FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

'calculette' Passcyberplus de paiement sécurisé internet obligatoire !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1075
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: 'calculette' Passcyberplus de paiement sécurisé internet

Messagepar unbravgars » 26 oct. 2012, 13:19

"gratuit" et "illimité" n'existent que dans l'imaginaire humain, au mieux pourrait-t-on dire "offert" ou "au-delà des besoins habituels". La sécurité on ne sait pas où ça commence et où ça s'arrête, dois-je blinder ma porte si on peut rentrer par la fenêtre ?
Eliminons ces deux mots de notre vocabulaire et on consommera mieux, c'est-à dire avec ce qu'il y a réellement dans notre porte-monnaie.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1075
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: 'calculette' Passcyberplus de paiement sécurisé internet

Messagepar unbravgars » 26 oct. 2012, 13:21

"gratuit" et "illimité" n'existent que dans l'imaginaire humain, au mieux pourrait-t-on dire "offert" ou "au-delà des besoins habituels". La sécurité on ne sait pas où ça commence et où ça s'arrête, dois-je blinder ma porte si on peut rentrer par la fenêtre ?
Eliminons ces deux mots de notre vocabulaire et on consommera mieux, c'est-à dire avec ce qu'il y a réellement dans notre porte-monnaie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fralep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:45

Re: 'calculette' Passcyberplus de paiement sécurisé internet

Messagepar fralep » 01 avr. 2014, 11:59

Je me permets de relancer ce post et d'ajouter mon expérience en tant qu'employeur. Je me sers du Pass Cyberplus pour payer le salaire de l'employé de ma société.
1- Dans ce que je vis, les virements ne peuvent être effectués qu'aux heures d'ouverture de mon agence...Ce qui restreint considérablement les possibilités d'intervenir à l'heure qui m'arrange, par exemple 19h, en espérant que le virement passera dans la nuit. Dans un tel cas, je dois obligatoirement choisir un virement "différé" au lendemain.
2- Au début du mois dernier, le boitier a indiqué un message "changer piles"...Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'ouvrir le réceptacle où se trouve la pile? C'est un peplum ! J'ai été obligé de me rendre à mon agence où ils ont eu également des difficultés à ouvrir le truc. Je viens seulement d'ouvrir entièrement le réceptable: ce n'est pas 1, mais 2 piles plates de type CR2032 qu'il faut remplacer ! Dans l'urgence, je me suis fourni chez un détaillant à côté, et il m'en a coûté 8 euros...
Le remplacement effectué (j'ai laissé les piles usagées au vendeur, donc pas d'erreur possible), le boitier ne s'allume pas...Comment savoir si ce sont les piles ou le boitier? Je n'ai pas de testeur, donc je vais me rendre à l'agence (je n'ai que ça à faire) et demander à tester mes piles neuves sur un autre boitier...
Je suis ok pour qu'il y ait des mesures de protection, mais, là, je trouve qu'ils poussent un peu, et mal...Il y a forcément d'autres moyens moins compliqués, moins chers, et davantage "développement durable" que ces trucs en plastique qui nous font utiliser des piles au lithium...
Je vais tester la solution sms et essayer de me passer de ce boitier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus