Messagepar laurencebd » 20 août 2020, 20:03
Au concours "Incompétence rare" la Banque Postale gagne le gros lot dès qu'il s'agit d'informatique, et donc de son offre en ligne.
Je ne parle pas des virements dont le montant est refusé par le système si rédigé sous la forme habituelle en France (00,00) Les commentaires sur Internet pleuvaient mais ils ont mis une bonne année pour gérer l'affaire et indiquer, très discrètement, qu'il fallait formuler façon British (00.00) pour que ça passe !
Aujourd'hui, les mêmes rigolos semblent avoir pris en main Certicode Plus, page "ajouter un bénéficiaire", action indispensable pour envoyer un virement SEPA à un nouveau correspondent.
Venant de passer de Certicode à Certicode Plus, j'ai déroulé toute la procédure et attendu, le portable à la main, le code de confirmation. Il n'est jamais arrivé, ce qui a fini par déclencher une annulation de ma demande. J'ai essayé à partir de l'application sur mon portable. Même punition.
J'ai recommencé toute la procédure sur l'ordi et là, alors que ma demande n'avait pas été enregistrée, j'ai eu droit à une fenêtre disant que le compte concernés existait déjà dans ma liste. Ceci avec 2 comptes différents et multiples essais plusieurs jour de suite sur ordi ET portable.
J'ai donc fait le 36 39 où un brave garçon a commencé par vérifier que ce que je lui disais était vrai, que je ne délirais pas et que ces comptes n'étaient effectivement pas sur ma liste. Sympa ! Puis il m'a demandé dans quel banque était un compte alors que je venais de lui dire que c'était pareil avec plusieurs comptes différents. Je n'en pouvais plus.
Dans n'importe quel autre service en ligne, s'agissant d'un dysfonctionnement informatique, on m'aurait transféré au service technique. Mais le pauvre garçon n'a pas été formé pour gérer ce genre de problème semble-t-il et la conversation s'est mal terminée : il m'a raccroché au nez.
Ex conseil en relation client, je me demande comment une telle accumulation de dysfonctionnements peut encore exister aujourd'hui.
Depuis mon premier chèque j'ai eu un compte courant à "La Poste", dont j'appréciais la qualité relationnelle. Aujourd'hui, grâce aux grands professionnels qui en ont fait "La Banque Postale", j'ai engagé mon transfert à une banque en ligne qui a compris, elle, que la base du service bancaire c'est le respect du client et une informatique qui lui simplifie la vie.