Bonjour,
Je viens de subir un prélèvement abusif de 1129,54€ de l'entreprise Total Direct Énergie
sans qu’il m’en soit informée, 3 mois avant l’échéance déterminée dans mon contrat et contrevenant à l'échéancier de mes prélèvements mensuels. Je vais obtenir le rejet du prélèvement auprès de ma banque.
Je tiens à vous faire connaitre les agissements voyous de cette très grande entreprise dans une situation de crise ultime où l'on attend de tous de la solidarité, du civisme et évidemment, l'application stricte des droits et obligations de chacun, notamment lorsqu'ils sont contractuels. Et non pas des démarches supplémentaires à entreprendre pour déjouer les abus et [Message Modéré] de certaines entreprises néo-libérales soucieuses d'accumuler des fonds pendant la crise, dans une situation si complexe.
Travailleure indépendante et nouvelle cotisante au régime des indépendants, je viens de voir s'annuler tous mes contrats jusqu'à mi-mai et je serai sans chiffre d'affaires et sans ressource d'ici-là au moins. Mes charges, elles, continuent d'exister.
Si vous êtes dans cette situation, avez-vous des pistes officielles et sûres de soutien car les informations du gouvernement sont nombreuses et parfois contradictoires ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de rester en bonne santé ainsi que vos proches.
Isabelle
Auberge de la Fabarède, Sud Aveyron