Bonjour, je suis très remonté et voici pourquoi.
voici le mail envoyé et resté sans réponse de leur part., ce contrat est caduc de fait. c'est insensé d'être affilié a 2 assurance santé !!
êtes vous dans le même cas que moi, j'aimerai de l'aide je m'en sors pas. je désespére, je ne peux pas régler 2 mutuelles, sans pouvoir être remboursé des soins car la transmission n'est pas active vu que 2 mutuelles sont identifiés, c'est scandaleux, une façon de procéder pareille
Néoliane
Centre de gestion néoliane
BP90051 31602 Muret Cedex
Objet : votre courrier du 18/12/2019
reçu le 26/12/2019.
Monsieur,
J’ai reçu votre courtier en assurance monsieur Castelyn, qui a constaté la non résiliation de ma mutuelle actuelle, pour raisons évoquées ci-dessous.
réponse de la MGAS (ma mutuelle d'origine)
Copie du courriel MGAS :
Nous accusons réception de votre courrier pour la résiliation de vos contrats :
- Contrat santé MGAS Standard Optima
- Contrat prévoyance MGAS prévoyance Séréna +
Et avons le regret de vous informer que cette demande n'est pas recevable.
En effet, conformément aux dispositions statutaires de la MGAS, « La démission d'un membre participant prend effet le 1er janvier de chaque année civile à condition que sa demande en lettre recommandée avec accusé de réception soit reçue au siège de la mutuelle au moins deux mois avant cette date», soit avant le 31 Octobre 2019. (Votre Lettre arc présenté et distribué le 19/11/2019 en faisant foi)
La Loi Chatel ne s'applique pas dans votre cas.
De plus des recherches sur les forums Internet concernant Néoliane, parle pas de vous en bien, c’est le moins que l’on puisse dire, ce prélèvement de 20€ est relaté de nombreuse fois ne correspond a rien, non seulement il est pris sans justificatif, ni oraux et ni papier : facture ou quittance.
Et surtout le contrat a était fait avant que la réponse avant officialisation de la résiliation effective de ma mutuelle actuelle, ce qui s'est révélé ne pas être le cas.
un courrier de la part de votre courtier vous a été envoyé il vous explique les raisons de l’annulation de votre contrat de ce fait caduc
,
je vous demande donc de ben arrêter celui ci , ainsi que les prélèvements.
j’ai pris les disposition au prés de mon établissement bancaire afin de na pas avoir la désagréable surprise d’autres prélèvements de votre part, malgré la non recevabilité de la résiliation MGAS,
Actuellement ma mutuelle MGAS et MUTUA GESTION de ce fait aucune transmission a était faite.
j’espère que votre bon sens vous permettra de résoudre cet affaire et ainsi laissez place a ma mutuelle où nous sommes client depuis + de 40ans.
Cordialement