FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COGEMO RCS NICE 80319005700023

helium137
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2019, 16:39

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar helium137 » 16 févr. 2020, 19:02

Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos concernant cette société.
Merci d'avance
Je crois que tout le monde ici aimerait bien!.. Le problème est que le modérateur ci-dessus fait appel à une notion en droit qui m'est inconnue, celle du "procès en dénigrement", pour justifier des effacements. Je ne connais pas du tout. Je connais le procès pour diffamation publique (loi du 29 juillet 1881, art. 29 entre autres). Sauf que pour diffamer, il faut affirmer sans preuve. Or, dans les messages qui ont été supprimés, il n'y avait que de ça. Entre autres, des décisions de justice insusceptibles d'appel, et ma propre expérience, où je peux tout prouver - je n'affirme rien sans preuve, tout est démontré avec moi.

Donc, c'est embêtant, je ne voudrais pas que le fil saute.

Emmanuelle13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 17:10

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Emmanuelle13 » 19 févr. 2020, 18:57

bonjour
nous sommes une entreprise ayant travailler en sous traitance pour la société cogemo ayant pour gérant [message modéré]
nous pouvons vous dire que cela fait des années que ces personnes ne finissent pas leur chantier et ne payent pas leur sous traitant
cette société doit de l argent a un bon nombre de sous traitant dont je fait partie
ayant fait une procédure judiciaire je n ai encore rien recuperer ces personne savent très bien que beaucoup de monde sous traitant et client sont après eux donc leur compte bancaire n est pas couvert
[message modéré] maintenant gérant a toujours de belles paroles et promesses mais çà ne va pas plus loin
leur siège social a changer maintenant la société est au [message modéré] et les locaux de la trinité sont fermer
Bonjour 'pouvez vous me dire où vous en êtes avec cette société ?
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tony1380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 02:03

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Tony1380 » 04 mars 2020, 02:08

Bonsoir,

Même soucis pour nous. Plusieurs mois de belles paroles et avancée quasi inexistante, nous sommes obligés de vivre dans un véritable chantier. Nous avons fait appel à un huissier et nous allons voir pour faire une procédure judiciaire. Où en êtes-vous de vos procédures avec cet [Message Modéré]?

helium137
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2019, 16:39

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar helium137 » 05 mars 2020, 11:18

Bonjour,
Et votre contrat d'entreprise impliquait-il Cogemo (tout court), Cogemo Travaux, Cogemo Travaux Publics, Mansuy Company, ou un mélange de l'ensemble, avec éventuellement d'autres personnes morales?
Votre huissier ne vous servira pas à grand'chose, sinon qu'à constater que les travaux commandés ne sont pas achevés, mais ça ne démontrera pas qui en est responsable.

Tony1380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 02:03

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Tony1380 » 06 mars 2020, 12:55

Bonjour, en ce qui me concerne je suis passé par la plateforme Homly You qui m'a redirigé vers eux. Cette plateforme m'avait parlé de Cogemo mais sur mes devis il s'agit de Mansuy Company. La dernière en date des entreprises qu'il n'a pas encore coulé il me semble.
Je sais pour l'huissier, mais il y a un dossier de 40 pages avec les photos du chantier et les malfaçons, cela nous servira s'il y a procès derrière.

dje06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 22:29

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar dje06 » 11 mars 2020, 18:16

Bonjour. j'ai commencé des travaux avec Mansuy company. je cherche a contacter des personnes ayant été victime afin d'avoir plus d'informations. est ce que quelqu'un peut me contacter en MP ?

merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Eric123 » 13 mars 2020, 23:12

Bonjour,

Pas d'échange par MP possible sur ce forum.

Si vous voulez échanger par MP, il faut changer de forum et passer sur celui de 60 Millions de Consommateurs.
https://www.60millions-mag.com/forum/

Coma76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:32

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Coma76 » 16 avr. 2020, 20:39

Moi aussi, j'ai passé un contrat de travaux importants avec MANSUY company. Cette société est au nom de sa femme, il a planté deux autres entreprises ( c'est sur internet: COGEMO et une soiciete près de GRENOBLE. mensonges, promesses, le chantier ne se termine pas après 6 mois de retard, sur facturation ... appartement inhabitable et il m' a fait régler par acomptes plus de 93% du devis. il ne paie pas ses sous traitants qui m'appellent, il ne paie pas ses fournisseurs. C'est catastrophique.
je voudrais l'assigner . Que faire ?

Coma76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:32

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar Coma76 » 16 avr. 2020, 21:25

Moi aussi, j'ai passé un contrat de travaux avec MANSUY company. Cette société est au nom de sa femme, il a planté deux autres entreprises (c'est sur internet: COGEMO et une societe près de GRENOBLE en 2011). Devis correct, mais retards, très vite mensonges, promesses, mensonges, ne fait pas ce qu'il dit, demande de l'argent, le chantier ne se termine pas mais les factures arrivent, appartement inhabitable et il m' a fait régler par acomptes presque tout le devis. le chantier est abandonné. il ne paie pas ses sous traitants, il ne paie pas ses fournisseurs. C'est catastrophique.
Que faire ?
Eh ben, on dirait que ça censure sec par ici !! Et sans avis de censure, en plus !
Dommage, j'aurais tellement souhaité un débat d'idées autour de la difficulté difficile que la société COGEMO rencontre pour terminer ses chantiers.. comme le propose la charte, d'ailleurs.

helium137
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2019, 16:39

Re: COGEMO RCS NICE 80319005700023

Messagepar helium137 » 16 avr. 2020, 22:09

Moi aussi, j'ai passé un contrat de travaux importants avec MANSUY company. Cette société est au nom de sa femme, il a planté deux autres entreprises ( c'est sur internet: COGEMO et une soiciete près de GRENOBLE. mensonges, promesses, le chantier ne se termine pas après 6 mois de retard, sur facturation ... appartement inhabitable et il m' a fait régler par acomptes plus de 93% du devis. il ne paie pas ses sous traitants qui m'appellent, il ne paie pas ses fournisseurs. C'est catastrophique.
je voudrais l'assigner . Que faire ?
Vous pouvez toujours, mais la vraie question est de savoir ce que vous compterez faire en cas de liquidation de son dernier joujou : voudrez-vous rester seul, ou vous élever dans une action groupale? Nx1 et 1xN sont des choses différentes lorsqu'il s'agit d'ester en justice.
Quant aux "fournisseurs" qu'ils ne paient soi disant pas, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais à titre personnel mon opinion est faite depuis belle lurette...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus