Bonjour,
Je me retrouve dans une situation critique vis à vis de l'assureur AXA Banque service Natio assurance.
Assurance que j'ai souscrite (obligatoire) avec mon prêt que j'ai obtenu à BNP paribas.
Pour résumer :
Nous louons actuellement notre maison, et notre locataire à subit un dégât des eaux en novembre 2013.
Suite à ce dégât des eaux la salle de bain n'est plus utilisable.
A ce jour, c'est à dire presque 4 mois plus tard nous n'avons pas été indemnisé ni n'avons reçu de proposition d'indemnisation.
Notre locataire est toujours sans salle de bain !!!
Ce que je comprends (après de nombreux appels) c'est que notre assurance se défausse sur l'assurance du locataire pour indemniser.
Malheureusement seul l'expert de mon assurance était présent lors de l'expertise.
J'ai à ce jour des devis entre 4000 et 6000 € pour remettre en état.
L'assurance du locataire lui a remboursé 500 €, la mienne comme indiqué ci-dessus rien !!
Je ne sais plus comment faire pour obtenir l'avancement de mon dossier, car j'ai déjà envoyé le mois dernier une lettre recommandé, sans succès ?
Par contre et c'est là que l'Arnaque avéré intervient, je viens de recevoir à l'instant un avenant à mon contrat m’indiquant (unilatéralement) que j'ai 5 pièces au lieu de 4 déclaré et que m'a cotisation est majoré.
De surcroit l'assurance m'annonce que l'indemnisation sera minoré dans ce cas, car issu d'une déclaration erroné !!
J'ai réussi (avec bien du mal) à me procurer le rapport de l'expert, qui indique une pièce supplémentaire dans son rapport mais bien sur qui n'existe pas !
J'ai d'ailleurs une attestation loi Carrez qui le prouve, mais une simple constatation visuel peut en faire la preuve à tout moment...
Je les ai donc appelé pour contester cela : sans succès il me réponde qu'il faut résilier l'assurance !!!
Je résume donc l'arnaque que je subis :
Non-respect des engagements de garantie.
Traitement anormalement long dans le but de ne pas respecter le contrat qui me lie à l'assurance de la BNP.
Tentative pour me forcer à résilier le contrat pour, je suppose ne rien me rembourser.
C'est la première fois que je fais appel en 6 ans à cette assurance, je suis totalement démunie face à la mauvaise foi et le non professionnalisme de celle-ci.
Quel sont les recours pour moi dans ce cas, car je risque de perdre mon locataire qui en attendant est sans salle de bain ?
Car si je fais des travaux sans attendre la conclusion du litige, je suppose qu'il me dirons tout va bien on ne rembourse rien !
D'avance merci pour vos réponses.