FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère

dadouanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2018, 15:34

publicité mensongère

Messagepar dadouanne » 19 mars 2020, 09:04

Il y a quelques semaines, j'ai commandé des timbres en ligne, espérant bénéficier d'une wonderbox gratuite, comme annoncé dans leur mél.
Je l'ai fait très rapidement, quelques heures seulement après ce mél, puisqu'ils disaient dedans : "dans la limite des stocks disponibles".
Bien évidemment, je n'ai jamais eu ma box, et ils n'ont jamais répondu à mes méls de relance !
C'est donc de la publicité mensongère, et c'est la 2e fois que je me laisse avoir ! Il n'y aura pas de 3e fois !

Par ailleurs, malgré le coronavirus, le courrier est censé être distribué à 80 % ! Je ne sais pas comment ils font leur calcul, mais je n'ai aucun courrier depuis vendredi dernier ! Mon bureau de poste fonctionne mal depuis longtemps, alors que j'habite près d'un centre de tri postal, alors cela ne va sûrement pas s'arranger ! Bonne raison pour en faire encore moins que d'habitude !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: publicité mensongère

Messagepar gilu » 19 mars 2020, 14:00

Entre nous,ne pas avoir reçu la boite cadeau attendue,(et surtout celle-ci) va vous éviter bien d'autres déboires.Pour vous en convaincre,il vous suffit d'aller en recherche sur ce forum en mettant son nom


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: publicité mensongère

Messagepar Eric123 » 19 mars 2020, 21:13

Bonjour,

Les box cadeau sont des attrape-nigauds. Le Crédit Agricole m'en avait fait cadeau d'une il y a quelques années. Elle est partie à la poubelle. (J'avais droit à un apéritif gratuit à Paris pour 2 personnes. 14,40 € pour RER aller-retour à Paris pour deux personnes plein tarif. Cela fait cher de l'apéritif !)

Voir :
https://forum.quechoisir.org/coffret-cadeau-f184.html

D'autre part, je témoigne que j'ai vu le facteur distribuer le courrier dans ma rue hier et aujourd'hui en promenant mon chien. Je n'ai pas reçu de courrier pour autant.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: publicité mensongère

Messagepar kranhirakron » 21 mars 2020, 00:44

Le courrier publicitaire n'est plu distribué. En conclusion environ 70% des plis sont volontairement écartés.

Nous sommes en pleine pandémie, Dadouanne, n'oubliez pas que votre facteur risque sa peau tous les jours pour quelques bout de papier. Si vous, vous êtes bien au chaud chez vous, à l'equart de toute bombe virale, ce n'est pas son cas. Il touche à tout, courrier et colis qui sont passés entre de multiples mains, boîtes aux lettres, portes d'immeubles, etc... Et évidemment, les gels hydroalcooliques sont introuvables depuis bien longtemps.

Sachez que le courrier ne sera, à partir de la semaine prochaine, plu nécessairement distribué au jour le jour afin d'éviter au maximum la contagion.
Modifié en dernier par kranhirakron le 21 mars 2020, 17:11, modifié 1 fois.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: publicité mensongère

Messagepar kranhirakron » 21 mars 2020, 00:53

Pour avoir jeté un coup d'œil à cette offre à l'instant, vous avez bien vu que c'est un code code permettant une remise de 25€ sur le site Wonderbox et non une box à proprement parlé ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: publicité mensongère

Messagepar Eric123 » 22 mars 2020, 16:34

Bonjour,

Le plus simple est de différer le courrier et ne plus le distribuer qu'un jour sur deux ou un jour sur trois, voire plus du tout durant le confinement. On peut communiquer par Mail et SMS.

Le port de masque, ainsi que le port de gants jetables, par le facteur, me parait indispensable, à remplacer toutes les 3 heures. C'est aussi important pour le facteur que pour les particuliers qui vont ouvrir leur boite aux lettres en y mettant les mains.

Bon courage aux facteurs.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: publicité mensongère

Messagepar kranhirakron » 22 mars 2020, 23:04

C'est exactement ce qui est prévu pour la semaine qui arrive. Distribution une journée sur deux sur une bonne partie du territoire...

Malheureusement, comme partout, les moyens de protection sont introuvables. Les facteurs devront faire sans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus