et nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive.
Aussi, nous regrettons vivement les difficultés rencontrées avec votre commande
Après vérification, nous vous informons qu'une enquête est en cours auprès de notre transporteur.
Soyez assuré que nous traitons votre demande et ne manquerons pas de revenir vers vous une fois que nous aurons leur retour
Cordialement,"

Je ne vois pas ce que je peux attendre de leur part mais je réponds tout de même :

Bonjour,
Votre réponse du 25/03/2020 m'indique qu'une enquête est en cours auprès du transporteur et que votre traitement consiste à attendre.
J'ai eu cette réponse depuis ma réclamation du 01/02/2020 et suite à chaque appel de relance.
J'ai demandé un remboursement passé un mois d'attente mais je n'obtiens pas satisfaction.
Devant la situation j'ai engagé des démarches de mise en demeure, d'envoi de courrier recommandé, et de demande de médiation.
Un signalement auprès du ministère publique est également engagé.
Vos pratiques sont en questions et s'il y a enquête à mener ce serait plutôt sur cet aspect.
Cordialement

Donc il y a un service client en apparence mais rien de factuel dans les informations.

J'ai l'impression que cette entreprise s'est rapidement modernisée et que c'est plus tellement tenable c'est comme ça c'est triste.

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

TV payée pas livrée + 3 mois FNAC...

Messagepar gissR » 26 mars 2020, 16:47

On me répond : "Après vérification et au vu de la demande d'enquête restée sans réponse depuis le 02/03/2020, nous avons pris la décision d'engager une demande de remboursement de votre commande.

Toutefois, nous vous informons qu'en raison de la crise sanitaire qui sévit actuellement, nos délais de traitement sont fortement allongés.

C'est pourquoi nous vous invitons à patienter.

Fnac-Darty est déterminé à lutter contre l’épidémie et pour la protection des personnes, et nous vous remercions d’avance de votre compréhension dans ce contexte inédit."

Je réponds :
Bonjour,

Je trouve tout de même le délai pour cette opération financière injustifié.

Cela doit être rapide pour peu que la demande soit bien transmise à votre comptabilité client.

Le délai bancaire représente quelques jours, crise sanitaire ou pas.

Vous comprendrez donc que ne manquerais pas de vous relancer jusqu'à ce que cette somme me soit restituée.

Cordialement
Modifié en dernier par gissR le 16 avr. 2020, 19:14, modifié 1 fois.

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

Re: TV en transit depuis 1 mois FNAC...

Messagepar gissR » 02 avr. 2020, 15:30

Toujours rien...
Message de relance :
"Comme indiqué précédemment je vous adresse une relance pour vous rappeler que je n'ai toujours pas été remboursé du montant de la commande (599.99 €) pour laquelle j'ai porté réclamation le 01/02/2020 car elle n'a jamais été livrée.

La loi prévoit la majoration de la somme de 10% à partir d'un retard d'un mois, je vous ai adressé un courrier recommandé en ce sens le 11/03/2020.

Je vous remercie à nouveau de faire le nécessaire afin que cette somme me soit restituée dans le plus brefs délais.

Vous me faites subir un préjudice financier et vous n'avez apporté que succinctement la preuve de votre bonne volonté.

Dans ces circonstances je me rapproches d'organismes de défense du consommateur et compte porter ma demande de réparation devant la justice.

Comptant sur la réalisation effective de votre engagement"

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

TV jamais livrée 3 mois remboursement idem...FNAC

Messagepar gissR » 16 avr. 2020, 19:08

Toujours rien

gissR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:41

Re: TV en transit depuis 1 mois FNAC...

Messagepar gissR » 30 avr. 2020, 17:03

Ok crédit encours carte bleue et mail annonçant prochain remboursement...
Combien de clients dans ce cas? 3 mois de galère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus