FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Eliamaury 46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2019, 07:59

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar Eliamaury 46 » 19 oct. 2019, 08:13

J'en ai plus qu'assez des methodes archaïques de la bq postale
Les pensions les salaires ...tous les virements parviennent avec 24 h de retard par rapport à ttes les autres bq , alors que l'operation apparaît ds operations à venir celle ci disparaît durant 24 h pour reapparaître sur cpte !et si c'est un vendredi faut attendre le mardi matin !!!super qd on n'a 800e de pension et pas droit au decouvert !! Idem j'ai depose un chq de 120 e le 16 octobre et le 19 oct ce chq n'est pas credité et c'est a chq depot pareil
Il faut que ns ns regroupons les clients pour faire changer ces methodes car la bq postale dit evoluer et donner au jour le jour les operations sauf que c'est vri que pour les debits !!!! Lamentable cette banque

rachida69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:46

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar rachida69 » 28 févr. 2020, 00:53

LA BANQUE POSTALE INADMISSIBLE SE CROIT TOUT PERMIS GERE VOTRE COMPTE A VOTRE PLACE COMME SI VOUS ETIEZ ABSENT SE PERMET DES ACTIONS ET PERSONNE NE DIT RIEN RAS LE BOL JE VEUX PARTIR DE CHEZ EUX MAIS ILS S ARRANGENT TOUJOURS POUR QUE CELA DEVIENT IMPOSSIBLE DE SUITE ELLE N A DE BANQUE QUE LE NOM VRAIMENT ELLE EST A FUIR JE CONSEILLE A TOUS LES JEUNES QUI ARRIVENT SUR LE MARCHE D ALLER AILLEURS VRAIMENT JE LES [message modéré] CELA DEVIENT MALADIF MAIS CETTE FOIS JE M EN VAIS VERS D AUTRES HORIZONS DE [message modéré] EN PUISSANCE VIT AUX DETRIMENTS DES PETITES GENS A COUPS D AGIOS DE PENALITES POUR UN OUI OU UN NON VRAIMENT C EST UNE BANQUE [message modéré] JE CONFIRME


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurencebd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 18:34

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar laurencebd » 20 août 2020, 20:03

Au concours "Incompétence rare" la Banque Postale gagne le gros lot dès qu'il s'agit d'informatique, et donc de son offre en ligne.

Je ne parle pas des virements dont le montant est refusé par le système si rédigé sous la forme habituelle en France (00,00) Les commentaires sur Internet pleuvaient mais ils ont mis une bonne année pour gérer l'affaire et indiquer, très discrètement, qu'il fallait formuler façon British (00.00) pour que ça passe !

Aujourd'hui, les mêmes rigolos semblent avoir pris en main Certicode Plus, page "ajouter un bénéficiaire", action indispensable pour envoyer un virement SEPA à un nouveau correspondent.

Venant de passer de Certicode à Certicode Plus, j'ai déroulé toute la procédure et attendu, le portable à la main, le code de confirmation. Il n'est jamais arrivé, ce qui a fini par déclencher une annulation de ma demande. J'ai essayé à partir de l'application sur mon portable. Même punition.
J'ai recommencé toute la procédure sur l'ordi et là, alors que ma demande n'avait pas été enregistrée, j'ai eu droit à une fenêtre disant que le compte concernés existait déjà dans ma liste. Ceci avec 2 comptes différents et multiples essais plusieurs jour de suite sur ordi ET portable.

J'ai donc fait le 36 39 où un brave garçon a commencé par vérifier que ce que je lui disais était vrai, que je ne délirais pas et que ces comptes n'étaient effectivement pas sur ma liste. Sympa ! Puis il m'a demandé dans quel banque était un compte alors que je venais de lui dire que c'était pareil avec plusieurs comptes différents. Je n'en pouvais plus.
Dans n'importe quel autre service en ligne, s'agissant d'un dysfonctionnement informatique, on m'aurait transféré au service technique. Mais le pauvre garçon n'a pas été formé pour gérer ce genre de problème semble-t-il et la conversation s'est mal terminée : il m'a raccroché au nez.

Ex conseil en relation client, je me demande comment une telle accumulation de dysfonctionnements peut encore exister aujourd'hui.

Depuis mon premier chèque j'ai eu un compte courant à "La Poste", dont j'appréciais la qualité relationnelle. Aujourd'hui, grâce aux grands professionnels qui en ont fait "La Banque Postale", j'ai engagé mon transfert à une banque en ligne qui a compris, elle, que la base du service bancaire c'est le respect du client et une informatique qui lui simplifie la vie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus