FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fidelité Récompensée A VOIR !

elebert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fidelité Récompensée A VOIR !

Messagepar elebert » 29 mars 2014, 11:21

J'ai passé une Commande n° 279301626

J'assemble le PC et j’appuie sur le bouton, l'unité centrale s'allume mais l'écran reste en veille. Je teste les composants et la je me rend compte que la carte mère ne marche pas picots abîmés sur le socket, j’envoie ma carte mère au service après vente de Top Achat.

Les jours passent et hier je reçois un colis avec ma carte mère défectueuse et le message suivant:
Après avoir procédé à l'analyse et au test de votre produit dans notre laboratoire, nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci ne peut être pris en charge .
Le produit que vous avez retourné et hors garantie
( Renvoyer deux jours après commande) et présente un disfonctionnement ( c'est pour ça justement que je là renvoie) lié à un choc ou a une mauvaise utilisation ( certainement, mais pourquoi de ma part ? ).

Je décide d'appeler le service top-achat et là le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.
Malgré un compte client d'environ 15 000€ d'achats sur leur site, en sachant que c'est la première fois que je retourne un produit « pour mémoire »

Un Client fidèle de TOP ACHAT, MERCI BEAUCOUP ! Une expérience à partager

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Fidelité Récompensée A VOIR !

Messagepar TopAchat » 31 mars 2014, 10:53

Bonjour elebert,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 279301626.

Toutefois et afin d'éviter tout litige ultérieur, nous vous recommandons vivement de nous prévenir dès réception de votre colis si l'un des composants est abîmé.

Or, vous indiquez ceci : "et la je me rend compte que la carte mère ne marche pas picots abîmés sur le socket"

C'est un peu comme si vous achetiez un téléphone et que vous vous rendiez compte à l'usage que l'écran est fendu.

La garantie constructeur ne couvre que la panne, mais en aucun cas une éventuelle casse.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »