FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désagréments divers

Avatar du membre
meme62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:58

désagréments divers

Messagepar meme62 » 19 févr. 2020, 19:14

Bonsoir,

Je tenais à vous faire part de désagréments divers avec les services de la Poste suite à l'ouverture de ce forum concernant ce service public.

Début décembre, j'ai envoyé un courrier en LRAAR en France. Deux semaines après, je n'avais toujours pas reçu l'AR et le suivi en ligne indiqué que le courrier avait été réexpédié à une autre adresse à la demande du destinataire. Ma Poste de proximité m'a conseillé de faire une réclamation en ligne, ce que j'ai fait. Au bout de quelques semaines, le service réclamation m'a proposé un dédommagement de deux enveloppes vertes, ce que j'ai refusé. J'ai dû réclamer à nouveau pour obtenir le dédommagement de 16 € du tarif R1 au bout de près de deux mois.

En janvier, j'ai patienté plus d'un quart d'heure pour récupérer un courrier recommandé à ma Poste de proximité. Le courrier avait été mis avec les colis car il était épais. La postière a vérifié plusieurs fois avec les courriers et n'a pas eu la présence d'esprit de le chercher ailleurs. Heureusement que deux de ses collègues sont arrivés à la rescousse…

L'année dernière, j'avais un avis de passage pour une LRAAR et, sur celui-ci était indiqué que je pouvais le récupérer à partir de 17 h le jour-même au Carré Entreprises de ma ville. Je me suis déplacé par deux fois (à 17 h 15 et 18 h 15) pour rien car, visiblement, le Postier n'y était pas encore passé…

J'ai reçu plusieurs fois des courriers ouverts ou mouillés dans la boîte aux lettres. Suite aux réclamations, les postiers n'ont ni étaient mutés ni sanctionnés.

De même, mon postier actuel est impoli (il ne dit pas bonjour quand on le croise) et indiscret (il me demande où je travaille). Suite au signalement au 3631, il est toujours en poste dans mon quartier…
:( :o :shock: :? :cry: :evil:

Cordialement.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: désagréments divers

Messagepar Ozd » 20 févr. 2020, 22:01

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire..
La Poste (ou n'importe quelle autre entreprise) devrait muter un employé car il ne vous a pas dit bonjour?
Un facteur devrait être sanctionné car il vous a distribué un courrier mouillé quand il pleut..
Allons, allons..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: désagréments divers

Messagepar Eric123 » 21 févr. 2020, 13:23

Bonjour,

Les facteurs n'ont pas encore compris qu'ils ne finiraient pas leur carrière à La Poste, car dans 20 ans il n'y aura plus de courrier à distribuer. Il s'en perd tellement que les usagers en ont marre de ce service "low cost".

Heureusement, il y a des exceptions. Après des années de galère, nous avons un jeune facteur, d’abord recruté en CDD, et en CDI depuis le mois de Janvier 2020, qui fait bien son boulot. Mais il nous a dit qu'il risquait d'être appelé sur d'autres tournées dans le cadre de sa première année de titulaire.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: désagréments divers

Messagepar kranhirakron » 21 févr. 2020, 20:58

Le meilleur, c'est surtout de déposer une réclamation parce que le facteur n'a pas dit bonjour quand vous l'avez croisé dans la rue...

Vous devez vraiment vous ennuyer dans la vie :)

Avatar du membre
meme62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:58

Re: désagréments divers

Messagepar meme62 » 27 févr. 2020, 12:17

Je viens de lire les réponses à mon message initial.

A ozd : j'ai parlé d'impolitesse ET D'INDISCRETION. Je n'ai pas seulement parlé de mutation MAIS AUSSI DE SANCTION. De même, j'ai parlé de courrierS (AU PLURIEL) mouilléS ET OUVERTS. Votre analyse étant biaisée et partielle (vous ne retenez que ce qui vous arrange) que l'on peut se demander votre impartialité.

A kranhirakron : j'ai parlé d'impolitesse (le "bonjour") ET D'INDISCRETION. Vous aussi ne retenez que ce qui vous arrange. Quant à votre remarque sur ma vie privée (qui ne regarde que moi), elle est totalement déplacée. Je n'ai que 5 messages sur le site alors que vous en avez 269. Je ne sais donc pas lequel des deux a le plus de temps à perdre…

A lire vos deux messages, on se demande si vous ne travaillez pas à la Poste pour déformer les propos d'une telle manière d'un client...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: désagréments divers

Messagepar kranhirakron » 27 févr. 2020, 20:32

Vous parlez d'indiscretion. A aucun moment vous vous êtes dit que votre facteur vous a posé la question pour :
- vous trouver plus facilement quand il a besoin d'une signature,
- ou tout simplement vous faire la conversation ?

Et il devrait être donc sanctionné pour cela ? Puisque vous parlez de mutation ou de sanction ?

Du courrier mouillé quand il pleut au passage, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Votre facteur ne fait pas sa tournée avec un parapluie :-D

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: désagréments divers

Messagepar Eric123 » 27 févr. 2020, 21:45

(...)

A lire vos deux messages, on se demande si vous ne travaillez pas à la Poste pour déformer les propos d'une telle manière d'un client...
Bonjour,

Je peux vous dire qu'ozd (alias Omaha) et kranhirakron (qui sont peut-être une seule et même personne) sont bien employés par La Poste et défendent leur employeur envers et contre tout. Ils interviennent aussi sur le forum de 60 Millions de consommateurs.
Voir :
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste-f60/laposte-indemnisation-recommande-avec-ar-t51793.html

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: désagréments divers

Messagepar kranhirakron » 28 févr. 2020, 00:14

Vous tenez cette certitude d'où, Éric ? Je vous rappelle que nous ne nous connaissons point ;-)

Peu importe de tout façon, c'est la réaction plus que particulière de l'auteur de ce post qui intéressante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus