FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LBP [email protected]

manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 25 janv. 2020, 11:18

Bonjour,
Suite à l'annulation d'une commande sur Internet d'un montant de 1419 euros en date du 13 janvier 2020, cette somme est bloquée jusqu'au 14 Février 2020 selon le bureau de Poste local.
Car le service de la carte prépayée est injoignable par téléphone (laisse en attente puis coupe la communication par 7 fois), par mail qui soit disant ne sont pas réceptionnés (selon la conseillère financière qui a pu les joindre).
Que faire pour débloquer cette somme auprès de la banque postale et plus particulièrement du service à part de la carte prépayée ?
Merci pour vos avis pertinents
Manolito
Modifié en dernier par manolito85670 le 26 janv. 2020, 11:08, modifié 1 fois.

manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

Re: LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 26 janv. 2020, 10:49

Bonjour,
Je précise que depuis le 13 Janvier 2020 mon solde disponible est de 14,74 euros ce qui entraine l’impossibilité de toute transaction avec la carte pour des achats sur Internet, station service, etc.... malgré la somme de 1419 euros bloquée par la Banque Postale.
Le Service de Carte Prépayée de la Banque Postale ne donne aucune explication à cet état de fait car ils sont injoignables par téléphone et par mails.
Que faire devant cette situation qui frôle l'absurde ?
Manolito


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

Re: LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 27 janv. 2020, 18:29

Bonsoir,
Le Directeur du Bureau de Poste qui gère mes comptes de la Banque Postale vient de me laisser un message où il m'informe être intervenu par téléphone à Limoges (service carte prépayée), à Nantes auprès du Centre Financier pour se faire confirmer qu'il était normal que la somme de 1419 euros soit bloquée pendant 31 jours (du 13 janvier 2020 au 14 février 2020).
Le service minimum n'est plus assuré depuis le 13 janvier 2020 car aucune transaction n'est possible ( achat internet, station service,etc......)
Si la transaction était impossible avec ce type de carte, Pourquoi n'avoir pas empêché le versement pour créditer mon compte ?
J'avoue que quelque chose m'échappe.
Bonne soirée.
Manolito

manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

Re: LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 01 févr. 2020, 12:17

Bonjour,
Je tiens à remercier le Service de la Carte Prépayée de la Banque Postale.
En effet, leur manière de faire autoritaire ( sans explication, ni réponse) m'a réveillé de mon confort et je suis aller voir la concurrence.
J'ai trouvé une autre solution sans frais pour une carte de paiement reconnue avec une Banque en ligne.
Face à un service déplorable de ce service de carte prépayée de la Banque Postale, je préfère aller voir ailleurs car l'herbe semble beaucoup plus verte.
Le professionnalisme du nouvel opérateur fera que j'oublierais très vite cet accident bancaire qui stoppe toute transaction avec plus de 1400 euros bloqués pendant un mois.
Encore Merci.
Manolito
;)

manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

Re: LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 01 févr. 2020, 18:29

Paiement décliné
Bonjour,

Le paiement des articles indiqués ci-dessous a été décliné.

Il est possible que la banque émettrice n'autorise pas une transaction si le nom, la date d'expiration ou l'adresse de facturation saisi ne correspond pas aux informations dont elle dispose.

Si des informations valides concernant le paiement de votre commande ne nous parviennent pas dans les 5 prochains jours, votre commande sera annulée.*

Voilà le type de message que les sites en ligne me renvoient suite au blocage de la carte pendant un mois.
Ai-je la possibilité de demander un remboursement pour service dénié pendant 1 mois avec en outre la somme de 1400 euros bloquée ?

grem13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2020, 21:36

Re: LBP [email protected]

Messagepar grem13 » 21 févr. 2020, 17:02

Bonjour , vous annulez une commande avec une carte prépayé , si le vendeur encaisse la somme elle ne vous sera jamais remboursé , je pense que si le vendeur n encaisse pas cette somme , elle vous sera retourné soit au bout de 7 jours en principe jusqu' a 30 jours .c est normal.Vous avez effectué un paiement ce n est pas à la poste de vous le rembourser c est au vendeur à ne pas l encaisser et a vous la retourner

manolito85670
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:06

Re: LBP [email protected]

Messagepar manolito85670 » 22 févr. 2020, 20:43

Bonjour,
Je précise que l'achat sur le magasin en ligne s'est passé à 10h30 avec la carte bancaire et que le magasin physique a annulé la commande à 13h30 en accord avec le magasin en ligne.
Donc aucune écriture n'a été faîte par l'entité vendeuse.
Je préciserai plus tard les suites de l'affaire.
Bonne soirée
Manolito


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus