FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gestion bizarre des avis de réception des LRAR par La Poste

valbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:12

Gestion bizarre des avis de réception des LRAR par La Poste

Messagepar valbi » 13 févr. 2020, 12:25

Bonjour à tous,
J'ai envoyé une Lettre Recommandée avec Avis de Réception le 16/12/2019.
Sans réponse de mon interlocuteur (grande société d'assurance) au bout de 3 semaines, je l'appelle et il confirme avoir bien reçu mon courrier le 18/12/2019.
La Poste annonce sur son site une distribution le 20/12/2019. ???
Un mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon avis de réception...
Je fais une réclamation à La Poste qui me répond : allez voir sur le site de La Poste, votre courrier est bien arrivé chez le destinataire.
Oui, mais, il me faut une preuve que ma LRAR a bien été reçue par le destinataire, au cas où je ferai une action juridique dans "XX" ans :
1- Est-ce que la poste conserve l'accès internet concernant ma LRAR ? Si oui combien d'années ?
2- Est-ce qu'une copie d'écran suffit pour la justice ?
Puis, miracle !, quelques jours après ma réclamation, mon accusé de réception arrive dans ma boîte aux lettres, avec le tampon de la société d'assurance qui indique qu'elle a reçu ma LRAR le 18/01/2020..........
Je ne comprends pas très bien comment tout cela fonctionne, mais on ne fait pas une LRAR pour s'amuser ! La Poste laisse manifestement les grandes entreprises gérer les recommandés à leur convenance ! C'est grave !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Gestion bizarre des avis de réception des LRAR par La Poste

Messagepar kranhirakron » 13 févr. 2020, 15:37

Stockage numérique pendant un an pour le statut de la lettre et la signature associé... Après c'est cuit.

Dans ce type de cas, il faut demander au SC de LP, une attestation comportant la signature numérique, qui fera office d'AR.

Bizarre en tout cas les dates différentes. Le suivi interne LP est plus complet et expliquerait peut être le pourquoi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus