FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOX "La petite attention"

Miimiil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 20:25

BOX "La petite attention"

Messagepar Miimiil » 11 févr. 2020, 08:12

Bonjour,

Je viens vous mettre en garde suite à mon abonnement à la box "La petite attention". Je l'ai offert comme cadeau depuis décembre 2019. Cela fais maintenant deux mois que je n'ai reçu aucune box ! Le SAV est complètement absent et impossible de procéder à un remboursement....

Je vous invite à regarder leur compte Instagram pour vous rendre compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Comment faire pour se faire rembourser ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar justedroit » 11 févr. 2020, 15:43

Bonjour Miimiil,

Pour vous faire rembourser de votre box que vous n'avez pas reçu, il vous faut prendre la bonne voie qui est celle d'une LRAR, informant cette société au nom de GOURMIXOX qui a son siège au 99, avenue Henri Ginoux – 92120 Montrouge,

-que vous n'avez pas encore à ce jour, réceptionné votre commande du xxx,
-que conformément aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous lui donnez un délai supplémentaire de 10 jours pour effectuer cette livraison,
-qu'au delà duquel et par défaut le contrat sera de plein droit résolu,
-qu'ainsi, aux termes de l'article L216-3 du même Code ci-aprés, vous entendez à être remboursée de la somme versée :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Oui je sais, c'est + facile à faire par appel téléphonique ou par mail mais hélas, très, très généralement, ça ne marche jamais .

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


La Petite Attention
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:23

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar La Petite Attention » 12 févr. 2020, 12:30

Bonjour,

Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’ayez toujours pas reçu votre box du mois de janvier. Nous vous avons contacté offrant deux solutions à votre situation:
1. Un remboursement intégral
2. Un renvoie de la box de janvier en Colissimo (48 heures) à l’adresse de votre choix

Bonne journée,

La Petite Attention

Dorianelevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2020, 09:57

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Dorianelevy » 13 févr. 2020, 10:03

Bonjour,

Je me rapproche de ce forum pour exprimer mon mécontentement ! Et pour mettre en garde les futurs consommateurs de « lapetiteattention »

J’ai commandé 3 mois d’abonnements à cette box en décembre 2019 et je n’ai jamais reçu de colis.

Aucun service après vente, aucun suivi de colis, aucun contact direct.

Seulement des échanges de mails et parfois des réponses banales de la part de leur service.
Sur Instagram ils ne répondent qu’avec une réponse automatique.

Miimiil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 20:25

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Miimiil » 13 févr. 2020, 12:55

Bonjour,

Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’ayez toujours pas reçu votre box du mois de janvier. Nous vous avons contacté offrant deux solutions à votre situation:
1. Un remboursement intégral
2. Un renvoie de la box de janvier en Colissimo (48 heures) à l’adresse de votre choix

Bonne journée,

La Petite Attention

Je vous ai répondu. J'attend de voir si vous respectez vos propos et je tiendrai informé l'ensemble des consommateurs de ce forum.

Miimiil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 20:25

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Miimiil » 14 févr. 2020, 15:12

J'ai bien reçu le remboursement de ma box comme convenu avec la petite attention. J'attend encore le numéro de suivi de la box de janvier.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar justedroit » 14 févr. 2020, 16:32

Bien content pour vous !

Miimiil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 20:25

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Miimiil » 14 févr. 2020, 20:17

Bien content pour vous !
Merci de votre aide et de vos conseils. J'espère que ce topic sera utile à d'autres consommateurs.

Rafa_ailes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 09:19

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Rafa_ailes » 15 févr. 2020, 09:28

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, pas de box janvier reçue, et pire, aucun retour du service client (réponse sous 72h disent ils, j’attends toujours !).
Une de mes collègues est dans la même situation, elle a reçu un abonnement à la petite attention pour Noël mais à ce jour aucune box reçue...
Pour ma part je suis abonnée depuis octobre 2018 je n’avais pas rencontré ce genre de problème par le passé.

Bien sûr pas de numéro de téléphone pour les joindre. Je mets également en garde les futurs abonnés.

Merci pour votre aide,
Raphaelle

Miimiil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 20:25

Re: BOX "La petite attention"

Messagepar Miimiil » 19 févr. 2020, 08:06

Box de janvier bien reçu pour dédommagement.

Mon dossier est clos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus