FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Resolu)Arnaque :Livraison PS4- commandé fin décembre

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(Resolu)Arnaque :Livraison PS4- commandé fin décembre

Messagepar Nordine » 20 mars 2014, 20:50

Bonsoir,

Ma femme a passé commande d'une ps4 le 27/12/2013 sur le site rueducommerce.fr sous la référence 233215140 avec une confirmation de livraison pour le 28/02/2014 au plus tard. Paiement en 3 fois.... le date du 3ème prélèvement tombe tout juste au moment de la soit disant livraison,utopique bien entendu, prévu par rueducommerce.

Arrivé la date butoir, aucune réponse de leur part concernant la livraison, par contre pour le 3ème prélèvement aucun retard de leur part...

Actuellement, nous avons juste reçu des réponses téléphoniques du type "moi aussi j'ai commandé une ps4 le 1/12/13, et je suis comme vous monsieur" (réponse donnée par 2 agents différents). Au final, nous n'avons rien obtenu de bien concret à part un débit total de plus de 400 euros : GENIAL et merci rueducommerce !

Comme la plupart des personnes qui sont dans notre cas, si nous avions su lors de la commande la réelle date de livraison, nous aurions commandé notre PS4 chez l'un des concurrents et je serai actuellement en possession de la console...

Que pouvons nous faire maintenant ???
Modifié en dernier par Nordine le 31 mars 2014, 18:32, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison PS4- commandé fin décembre

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2014, 14:05

Bonjour Nordine,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous dépendons, comme vous pouvez l'imaginer, des dates indiquées par notre fournisseur, lequel se base sur les indications formulées par le constructeur, en l'occurrence Sony.

Bien entendu, dès que nous recevons de nouvelles pièces, les commandes seront honorées dans l'ordre chronologique.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, bien qu'indépendante de notre propre volonté.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison PS4- commandé fin décembre

Messagepar Nordine » 27 mars 2014, 23:29

Je ne sais plus trop quoi faire .....

Voici la dernière réponse apportée par rueducommerce :
"Bonjour xxxxxx xxxxxx,

Merci de nous avoir contactés.
Nous comprenons vos questionnements concernant la date de disponibilité de la PlayStation 4, ils sont tout à fait légitimes.

Cependant, Sony a ouvert le marché aux japonais alors que cela n'était pas prévu au moment où la plus part de nos clients ont passé commande.

Le constructeur confirme donc à présent le caractère mondial de la pénurie.

http://www.gameblog.fr/news/40393-penurie-pas-de-ps4-avant-mars-avril-2014-en-france-sony-repo

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément.

Les clients seront servis par ordre de commande.

Cette situation étant parfaitement inédite, nous ne pouvons nous engager de nouveau à vous communiquer des délais précis.

Le flux de réception de marchandise peut se ralentir ou s'accélérer.

Pour vous donner un ordre de grandeur, nous avons encore plus de 1300 commandes en attente.

Nous sommes également consommateurs et comprenons votre déception.

Nous tenons à vous remercier de votre commande et de la confiance que vous nous accordez.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1967738-1395835735] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
xxxx
Votre Conseiller Clientèle."

Le plus simple est de se rendre sur le lien donné, l'article datant du 10/01/14....

Je ne pensais pas trouver autant de posts sur ce sujet, vous avez et vous faites de la pub mensongère c'est inadmissible!!!!

Actuellement, aucune excuse ne peut arranger les choses, je me retrouve avec -400e sur mon compte et une ps4 imaginaire !!
je ne peux ,bien entendu, plus modifier ma commande...sinon je vais perdre 3 mois d'attente.

je vais mettre en ligne un maximum de posts à ce sujet, afin d'empêcher certaines personnes de commander chez vous, et bien entendu de ne pas se faire avoir comme moi et d'autres clients RDC avec des publicités mensongères,

Je me demande si c'est de l'incompétence ou juste une belle arnaque ?
->je pencherais plus pour la seconde réponse...

Bien cordialement.

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque :Livraison PS4- commandé fin décembre

Messagepar Nordine » 27 mars 2014, 23:57

Si je modifie ma commande de PS4 nue contre une ps4 pack, cela réglera t-il le probléme ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 11:04

Bonjour Nordine,

Nous vous remercions pour votre commande et votre confiance.

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie de la PS4 est un véritable succès.

Vous avez été très nombreux à commander et nous honorerons toutes nos commandes.

Toutefois, Sony nous informe, ce jour, ne pas pouvoir nous apporter de précisions supplémentaires quant à un nouvel approvisionnement, ce que nous regrettons sincèrement.

Nous sommes livrés au compte-goutte et n’avons aucune visibilité sur une prochaine livraison dans nos entrepôts.

En effet, Sony priorise les marchés Japonais et Américain.

Nous comprenons bien entendu votre déception et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prions d’accepter nos sincères excuses.

Nous vous certifions que ce dossier est au centre de nos préoccupations et nous mettons un point d’honneur à rester en relation constante avec Sony afin de vous livrer au plus vite.

Nous ne doutons pas de votre compréhension et vous rassurons sur le fait que les commandes seront traitées par ordre d’ancienneté.

Première commande validée, première commande honorée.

Si nous obtenons des informations supplémentaires de la part de Sony, croyez-nous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à l’annulation de votre commande via votre espace client.

Nous restons naturellement à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nordine » 28 mars 2014, 11:40

Stop avec vos messages impersonnels !!!

Il me semble que je vous ai posé une question précise, et la moindre des politesses est de répondre et non de faire un copié/collé d'un message 10^3 fois diffusé par mail et sur les forums.

Moi qui pensai que c'était seulement une belle arnaque pour "forcer" vos futur client à acheter chez vous avec des dates de livraison fausses. Au final nous avons, une belle arnaque+de l'incompétence= -400e sur mon compte et ceux d'autres consommateurs et des PS4 chimériques.

Je trouve ça incompréhensible que le paiement soit décompté en totalité alors que la commande est loin d'être en préparation, c'est limite du vol !!!!

Bref, si vous lisez réellement les posts : pouvez-vous répondre à ma précédente question ?

Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 15:22

Bonjour Nordine,

Je viens de tenter de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je me permets de vous rappeler que lorsque vous choisissez le mode de paiement en trois fois, le premier débit est effectué lors de la validation de la commande, et non à sa préparation.

Lorsque vous payez comptant, vous n'êtes débité qu'à la préparation de la commande.

Si vous souhaitez que je m'entretienne avec vous de vive voix, je vous serai gré de bien vouloir m'indiquer vos disponibilités, comprises entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nordine » 28 mars 2014, 15:33

J'ai bien compris que le paiement en 3 fois était automatisé mais je pense que lorsque l'on se trouve dans une situation exceptionnelle tel que celle ci (commande ps4) des mesures en conséquences doivent être prise et cela n'a pas était le cas .

Vous pouvez me contacter au 0624509363.

Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2014, 09:03

Bonjour Nordine,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme vous en avez fait la demande, votre commande est annulée et le remboursement de celle-ci sera effectué dans les plus brefs délais, sous forme de recrédit sur votre CB.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »