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Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

nosy bay
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Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

Messagepar nosy bay » 12 juil. 2018, 07:17

J'ai fait appel au médiateur FEVAD (désigné par le magasin de LEROY MERLIN Tourville la rivière) pour arbitrer le dédommagement d'un retard d'exécution de plus de 250 jours... Cet organisme vient de s'auto-déclarer incompétent pour défendre les intérêts des clients de LEROY MERLIN. C'est un bel exemple de connivence et de consanguinité entre les enseignes commerciales et les organisations qui sont censées protéger les consommateurs. Ci-dessous en bleu le texte de leur réponse.

Merci la FEVAD pour votre déontologie au service de LEROY MERLIN.

En résumé, quand vous avez un litige avec LEROY MERLIN, adressez vous directement à la DGCCRF ou la justice...etc.

Avec les conseils de la FEVAD, vos litiges vont beaucoup plus loin.


Bonjour Monsieur,

Vous avez saisi une demande de médiation sur le formulaire en ligne du service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD.
Au regard des critères établis par la Loi et la charte de médiation du e-commerce, votre demande est irrecevable.
Il apparaît que l'entreprise a fait une proposition, toutefois il ne correspond pas exactement à votre demande. La médiation ne pourra pas aller au -delà de cette solution.
Vous avez la possibilité de poursuivre votre action en utilisant d’autres voies de recours telles que DGCCRF, justice….etc.

Cordialement

Leroy merlin
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Re: Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

Messagepar Leroy merlin » 16 juil. 2018, 11:30

Bonjour nosy bay,
Je peux comprendre votre déception mais le médiateur est absolument neutre.
Il prend sa décision en fonction de de critères objectifs.
Valerie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

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nosy bay
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Re: Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

Messagepar nosy bay » 20 juil. 2018, 22:04

Chère Valerie relation clients Leroy Merlin,

Bravo pour les critères objectifs que vous promulguez! Ils sont à l'image de LEROY MERLIN c'est-à-dire une tromperie organisée pour duper la clientèle.

Je vous invite à lire cet excellent article de LA TRIBUNE sur la complicité entre le Médiateur FEVAD et LEROY MERLIN.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/en-cas-de-litige-avec-un-commercant-la-mediation-est-elle-vraiment-une-solution-542090.html

Ci-dessous un extrait de l'article qui résume la consanguinité de la FEVAD financée directement par les enseignes commerciales - Seuls 1% des dossiers sont traités:

"Beaucoup d'appelés, peu de reçus

L'an dernier, le médiateur de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a reçu plus de 3.000 dossiers, portant principalement sur des problèmes de délais de livraison, de remboursement ou des marchandises non conforme. Seule une trentaine a été traitée. Une très faible proportion qui s'explique par "le recours à notre système d'intermédiation", explique Laure Baëté, juriste au sein de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad)."


Cordialement

Elodie 75
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Re: Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

Messagepar Elodie 75 » 16 sept. 2019, 15:22

Bonjour,

je confirme les agissements honteux et voyous de la marque Leroy Merlin.

Suite à un dépassement de plusieurs semaines des délais de livraison contractuels, LEROY MERLIN n'a jamais répondu à nos différents courriers en LRAR de réclamation puisque ces délais ont entraîné de lourds désagréments sur notre chantier de l'ordre financier et logistique.

LEROY MERLIN
VOIX DU CLIENT
Rue Chanzy-Lezennes
59712 Lille cedex 9


LEROY MERLIN n'a pas non plus répondu à nos différents emails pourtant adressé aux services Client

[email protected]

Nous nous sommes également procuré l'adresse email de la Responsable Clientèle Mme [message modéré], mais cette dernière n'a jamais daigné nous répondre.

Quand nous avons saisi la FEVAD pour trouver une médiation au problème et ne pas engorger les tribunaux, la FEVAD s'est déclarée incompétente pour des motifs non argumentés.

C'est effectivement une tromperie organisée de la part de LEROY MERLIN qui agit en voyou misant sur le découragement de ces clients dans leur démarche de dédommagements.

C'est sans compter notre pugnacité puisque devant ce comportement de voyou indigne d'une marque comme LEROY MERLIN, nous allons saisir les tribunaux compétents.

Et cette fois-ci épargnez nous de vos sbires en ligne du type Valérie qui viennent contredire notre version des faits.

Si vous avez un litige post-achat avec LEROY MERLIN, ne perdez pas de temps, saisissez le tribunal sans attendre.

Bien à vous et évitez les voyous

La consanguinité entre la FEVAD et LEROY MERLIN est documentée ; voir article ci-dessous

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/en-cas-de-litige-avec-un-commercant-la-mediation-est-elle-vraiment-une-solution-542090.html
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 sept. 2019, 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Zorglubb
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Re: Consanguinité Mediateur FEVAD et LEROY MERLIN

Messagepar Zorglubb » 23 févr. 2020, 02:18

Eh bien BRAVO la FEVAD !! Pfff ...! Ces gens sont purement méprisables autant qu'ils méprisent les consommateurs !!

Pour ma part , une fois encore, ce sera une plainte à la DDCCRF qui, elle, fait parfaitement son travail dont je n'ai eu que de bons résultats depuis plus de vingt ans que j'y recours ( malheureusement ) régulièrement !!

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