FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce/ SAV/ Refus

Ben2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce/ SAV/ Refus

Messagepar Ben2307 » 27 mars 2014, 22:47

Bonjour,

Je poste mon problème sur ce site puisque le SAV de rueducommerce m'ignore depuis deux jours maintenant.

Le 07/03/2014 j\'ai passé une commande ( 277282062 ) de presque 900 euros pour des composants informatiques. Je suis habitué à monter des pc. Malheureusement après l'assemblage des composants le pc dysfonctionne. Après de nombreux test pour détecter la raison d\'une panne, il s\'est avéré que la carte mère était défectueuse. J\'ai donc demandé son retour SAV avec remplacement par une pièce neuve étant donné que j\'avais conservé l\'emballage en parfait état (en même c’était le lendemain) ainsi que les connectiques et guide d\'utilisation.

Le 25/03 j’apprends que la carte mère m\'est renvoyé en l’état. J\'appelle alors le SAV, pensant m’être peut être trompé et que la carte est finalement en bon état de marche.

Mais la personne m\'annonce qu\'en effet celle ci est bien défectueuse car une des broche du socket est plié et que cela résulte forcement d'une mauvaise manipulation de ma part (chose que ne m'est jamais arrivé jusque la sur les pc que j'ai assemblé. On me renvoi donc une carte inutilisable en me précisant que si d'aventure je réussissait a redresser le et les pin pliés (et que donc je réglais le problème) je pourrais renvoyer la carte au SAV (dans quel intérêt je me le demande...)

Je pense être quelqu'un d’honnête, qui reconnait ses erreurs et je ne pense pas en avoir commise lors de l'installation du processeur. En revanche je reconnait par exemple un coup de tournevis qui a rippé lorsque j'ai resserré un condensateur qui se "baladait" (ce qui laisse rêveur sur la qualité de la carte) mais la piece ne marchait deja pas à ce moment la (elle n'a jamais fonctionné) et visiblement le SAV n'a rien mentionné la dessus.

Me voila donc avec une carte inutilisable (n’étant d'ailleurs même pas sur qu'elle re fonctionnerai si j'arrive a redresser les pin), tout un tas de composant achetés aussi qui ne servent à rien,et avec la très désagréable de me retrouvé injustement dans le rôle du fautif.

Ce que j'ai du mal a entendre c'est qu'il soit impossible que cette ou ces pin m'aient été livrées plié. Personnellement je pense que les dysfonctionnement ont toujours existé (sinon quel intérêt du SAV) et que si une carte mère peut sortir d'usine avec un dysfonctionnement au niveau des slot mémoire, des connectiques d'alimentation, des port PCI etc etc....pourquoi serait il impossible qu'une carte mère sorte d'usine avec des pin pliées.

Comme précisé plus haut, ma commande approche les 900 euros, une carte mère entre 60 et 70 euros, croyez bien que j'aurais pu acheté une nouvelle cm et m'éviter toute ces démarches dont je ne retire aucun plaisir ni satisfaction si je n'était pas sur d’être dans mon bon droit.

Et même si le montant dépensé pour cette commande ne me donne pas un sentiment de toute puissance, de client intouchable ( je ne suis personnellement pas fou du principe "le client est roi"), il s'agit pour moi et mes finances d'un gros investissement et j'avais espérer plus de compréhension et, surtout, de considération de la part de vos services.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce/ SAV/ Refus

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 14:55

:P Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Mon collègue Sébastien s'occupe déjà de votre réclamation sur le forum Leguide et vous invite à continuer par ce canal.

En vous souhaitant un excellent week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ben2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben2307 » 28 mars 2014, 15:52

Votre collègue Sébastien ignore mes messages depuis plus que 48h, donc les smiley c'est bien gentil mais j aimerais que vous arrêtiez de me balader.

Si je dois créer des sujets sur tous les forums de consommation ainsi qu'utiliser les réseaux sociaux il n'y a aucun problème.

Un peu plus de considération serait la bienvenue de la part de vos services.

Ben2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben2307 » 31 mars 2014, 19:00

6 jours de silence radio, baladé par votre collègue qui devait me recontacter après s’être renseigner sur les conditions et détails du passage de mon article au SAV. Snobé par vos services qui devaient répondre par mail à ma réclamation il y a de ça plusieurs jours.

Je suis indigné par le peu de considération que vous portez à vos client, je ne referais en tout cas plus l\'erreur de commander sur votre site et je ne me priverais pas pour vous faire la \"pub\" que vous méritez.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 14:39

Bonjour Ben2307,

Je n'ignore pas vos messages :?

Une réponse vient de vous être apportée sur votre autre post :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/article-renvoye-defectueux-1#post-361165

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »