FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage Crédit Agricole abonnement de facto ? Légal

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Démarchage Crédit Agricole abonnement de facto ? Légal

Messagepar fudo » 16 nov. 2018, 17:16

Bonjour,

Je viens d'etre contacter par le Crédit Agricole qui voulait me faire un cadeau
M'offrir leur magazine !
C'est cadeau qu'il me disait... Je lui dis comme vous voulez, simplement je ne veux pas derrière être abonné alors que j'ai rien signé et ne pas être obligé de vous joindre par courrier ou par téléphone pour résilier.
Il me répond qu'il suffira de téléphoner à un numéro pour dire qu'on ne veut pas les autres numéros (c'est genre 6 numéros offerts, les autres payants)

Ma question était surtout est-ce légal d'abonner quelqu'un de cette façon et a vous après de galérer (ou pas) pour dire qu'on ne veut pas (ou plus être abonné). Ce procédé me semble cavalier pour pas dire illégal. Imaginons que le conseiller bidonne et prétende avoir eu des accords verbaux par téléphone... J'ai l'impression que ces trucs ont été inventés pour couillonner les petits vieux qui sont à la même banque depuis des années.

Enfin voila. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais encore jamais eu ce genre de démarchage.
Cdlt.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage Crédit Agricole abonnement de facto ? Légal

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2018, 17:59

La signature électronique est très encadrée par contre il faut faire la démarche de résilier donc l'idéal est de refuser ce genre de d'offre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maximes63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 19:43

Re: Démarchage Crédit Agricole abonnement de facto ? Légal

Messagepar maximes63 » 02 mars 2020, 19:57

bonjour qu entendez vous par signature électronique ??? je viens d être victime de ce genre d'arnaque crédit agricole qui vous abonne sur un simple appel téléphonique. pas de signature de mandat de prélèvement , lorsque j ai demandé à mon agence on me dit qu un simple accord verbale au telephone suffit .!!!!! et le tour est joué il récupère mon rib dans mon agence et le piège se referme . c'est contraire aux conditions de compte particulier alors que peut on faire pour faire cesser de telles pratiques ?????

Flora_h16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 17:36

Re: Démarchage Crédit Agricole abonnement de facto ? Légal

Messagepar Flora_h16 » 03 mars 2020, 18:36

Bonjour, j’ai fait un mini prêt de 300€ sur le site finfrog remboursé en 3 fois 119€ par mois. J’ai eu un retard de paiement donc en février on m’a prélevé d’un coup les deux derniers montants, donc mon crédit étais intégralement remboursés. Sauf que surprise cette après midi je constate 2 paiements encore une fois 119€ donc je contacte ma banque car ce n’est pas normal et ma banquière me dis qu’on ne peux même pas les bloquer car il ne m’ont pas prélevé mais payé comme un achat carte bleu ( le fait est que lorsqu’on souscrit on nous demande rib carte bleu carte carte d identité.) donc ma banquière m’explique quel est désolé mais qu’elle ne peux rien faire car les paiements sans passe donc en tout 240€, que je n’ai pas de protection juridique et que si je porte plainte les soucis c est que j’ai donné moi même les coordonnées de ma carte bancaire lors de la souscription donc elle m’explique que ça n’aboutira jamais à un remboursement. Donc suite à ça j’appelle l organisme que j’ai mis énormément de temps à joindre et une fois que j’ai pu les avoir le conseiller me dis quil ne comprend pas non plus qu’il ne peux rien faire de plus mais qu’il fait remonter la demande et qu’on me tiendra au courant
Est ce déjà arrivé à quelqu’un je suis dégoûtés et désespérer je ne sais plus quoi faire 😭😭

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus