FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque populaire conseillère malhonnête...

Amel 62530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 22:49

Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar Amel 62530 » 12 févr. 2020, 22:57

Bonsoir je me permet de vous ecrire afin d'avoir quelques conseils voici notre histoire, fin septembre nous décidons mon mari et moi-même d'acheter notre première maison rendez-vous pris avec la banque populaire qui après étude de notre dossier nous confirme que son directeur a validé le financement et qu'il reste plus qu'a signer un compromis de vente, nous faisons plusieurs visites et contactons notre conseillère pour voir avec elle la meilleure maison en terme de prix pour nous, elle nous dit clairement laquelle choisir notre choix s'arrête sur une maison qui nous revient a 82000e tout frais inclus et 25000e de travaux... Nous signons notre compromis de vente le 25 novembre et nous transmettons dans la foulée, la elle nous dit que c'est trop juste et qu'elle n'a plus qu'une semaine et demi pour clôturer tout ses dossiers et donc que le demande de prêt ne pourra être faite qu'en début d'année, très déçu nous attendons donc le début de l'année et reussissons a s'arranger avec l'agent immobilier et le juge des tutelles car la maison que nous voulons acheter et sous tutelle... Le debut d'année arrive et nous la recontactons pour lancer la demande de crédit, elle nous reponds qu'elle n'a toujours pas eu les nouvelles normes quant au pret a taux zero et qu'elle devrait avoir tout sa pour la mi janvier. 17 janvier aucune nouvelle nous la contactons et prenons rendez-vous avec elle le 22 janvier, le jour du rdv arrivée nous lui ramenons les relevés de comptes qu'il lui fallait car vous vous doutez bien que depuis septembre il ne sont plus bon... Nous voilà dans son bureau ou elle nous dit qu'elle transmet notre dossier a la saccef pour accord et qu'il faut 4 a 5 jours pour la réponse, nous attendons plus de 15jours toujours aucune réponse nous la contactons vendredi dernier pour savoir ou sa en ai et elle nous dit avoir aucun retour encore... Samedi matin elle nous appelle et nous dit que notre demande est refusé par la saccef nous lui demandons donc l'hypothèque chose qu'elle refuse de voir avec son directeur d'agence. Nous attendons donc le mardi suivant pour aller chercher des explications auprès du directeur de l'agence car notre compromis arrivant a échéance nous avons peur de devoir payer les 10% de la maison... Arrivée a l'agence celle ci a malheureusement un problème technique et est fermé, nous decidons donc d'appeler directement nous prenons le numéro sur internet et nous voilà au téléphone avec un conseiller (il y a 2 agence dans la même ville et nous retombons sur l'autre agence que celle de notre conseilliere) cette personne nous demande quel est le problème nous lui faisons donc part du problème, il nous demande notre nom afin de vérifier notre dossier et la stupeur il nous annonce que notre dossier et pré monté qu' il y manque des pièces et que lui ne vois aucun retour saccef... Il nous dit qu'il fait remonter tout sa au directeur d'agence et a notre conseillère, quelque minute plus tard notre conseillère nous rappel toute mielleuse et nous demande pourquoi nous voulons voir le directeur nous lui faisons par de notre mécontentement et que nous voulons des explications, nous lui reparlons de l'hypothèque et la elle nous dit je vois de suite avec mon directeur et nous raccroche au nez, le lendemain ayant eu aucun retour nous retournons a l'agence afin de voir le directeur, celui ci n'étant pas présent nous retombons sur un autre conseiller qui nous redemande ce qu'il se passe, nous lui expliquons tout les detail et celui ci trouve sa également absurde il fait également des vérification sur son pc et il nous reponds exactement la même chose que le conseiller de la veille dossier pré monter aucun retour saccef et trouve tres etrange le fait qu'elle ne nous a pas fait remplir les questionnaire de sante, il nous dit qu'il contact le directeur et que sur aujourd'hui il nous rappel lui au directement le directeur... Nous attendons donc l'appel.... De la notre conseillère nous rappel alors qu'on ne devait pas du tout avoir affaire a elle, elle dit a mon mari qu'elle va etablir le refus de prêt, mon mari lui dit qu'il n'est pas d'accord et qu'il veut la notification du refus de la saccef étant donné qu'elle apparait nul part elle lui reponds que non elle nous le donnerai pas car c'est personnel mon mari lui reponds donc que cela nous concerne et qu'on est en droit de l'avoir, elle refuse donc mon mari lui dit effectivement vous refusez car il y a jamais eu de demande de faite et qu'elle ces foutu de nous, la elle lui reponds vous mettez ma parole en doute donc mon mari lui dit que oui effectivement il doute et qu'on en restera pas la et la elle lui reponds fait ce que vous avez a faire et nous a raccroché qu nez...

A savoir que sur tout ce temps elle ne nous a jamais transmis les simulations de pret qu'on lui a pourtant réclamé a plusieurs reprises et qu'a chaque fois qu'elle devais nous rappeler elle ne le faisait pas.

Désolée pour le pavé mais je voulais vous expliquer en détails... Que pouvons nous faire sachant qu'on avait était voir aucune autre banque vue qu'il avait accepté de nous suivre...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar fgg » 13 févr. 2020, 13:44

Bonjour,
Aucune banque n'est obligée d'accorder un prêt immobilier, ni même un PTZ.
Essayez de voir une autre banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amel 62530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 22:49

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar Amel 62530 » 14 févr. 2020, 10:44

Ce n'est même pas obligé d'accepter c'est qu'elle nous a fait croire avoir fait une demande de prêt a notre nom alors que sa n'est pas vrai et que depuis novembre elle se fou littéralement de nous... Elle se propose de nous faire un eefus de prêt sur un prêt qui n'a jamais etait demandé

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar justedroit » 17 févr. 2020, 13:23

Bonjour Amel62530,
Je pense que votre "conseillère" vous a tenu ce discours attendant de meilleures nouvelles dispositions qui lui permettraient de faire accepter votre demande de prêt, probablement trop juste sans cela en regard de votre situation.

Le mieux serait d'accepter ce refus de prêt combien même la demande n'a pas été introduite ce qui vous offrirait la possibilité de faire jouer la clause suspensive pour annuler ce compromis de vente sans pénalités ou le prolonger en recherchant un autre prêteur.

Amel 62530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 22:49

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar Amel 62530 » 17 févr. 2020, 16:26

Visiblement tout le monde trouve sa normal de mener les gens en bateau pendant 5 mois.... J'ai effectivement contacté le service réclamation qui ne trouve pas sa normal du tout et des sanctions vont être prise envers cette personne et j'en suis très contente, si elle pouvait perdre sont poste sa serait encore mieux ce jour la j'ouvrirais ma bouteille de champagne

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar justedroit » 17 févr. 2020, 18:55

Où avez-vous trouvé avoir dit que l'attitude de cette conseillère était normale ?

Vous avez demandé que pouvons-nous faire et je vous ai répondu.

C'est vous faire beaucoup d'illusions que de penser que cette personne sera sanctionnée par sa hiérarchie à moins que votre dossier soit "béton" et que volontairement, elle s'est refusée à la mise en place du crédit portant ainsi tort aux intérêts de sa banque, bien avant les vôtres.

Ma réponse aurait été différente si vous aviez évoqué une perte financière dans l'affaire durant ce temps où vous n'avez pas eu de réponse concrète à votre prêt.

Enfin, vous ne dites pas l'essentiel à savoir par exemple si le directeur de cette agence mis au courant de cette lamentable situation vous a dit : "Ne vous en faites, pas Madame, non seulement ma collaboratrice sera sanctionnée, mais au surplus, je vais réparer ce retard en vous accordant immédiatement ce prêt".

C'est pour le moins, ce que j'espère pour vous.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar fgg » 17 févr. 2020, 21:49

des sanctions vont être prise envers cette personne et j'en suis très contente, si elle pouvait perdre sont poste sa serait encore mieux ce jour la j'ouvrirais ma bouteille de champagne
Bonsoir,
Pourquoi tant de haine? Cette employée ne fait qu'obéir à sa hiérarchie.Elle est priée de remplir ses objectifs commerciaux qui sont différents des vôtres.
Elle a peut-être estimé que votre surface financière n'est pas suffisante pour vous placer,en sus des crédits immobiliers qui ne rapportent rien à la banque, des contrats en tout genre .

Amel 62530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 22:49

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar Amel 62530 » 18 févr. 2020, 00:42

Lol pourquoi tant de haine ??? Cette dame nous a fait croire quel avait l'accord de son directeur et qu'elle a demander notre prêt hors nous avons découvert la supercherie car nous avons eu a faire a d'autre personne par téléphone sinon tout serait passé a l'as nous n'aurions jamais su que cette personne c'est foutu de notre gueule et oui le directeur d'agence est très bien au courant de notre dossier car il en a lui même parlé avec mon beau frère au mois de décembre aujourd'hui on me réclame 10% d'une maison que je n'aurais jamais a cause de cette personne malhonnête alors oui je pense être en droit d'avoir la haine contre elle

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar justedroit » 18 févr. 2020, 07:00

Bonjour Amel62530,
On ne peut vous réclamer 10 % sur le prix d'une maison que vous n'avez pas pu acquérir en raison d'un prêt que vous n'avez pas obtenu, dont il importe peu que la demande n'ait pas été lancée par la banque, dés lors que la clause suspensive mentionnée au compromis de vente est soulevée ; d'où l'utilité que je vous avais recommandée d'obtenir un refus de prêt.

D'autant qu'en ce qui serait ce cas d'espèce, la banque et non cette employée est tenue en responsabilité au manquement à son devoir de conseil et d'information au sens de l'article 1231-1 du Code civil :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".

Au besoin, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Banque populaire conseillère malhonnête...

Messagepar fgg » 18 févr. 2020, 08:16

Bonjour juste droit
Dès lors qu'il y a une demande de prêt le notaire inclut une clause suspensive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus