FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'information sur un retour

Fragarach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'information sur un retour

Messagepar Fragarach » 29 mars 2014, 07:20

Bonjour,

Voici ma situation, au début du mois de février la carte graphique de mon ordinateur (pièces commandés ici-même) a commencé a provoquer des artéfacts et n'as carrément plus rien affiché du tout après un moment.

J'ai eu pas mal d'ordinateurs dans le passé et voici ce que j'ai essayé sans succès:
- désinstaller drivers/réinstaller, écran noir après écran de login.
- mode sans echec, artéfacts dès que je bouge une fenêtre ou que j'attends trop longtemps.
- réinstallation de windows, même problème que 1, écran noir après login.
- vérifier les branchements, nettoyé la poussière et et ré-enclenché la CG dans son slot, pareil.

Je l'ai d'abord emmené chez un réparateur pour voir si en changeant de carte graphique ça s'arrangeait et il s'avère que c'était bel et bien le problème.

J'ai donc contacté le service client et ai obtenu un bon de retour le 13/02/2014, la carte a été reçue le 18/02 et depuis plus du tout aucune nouvelle. Cela fait bien plus d'un mois et j'utilise mon ordinateur pour mon travail, en attendant j'ai pu emprunter le portable d'un ami mais cela me gêne énormément. J'aimerais savoir la situation actuelle, où en est la réparation, si il n'est pas possible de la réparer quelles sont mes options etc...

Informations:
Numéro de commande - nr°94094789
numéro de retour - nr°1757942
Produit - VTX3D Radeon HD 7870 OC X-Edition, 2 Go

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Besoin d'information sur un retour

Messagepar TopAchat » 31 mars 2014, 10:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

je suis désolé pour le délai de prise en charge sous garantie.

Afin de résoudre ce souci rapidement, je vous propose de vous valider un avoir de 189€90.

Cela vous convient ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fragarach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fragarach » 31 mars 2014, 20:12

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide, j'aurais quelque questions à ce propos.

Je suis d'accord pour cet avoir et j'aimerais savoir quelle est la procédure que je dois engager, dois-je annuler le retour de ma carte via mon espace client ?

Dans cet avoir est-ce que les frais d'expédition sont compris ? Par exemple si je veux une autre Carte Graphique qui coûterais le prix exact de l'avoir devrais-je rajouter a mes frais le prix de la livraison ?

Si je prends une carte moins chère que le montant de l'avoir est-ce que le reste me sera rendu ? Ou bien restera-t-il sur mon compte en attendant usage ?

Merci encore pour la rapidité de réponse et cette proposition de solution qui jusque là me conviendrait parfaitement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 09:02

Bonjour Fradarach,

Je vous remercie pour votre réponse.

Si vous êtes d'accord avec l'avoir, je n'aurai qu'à le valider, pas besoin d'annuler le retour.

Les frais de port effectivement ne sont pas compris, sur simple demande ici-même je vous les rembourserai.

Si la carte coûte moins cher le reste de l'avoir sera disponible pour un futur paiement.

Cela vous convient ?

Je reste à votre disposition.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Fragarach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fragarach » 01 avr. 2014, 09:16

Bonjour,

Malgré le nom différent, je suppose que je parle à la même personne.

Cela me convient parfaitement et nul besoin de me rembourser les frais de livraisons je voulais juste savoir si ils étaient compris dedans afin de faire les choses correctement par la suite.

J'aimerais savoir comment cela va-t-il se passer ? Vais-je avoir une sorte de code-coupon ou bien mon compte sur le site TopAchat sera crédité de la somme ? En tout cas cette solution me convient parfaitement.

une autre question sans rapport direct, comment puis-je m'informer des délais de réapprovisionnement sur un certain produit ? Depuis votre message j'ai regardé quels carte graphique je pourrais prendre en remplacement et celle qui me plaît le plus n'est malheureusement plus disponible, je voudrais donc savoir si il était possible de connaître les délais.

Au cas-où la référence est : Réf SAPPHIRE : SAPH-R9-270X-4G-DUALX-OC
lien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10075742.html

Encore une fois merci de la réponse rapide et je dois dire que je suis assez satisfait de la solution proposée.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 15:04

Bonjour,

Effectivement, il s'agit du même interlocuteur.

Comme convenu je valide l'avoir ce jour, il vous sera envoyé par mail et disponible dans votre espace client.

Concernant le délai de réapprovisionnement, si il y a un délai en dessous de 30 jours c'est qu'une commande est en cours.

Plus de 30 jours nous n'avons pas de visibilité sur l'article concerné, n'hésitez pas à nous demander plus d'information sur la page facebook de Topachat.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat/ RueDuCommerce

Fragarach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fragarach » 01 avr. 2014, 19:47

Je confirme donc que ma commande pour une nouvelle carte a été prise en compte et je suis désormais en attente de livraison du produit, tout s'est bien passé.

A moins que par malchance la carte ne soit DOA ou bien défectueuse a son arrivée vous pouvez considérer mon problème comme résolu.

Merci beaucoup pour votre temps et pour l'aide apportée qui m'as complètement satisfait, la seule plainte que je pourrais avoir serait que le SAV aurait du je pense me prévenir que la réparation de ma carte originelle prendrait trop de temps. Mais c'est un souci très mineur au vu de la conclusion finale de ce problème.

Je serai ravi de continuer mes futurs achats et de recommander votre site a mes proches.

je vous souhaite une bonne continuation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »