FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cadenas

Thenaar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2020, 17:00

Cadenas

Messagepar Thenaar » 22 mars 2020, 17:12

Bonjour,
Ayant eu un velo récemment, j'ai décidé d'acheter deux cadenas. Le premier est un U mais ne pose pas de soucis.
Seulement, le second cadenas de la marque "onguard" et de modèle "8027doberman" m'a réservé une belle surprise. En regardant sont emballage, j'ak remarqué une étiquette noir ( sur emballage noir ce qui est plutôt suspect :| ).
J'enleve donc cette étiquette et surprise ! Il est marqué :
" WARNING This product contains a chemical know to the state of California to cause cancer and birth defects or other reproductive harm"

Du coup je dois faire quoi ? Contacter 60 millions de consommateurs puisque cette information etait Volontairement cachée ?

Merci d'avance.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Cadenas

Messagepar Nico37 » 22 mars 2020, 17:27

Bonjour,
Ayant eu un velo récemment, j'ai décidé d'acheter deux cadenas. Le premier est un U mais ne pose pas de soucis.
Seulement, le second cadenas de la marque "onguard" et de modèle "8027doberman" m'a réservé une belle surprise. En regardant sont emballage, j'ak remarqué une étiquette noir ( sur emballage noir ce qui est plutôt suspect :| ).
J'enleve donc cette étiquette et surprise ! Il est marqué :
" WARNING This product contains a chemical know to the state of California to cause cancer and birth defects or other reproductive harm"

Du coup je dois faire quoi ? Contacter 60 millions de consommateurs puisque cette information etait Volontairement cachée ?

Merci d'avance.
Et que peut faire la revue 60M de consommateurs :?: De plus si ce n'est que l'Etat de Californie, rien d'illégal en Europe :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Cadenas

Messagepar Charles n » 22 mars 2020, 20:34

C'est la loi californienne qui concerne le plomb .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus