Messagepar fralep » 01 avr. 2014, 11:59
Je me permets de relancer ce post et d'ajouter mon expérience en tant qu'employeur. Je me sers du Pass Cyberplus pour payer le salaire de l'employé de ma société.
1- Dans ce que je vis, les virements ne peuvent être effectués qu'aux heures d'ouverture de mon agence...Ce qui restreint considérablement les possibilités d'intervenir à l'heure qui m'arrange, par exemple 19h, en espérant que le virement passera dans la nuit. Dans un tel cas, je dois obligatoirement choisir un virement "différé" au lendemain.
2- Au début du mois dernier, le boitier a indiqué un message "changer piles"...Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'ouvrir le réceptacle où se trouve la pile? C'est un peplum ! J'ai été obligé de me rendre à mon agence où ils ont eu également des difficultés à ouvrir le truc. Je viens seulement d'ouvrir entièrement le réceptable: ce n'est pas 1, mais 2 piles plates de type CR2032 qu'il faut remplacer ! Dans l'urgence, je me suis fourni chez un détaillant à côté, et il m'en a coûté 8 euros...
Le remplacement effectué (j'ai laissé les piles usagées au vendeur, donc pas d'erreur possible), le boitier ne s'allume pas...Comment savoir si ce sont les piles ou le boitier? Je n'ai pas de testeur, donc je vais me rendre à l'agence (je n'ai que ça à faire) et demander à tester mes piles neuves sur un autre boitier...
Je suis ok pour qu'il y ait des mesures de protection, mais, là, je trouve qu'ils poussent un peu, et mal...Il y a forcément d'autres moyens moins compliqués, moins chers, et davantage "développement durable" que ces trucs en plastique qui nous font utiliser des piles au lithium...
Je vais tester la solution sms et essayer de me passer de ce boitier.