Messagepar justedroit » 11 févr. 2020, 15:43
Bonjour Miimiil,
Pour vous faire rembourser de votre box que vous n'avez pas reçu, il vous faut prendre la bonne voie qui est celle d'une LRAR, informant cette société au nom de GOURMIXOX qui a son siège au 99, avenue Henri Ginoux – 92120 Montrouge,
-que vous n'avez pas encore à ce jour, réceptionné votre commande du xxx,
-que conformément aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous lui donnez un délai supplémentaire de 10 jours pour effectuer cette livraison,
-qu'au delà duquel et par défaut le contrat sera de plein droit résolu,
-qu'ainsi, aux termes de l'article L216-3 du même Code ci-aprés, vous entendez à être remboursée de la somme versée :
« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».
Oui je sais, c'est + facile à faire par appel téléphonique ou par mail mais hélas, très, très généralement, ça ne marche jamais .
Voilà !