FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renégocier prêt immobilier crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 20 janv. 2020, 12:08

Bonjour à tous,

J'ai demander un document à xrédit foncier pour ma banque car elle me proposait un taux de moité de crédit foncier, ces derniers m'avaient refusé une première renégociation, mais à la demande de ce document il m'ont fait une offre en s'alignant à notre banque, j'ai donc reçu le dossier et pour éviter de me lancer dans beaucoup de paperasse avec ma banque j'ai accepté et retourné en respectant la procédure et indications, au bout d'un mois toujours pas de retour, je contacte le crédit foncier qui me dit que c'est un prestataire qui gère les dossiers, déjà je suis moins rassuré, puis au bout de deux mois toujours rien et pas de nouvelles, personne ne suit ma demande, ma conseillère me dit je vous rappelle et jamais de retour, je parviens à la joindre elle me dit que le dossier est introuvable et qu'elle me le renvoie et donc qu'il faudra attendre une fois de + 11 jours et le temps de traitement, je leur ai fait part de mon mécontentement mais apparemment ils ne se prennent pas trop la tête, franchement pas professionnel du tout surtout qu'elle m'a demandé de ne pas envoyé mon dossier en recommandé ! Voilà donc je penses que je vais retourné voir ma banque et j'aurais perdu 3 mois, je suis vraiment déçu, cordialement
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

mzidahnal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2019, 14:22

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar mzidahnal » 08 févr. 2020, 15:55

Bonjour Mme DUBOIS
J'ai renvoyé le coupon réponse depuis le 09 janvier 2020 mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis pouvez vous vous renseigner svp
Mon numero de prêt est le : 4124119
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Legrand1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2020, 13:35

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar Legrand1977 » 10 févr. 2020, 15:57

bonjour Mme Dubois .
je viens vers vous car je commence a désespéré jais envoyer un mail au crédit foncier pour renégocier mon prêt PAS(n prêt 1061559) qui au taux de 4.55 pour-cent sur 30 ans et j'ai reçus un refus jai constater que beaucoup de personne arrivent a avoir un coupon de renégociation de leur prêt grâce a vous .je pense que mon taux pourrais être revue a la baisse vue les taux pratiquer actuellement en espérant recevoir une réponse de vous ou de vos service .cdt Mr legrand

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 12 févr. 2020, 11:06

bonjour Mme Dubois .
je viens vers vous car je commence a désespéré jais envoyer un mail au crédit foncier pour renégocier mon prêt PAS(n prêt 1061559) qui au taux de 4.55 pour-cent sur 30 ans et j'ai reçus un refus jai constater que beaucoup de personne arrivent a avoir un coupon de renégociation de leur prêt grâce a vous .je pense que mon taux pourrais être revue a la baisse vue les taux pratiquer actuellement en espérant recevoir une réponse de vous ou de vos service .cdt Mr legrand
Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas en fonction de différents paramètres. Je suis navrée que nous n'ayons pas pu vous répondre favorablement.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

mzidahnal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2019, 14:22

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar mzidahnal » 12 févr. 2020, 18:46

Bonjour Mme Dubois
j'ai renvoyé le coupon réponse depuis, le 09 janvier et je n'ai toujours pas de nouvelle
Mon numéro de prêt est le 4124119
Merci d'avance

Legrand1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2020, 13:35

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar Legrand1977 » 13 févr. 2020, 16:54

numéro de prêt 1061559 bonjour madame dubois ( merci de votre réponse)jais appeler ce jour le crédit foncier pour avoir une explication sur mon refus il ne peuvent pas le dire il ne sont pas obligé .ce n est pas honnête de leur part il me dise de ressayer dans 6 mois .je vous redemande de l aide .cdt

thierry83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 20:17

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar thierry83 » 13 févr. 2020, 20:27

Bonjour

Ma demande de renégociation du prêt N° 6780158 auprès du Crédit Foncier a été refusée, sans aucune explication de la part du service client.

En effet, je souhaite réduire la durée restante de ce prêt pour une date de fin en juillet 2028, afin d'être équivalente à celle d'un autre prêt 411881A, également souscrit auprès du CF.

De plus, le prêt N° 6780158 présente un taux d’intérêt de 3,7%, qui est très défavorable au regard des conditions actuelles.

Mme Dubois, pouvez vous prendre en charge mon dossier et ré étudier ma demande de renégociation.
cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2020, 10:03

Bonjour Mme Dubois
j'ai renvoyé le coupon réponse depuis, le 09 janvier et je n'ai toujours pas de nouvelle
Mon numéro de prêt est le 4124119
Merci d'avance
Bonjour,
Vos avenants ont été envoyés le 19/02/2020.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2020, 10:06

numéro de prêt 1061559 bonjour madame dubois ( merci de votre réponse)jais appeler ce jour le crédit foncier pour avoir une explication sur mon refus il ne peuvent pas le dire il ne sont pas obligé .ce n est pas honnête de leur part il me dise de ressayer dans 6 mois .je vous redemande de l aide .cdt
Bonjour,
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous aider et vous confirme les éléments communiqués. La renégociation est un acte commercial et n’est pas contractuelle. Elle est laissée à la libre appréciation de l’établissement prêteur.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier prêt immobilier crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2020, 10:11

Bonjour

Ma demande de renégociation du prêt N° 6780158 auprès du Crédit Foncier a été refusée, sans aucune explication de la part du service client.

En effet, je souhaite réduire la durée restante de ce prêt pour une date de fin en juillet 2028, afin d'être équivalente à celle d'un autre prêt 411881A, également souscrit auprès du CF.

De plus, le prêt N° 6780158 présente un taux d’intérêt de 3,7%, qui est très défavorable au regard des conditions actuelles.

Mme Dubois, pouvez vous prendre en charge mon dossier et ré étudier ma demande de renégociation.
cordialement
Bonjour,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider et vous rappelle que la renégociation est un acte commercial et n’est pas contractuelle. Elle est laissée à la libre appréciation de l’établissement prêteur. Par ailleurs les taux de renégociation s’apprécient sur les conditions financières actuelles de votre prêt et ne peuvent être comparées avec les nouveaux emprunts.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus