FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisnistes

Royer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisnistes

Messagepar Royer » 27 oct. 2011, 13:51

Lors de l' achat d' une cuisine , bien faire attention aux garanties pour les différentes parties .
Glissières de tiroirs , meubles , électroménagers. J' ai acheté il y a 9 ans une cuisine à un artisan cuisiniste ( Cuisine Trouillet de Lamnay au prix de 18 000€ ) , je viens d' avoir de gros problèmes avec les glissières aucun arrangement ne fut possible . Soyez vigilant

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cuisnistes

Messagepar unbravgars » 27 oct. 2011, 15:23

Bonjour,
pour y avoir été confronté j’ai pu remarquer à mes dépens qu’Il y a hélas bien d’autres choses auxquelles il faut faire attention chez certains cuisinistes, méthodes de vente “has been” allant parfois jusqu’à l’agressivité (ben voyons, qui c’est qui paie !), prix catalogues auxquels vous n’avez pas facilement accès, (ou bien vous comprenez qu’il n’est pas très apprécié de les demander avec des réponses du genre : nous ne sommes pas une grande surface de la cuisine, nous ne vendons pas des prix, etc.), ce qui aboutit à des devis difficiles à décrypter. On vous en fait pour votre budget ou votre nombre de mètres carrés, on meuble, du prix exorbitant au prix tellement bas qu’on y croit même pas. Cerise sur le gâteau, si vous signez vous aurez votre récompense : le plan 3D de votre cuisine que vous auriez pu faire vous-même avec un logiciel à 50 Euros ou même offert sur certains sites Internet ou dans le logiciel libre. N’oubliez pas de dire merci.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Christineli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisnistes

Messagepar Christineli » 30 mars 2014, 14:33

Je me suis laissée embobiner de la même façon. Le surlendemain j'ai envoyé une lettre recommandée pour renoncer à cet achat mais je ne crois pas en avoir le droit?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »