J'ai fait appel au médiateur FEVAD (désigné par le magasin de LEROY MERLIN Tourville la rivière) pour arbitrer le dédommagement d'un retard d'exécution de plus de 250 jours... Cet organisme vient de s'auto-déclarer incompétent pour défendre les intérêts des clients de LEROY MERLIN. C'est un bel exemple de connivence et de consanguinité entre les enseignes commerciales et les organisations qui sont censées protéger les consommateurs. Ci-dessous en bleu le texte de leur réponse.
Merci la FEVAD pour votre déontologie au service de LEROY MERLIN.
En résumé, quand vous avez un litige avec LEROY MERLIN, adressez vous directement à la DGCCRF ou la justice...etc.
Avec les conseils de la FEVAD, vos litiges vont beaucoup plus loin.
Bonjour Monsieur,
Vous avez saisi une demande de médiation sur le formulaire en ligne du service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD.
Au regard des critères établis par la Loi et la charte de médiation du e-commerce, votre demande est irrecevable.
Il apparaît que l'entreprise a fait une proposition, toutefois il ne correspond pas exactement à votre demande. La médiation ne pourra pas aller au -delà de cette solution.
Vous avez la possibilité de poursuivre votre action en utilisant d’autres voies de recours telles que DGCCRF, justice….etc.
Cordialement