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NEOLIANE vends des contrats et non des mutuelles

Danton59
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NEOLIANE vends des contrats et non des mutuelles

Messagepar Danton59 » 17 févr. 2020, 17:41

Bonjour, je suis très remonté et voici pourquoi.
voici le mail envoyé et resté sans réponse de leur part., ce contrat est caduc de fait. c'est insensé d'être affilié a 2 assurance santé !!


êtes vous dans le même cas que moi, j'aimerai de l'aide je m'en sors pas. je désespére, je ne peux pas régler 2 mutuelles, sans pouvoir être remboursé des soins car la transmission n'est pas active vu que 2 mutuelles sont identifiés, c'est scandaleux, une façon de procéder pareille

Néoliane
Centre de gestion néoliane
BP90051 31602 Muret Cedex

Objet : votre courrier du 18/12/2019
reçu le 26/12/2019.


Monsieur,
J’ai reçu votre courtier en assurance monsieur Castelyn, qui a constaté la non résiliation de ma mutuelle actuelle, pour raisons évoquées ci-dessous.

réponse de la MGAS (ma mutuelle d'origine)
Copie du courriel MGAS
:

Nous accusons réception de votre courrier pour la résiliation de vos contrats :

- Contrat santé MGAS Standard Optima
- Contrat prévoyance MGAS prévoyance Séréna +

Et avons le regret de vous informer que cette demande n'est pas recevable.

En effet, conformément aux dispositions statutaires de la MGAS, « La démission d'un membre participant prend effet le 1er janvier de chaque année civile à condition que sa demande en lettre recommandée avec accusé de réception soit reçue au siège de la mutuelle au moins deux mois avant cette date», soit avant le 31 Octobre 2019. (Votre Lettre arc présenté et distribué le 19/11/2019 en faisant foi)
La Loi Chatel ne s'applique pas dans votre cas.


De plus des recherches sur les forums Internet concernant Néoliane, parle pas de vous en bien, c’est le moins que l’on puisse dire, ce prélèvement de 20€ est relaté de nombreuse fois ne correspond a rien, non seulement il est pris sans justificatif, ni oraux et ni papier : facture ou quittance.
Et surtout le contrat a était fait avant que la réponse avant officialisation de la résiliation effective de ma mutuelle actuelle, ce qui s'est révélé ne pas être le cas.

un courrier de la part de votre courtier vous a été envoyé il vous explique les raisons de l’annulation de votre contrat de ce fait caduc
,
je vous demande donc de ben arrêter celui ci , ainsi que les prélèvements.
j’ai pris les disposition au prés de mon établissement bancaire afin de na pas avoir la désagréable surprise d’autres prélèvements de votre part, malgré la non recevabilité de la résiliation MGAS,

Actuellement ma mutuelle MGAS et MUTUA GESTION de ce fait aucune transmission a était faite.

j’espère que votre bon sens vous permettra de résoudre cet affaire et ainsi laissez place a ma mutuelle où nous sommes client depuis + de 40ans.

Cordialement

Médiateur NEOLIANE
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Re: NEOLIANE vends des contrats et non des mutuelles

Messagepar Médiateur NEOLIANE » 19 févr. 2020, 10:51

Bonjour Danton59,

Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Tout d'abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
A vous lire, nous comprenons que vous avez souscrit un contrat santé avec un courtier indépendant mais que vous n'avez pas réussi à résilier votre contrat santé avec votre mutuelle actuelle.
Nous vous remercions de nous transmettre le refus de résiliation de votre mutuelle actuelle via notre service en ligne pour un traitement dans les meilleurs délais : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202046). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance,

Bien Cordialement.
L'équipe Néoliane.


Que faire en cas de litige ?

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Danton59
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Re: NEOLIANE vends des contrats et non des mutuelles

Messagepar Danton59 » 29 févr. 2020, 19:09

Bonjour,
par 2 fois je vous ai envoyé les documents demandés, et depuis je n'ai plus de nouvelle, j’espère pour vous que cela ne soit pas volontaire car, mon cas rejoindrai les 35 plaintes déjà en procès contre vous.
de plus les justificatifs envoyés sont sans équivoques, vu que vous vous êtes empressés de vous mettre en premier dans la liste des organismes de mutuelles auprès de ma CPAM , bloquant ainsi mes remboursements depuis 3 mois, vu qu'il ne peut y avoir 2 mutuelles enregistrées . alors que la résiliation n'as pas était envoyé 2 mois a l'avance.
je précise que c'est vous qui vous êtes chargés d'envoyer la lettre recommandée, cela vous rends responsable, a moins que ce soit voulus dans le but de vendre un contrat mème non valable, vos courtiers ne sont pas des bénévoles ils sont payés par vous, et vous en êtes responsable.
ce contrat est caduque vous devez le rayer de chez vous et vous retirer de la cpam.
j'informerai aussi la CPAM de mes démarches envers vous et leur montrerai les avis des internautes sur votre mutuelle.

j'attends que vous réglé cela de suite sinon j'engagerai une action en justice.

il est inadmissible que je ne soit pas remboursé par ma mutuelle a cause de Néoliane qui n'a aucun droit d’être mon organisme au prés de la CPAM.

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