FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Younited crédit veulent avoir acces à votre compte bancaire

Avatar du membre
cricriweb42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:42

Younited crédit veulent avoir acces à votre compte bancaire

Messagepar cricriweb42 » 11 févr. 2020, 08:08

Bonjour
Voici quelque jours, j’ai simulé une demande de crédit perso de 2500€ en ligne sur younited crédit, après avoir répondu à un questionnaire, ont m’indique que ma demande et pré acceptez, et que pour finalisé ma demande en ligne je dois cliquez sur le lien, qu’il m’envoie par sms ce que je fais.
Mes l’orque j’arrive sur la page, il mes demandé d’avoir accès à mon compte bancaire, par curiosité je clique sur le liens et là je suis surpris, d’abord ont me demande quelle banque je suis, ensuite ont me renvoie sur une page, qui me demande d’indiquer mon identifient et mon pass de mon compte bancaire, pour qu’il puisse avoir directement accès à mon compte, bien sur il et indiquez que les donnée qu’il récolteront ne seront pas conservé , cependant je trouve cette pratique un trop intrusive, ont t’il le droit de demandé et de faire çà, bien sur je n’est pas été au bout de cette demande, car je refuse qu’il puisse avoir un droit de regard sur mes achat et dépense.
Pouvez-vous m’en dire plus sur cette pratique, et si c’est légal.
Cordialement
Cricriweb42

grem13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2020, 21:36

Re: Younited crédit veulent avoir acces à votre compte bancaire

Messagepar grem13 » 21 févr. 2020, 17:17

ne jamais indiquer votre identifiant et votre mot de passe c est un bon réflexe , aller chez boursorama et dans 3 mois demander un crédit c est le mieux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Younited crédit veulent avoir acces à votre compte bancaire

Messagepar gilu » 21 févr. 2020, 21:48

Il faut être inconscient pour vouloir répondre à ce genre de demande !!!Et de plus,avez vous au moins fait une recherche sur cette société qui a tout l'air d'une "belle" ARNAQUE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus