FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le petrole baisse, mais le fuel ne baisse plus ???

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

le petrole baisse, mais le fuel ne baisse plus ???

Messagepar islander » 19 mars 2020, 10:55

Bonjour
J'ai une citerne de fuel qui me sert pour me chauffer et pour mon eau chaude sanitaire. Elle est actuellement quasiment vide. Je suis le cours du petrole pour arriver à en acheter au moment ou il sera le moins cher.

Il y a 3 semaines, lorsque la chine fermait sa demande, j'ai eu la déception de voir que bien que le pétrole baisse beaucoup, dans les 35 dollars le baril, bien que le fuel baisse aussi, il reste a des tarifs elevés.778 euros pour 1000 litres. OK. Je me suis dit, pas de problème, l'europe va aussi attrapper le virus et là, ça va baisser vraiment.

OK

Maintenant on y est, comme je l'avais prévu, le pétrole a énormément continué à chuter. Aujourd'hui on est à 26 dollars le baril https://prixdubaril.com/ mais surprise ! le prix du fuel reste strictement le même !!
776 euros les 1000 litres chez fuelmarket ! (chez les autres pareil en fait)

Sur leur site, ils se targuent d'expliquer le prix du fuel, expliquent que c'est totalement dépendant du prix du pétrole, etc. Alors comment est ce possible ?

Du coup, je les ai contacter pour avoir des explications. par formulaire internet, sans donner mon numero de telephone. J'ai reçu un appel d'eux comme réponse qui est tombé sur mon répondeur ! Ils ont dû retrouver mon tel dans leur fichier client.
Leur réponse par répondeur m'a vraiment surpris. Normalement, toute société fait preuve de cacher ses veritables arguments à ses clients. Mais là, peut être temps de coronavirus aidant, ça a été percutant : "monsieur, nous n'avons pas à vous justifier nos prix. Vous êtes libres d'acheter ailleurs".

En effet, les prix sont libres. En revanche, l'entente de fournisseurs pour maintenir des prix elevés c'est interdit.

Or, n'est ce pas ce qu'il se passe actuellement ?

Je pense que si ce n'était pas un cas d'entente, si c'était des directives gouvernementales ou un système de taxes, ce monsieur ne se serait pas privé pour me le dire...

J'ai l'impression que par ces temps de crise, ils se font du méga bénéfice sur le dos des gens, ils s'entendent et ne se font plus concurrence...

Au lieu que nous consommateurs, bénéficient du prix bas du pétrole, c'est eux qui en bénéficient, et pas pour 1000 litres, par bateaux entiers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus