FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Electrolux

chantdecristal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015, 13:44

Four Electrolux

Messagepar chantdecristal » 27 oct. 2015, 14:17

Bonjour,
Voici notre porte de four Electrolux après qu'elle est explosée sans raison particulière.
J'ai fait une pyrolyse hier soir et nettoyé l'intérieur du four ce matin.
C'est au déjeuner que la porte a littéralement explosé, on voit sur la photo que c'est au niveau supérieur de la poignée que le verre a cassé.
Heureusement que personne ne se trouvait à côté .... J'ai acheté ce four chez Darty donc j'ai appelé le service après-vente qui ne peut venir que demain matin et qui me dit que ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie, sauf si le technicien qui doit passer dans la matinée le décide !!!!!
Je suis encore sous le choc, et je ne peux plus passer à côté du four de peur que le reste du verre ne s'écroule .....
Image
Image

chantalia66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2016, 05:42

Re: Four Electrolux

Messagepar chantalia66 » 03 avr. 2016, 05:47

bonjour,

je viens aux nouvelles du four, qu'a dit l'expert, on vous a remboursé ?
merci de me tenir au courant, je suis intéressé par l'achat de se four
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Filipi58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2016, 21:46

Re: Four Electrolux

Messagepar Filipi58 » 20 août 2016, 12:32

Bonjour,
Cette réparation tombe sous la garantie, une porte qui explose, c'est un défaut de fabrication. On a droit a 2 ans de garantie. Faire appel a un avocat.
Philippe

mafate3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2018, 17:57

Re: Four Electrolux

Messagepar mafate3 » 29 juin 2018, 18:40

Bonsoir, j'ai eu le meme problème et la même image !!! C'est grave !!

CatLeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2020, 12:29

Four Electrolux EOC8P21X - Problème démontage rails

Messagepar CatLeb » 12 mars 2020, 19:42

Bonjour, je viens d'acquérir la version 2020 de votre four,(référence EOC8P21X) exactement la même façade et j'espère qu'Electrolux a corrigé le problème de la porte. Mon souci est tout autre : pour justement effectuer une pyrolyse, je tente en vain de démonter les rails sur les parois de côté. J'arrive à les débloquer mais impossible de les extirper. Le SAV d'Electrolux me confirme que je fais les bons gestes et que "c'est dur, mais c'est normal"...
Même mon mari plutôt costaud n'y arrive pas. Une vendeuse de chez Boulanger a gentiment essayé de m'aider (alors que mon four ne vient pas de chez eux) et n'a réussi à sa grande surprise que d'un côté sur le modèle exposé.

Pour ma part, je pense que ce problème mécanique est lié à un défaut de conception.

J'aimerais avoir le retour d'autres usagers sur ce problème ... et j'espère une solution !
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus